Folle de Roses
Ses avis
Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel
le 3 avril 2019 à 07:22
C’est moi ou il y a un cote poire et fleurs blanches croquantes ( tiaré/magnolia /gardenia) du genre "matin d’orage" de Goutal ? Avec une pointe de sel en plus pour Hermes...
Un encens épicé, mystique et rock’n roll
le 16 novembre 2018 à 21:48
Oh et puis un peu hors sujet ( l’encens y fait une simple figuration) mais tellement rock et underground dans l’âme Rossy de Palma eau de Protection chez Etat Libre d’Orange.
Un encens épicé, mystique et rock’n roll
le 16 novembre 2018 à 21:30
Avez vous essayé Upper Ten for her de Lubin ? Je l’ai souvent vu comparer à Jungle de Kenzo. L’encens y est submergé de poivre fumeux façon cendrier incandescent mais ça peut vous plaire. Ou Akkad, de Lubin également( l’encens y est plus epicé, plus doux et rond mais il est joliment (...)
Yes I am
le 11 août 2018 à 18:21
Je l’ai reçu en échantillon il y a peu... Effectivement la baisse du niveau de sucre en faisait presque un parfum vaguement agréable ( je veux dire à côté d’Arizona et de Sì passione reçus en même temps) mais il fait quand même vachement Twilly mal abouti avec son santal/ gingembre/fleur blanche. Bon (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 19 juillet 2018 à 11:00
J’arrive après la bataille mais la note " pipi de chat " pourrait bien provenir du cassis plus que du pamplemousse.... Même moi,qui supporte assez bien cette note, la trouve très présente et proche de la litière. Essayez peut etre un autre pamplemousse sans cassis ( Pamplemousse rose d’hermes ou (...)
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 8 juillet 2018 à 17:20
Peut-être que je tombe à côté de la plaque mais tant pis. Je vous conseillerais Kismet de Lubin Du petitgrain très vert en entrèe, une jolie rose noyée d’opopponax et de vanille en plat + dessert. Si vous aimez Classique de JPG et Shalimar, il pourrait vous plaire. Si vous aimez l’ambre gris de L’eau (...)
Portrait of a Lady
le 8 juillet 2018 à 08:33
Bonjour Charlotte. Cela dépend de ce que vous recherchez. Si c’est la rose qui vous plaît, jetez un oeil aux parfums de Rosine qui propose une gamme magnifique autour de cette fleur. Si c’est Rose/ encens, je vous conseille soit Rien d’Etat Libre d’Orange soit, Eau de Protection, soit le fameux (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 30 juin 2018 à 16:48
Je viens d’acquérir Rose Kashmirie... Un très joli floriental discret, ambré avec une rose très presente qui revient plysieurs fois dans l’évolution du parfum habillée d’epices et posée sur un édredon d’ambre gris avec une pointe de vanille. Mmmm. J’en (...)
Nuit et confidences
le 16 juin 2018 à 18:00
Bonne nouvelle... Ou pas. Ce soir ou jamais a lui aussi son nouveau flacon moche... Ce qui indiquerait sa survie. Cf le site d’un certain grand magasin. https://www.galerieslafayette.com/p/ce+soir+ou+jamais+-+eau+de+parfum-goutal/52988502/378?ectrans=1&gclid=Cj0KCQjw6pLZBRCxARIsALaaY9Zj5CJ7DGw0z
Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet
le 13 juin 2018 à 16:23
Merci pour ces conseils Adina76. J’essayerai d’y jeter un oeil un de ces jours.
Un Matin d’Orage
le 13 juin 2018 à 08:55
Je porte en ce moment l’eau de parfum. Le gardénia croquant et fruité sur fond de vanille crémeuse. Ca me rappelle un gâteau frais à la poire et génoise vanille dans une salle tout en bois avec l’odeur des fleurs et des fruits un matin (...)
Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet
le 8 juin 2018 à 16:50
Je suis d’accord avec vous Edina. Je ne suis pas très " thé vert" en matière de parfum d’habitude ( je lui trouve généralement une aigreur qui a un côté vomi ou cracra déplaisante) mais il y a peu j’ai dormi avec celui-ci et je ne retroyve pas cette note aigrelette. Le grand splash d’Hédione, par cette (...)
Etra
le 1er juin 2018 à 14:03
C’est un beau parfum mais sur moi il tient environ 3h et puis plus rien. Très très éphémère.....
Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet
le 26 avril 2018 à 17:01
Testé et acheté. Cassis frénésie. J’aime beaucoup. J’avais hésité pour l’ombre dans l’eau... Au prix de Roger Gallet, je n’ ai pas hésité bien longtemps. Très joyeux, insouciant, petillant, malicieux et effronté en diable. Un pur bonheur. Félicitations à la marque pour ce petit joyau. A l’heure de LVB et (...)
Encre Noire pour Elle
le 5 septembre 2017 à 09:20
Si vous le cherchez toujours, je vends le mien, EdP 50 ml reste env 40ml.
Jean-Paul Gaultier Classique
le 25 août 2017 à 11:21
Juste un petit truc sur cette note vernis. Autant je trouve que le reste du parfum est ce qui fait qu’on y vient ( sexy, sage, classique, chic, poudré, bref tout ce qui a été dit) autant je trouve que cette facette vernis un peu bizarre est ce qui fait qu’on y revient. Un peu comme si, en foullant (...)
Les parfums de la honte
le 23 juillet 2017 à 14:38
D’ailleurs l’article sur les parfums bien faits mais à prix doux m’a donné envie de me re-pencher sur Cléa... Ou sur Voile d’Ambre.
Les parfums de la honte
le 23 juillet 2017 à 14:25
Oui, bien sûr. Et il est vrai que leurs prix sont toujours très raisonnables et certains de leurs parfums sont bien faits. Moi aussi je garde un excellent souvenir de leur Chevrefeuille qui sentait vraiment le chèvrefeuille. Accessoirement, je l’avais oublié mais j’ai aussi eu, fut un temps, Ming Shu (...)
Nuit Etoilée
le 23 juillet 2017 à 08:05
J’ai reçu mon Nuit étoilée hier, en EdP. Ohlàlàlàlà, ce fond ambré, quelle petite merveille, quelle co...ie de le discontinuer. Je ne sais pas à quoi ressemble l’EDT mais je vais faire quelques provisions de cette superbe EdP. J’en ai mis sur mes poignets hier, bon je portais autre chose mais l’évolution (...)
Les parfums de la honte
le 22 juillet 2017 à 18:38
C’est ici pour la confession ? Bon alors, ça va prendre un peu de temps, les erreurs olfactives de jeunesse, je les ai accumulées. Bon, ben d’abord il y a eu un parfum à la vanille mastoque de Corine de Farme dont je m’arrosais quand j’étais petite. Et puis Magnolia d’Yves Rocher (mais celui là, je (...)
Ses parfums
Un Matin d’orage
Folle de Roses a porté ce parfum le 13 juin 2018
Nuit Etoilée
Folle de Roses a porté ce parfum le 30 août 2017
Eau d’Hadrien
Folle de Roses a porté ce parfum le 25 août 2017
Nahema
Folle de Roses a porté ce parfum le 7 août 2017
Nuit Etoilée
Folle de Roses a porté ce parfum le 7 août 2017
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)