Un parfum qui me rendra accro
Pour qui : pour moi
Âge : 37
Sexe : une femme
Budget : 100€
Ville : Mulhouse
par Citronjaune68, le 26 février 2016
Bonjour,
Je suis une personne plutôt discrète et réservée, je doute souvent de moi. J’aime être dans l’écoute et dans l’aide à l’autre.
J’aime la vie, j’aime rire, je préfère le naturel à la sophistication, le "bling-bling" très peu pour moi.
J’aime les animaux, la lecture, me retrouver autour d’une bonne table avec des proches, faire la cuisine, faire du shopping, l’automne...
J’aime l’odeur du savon de Marseille sur la peau, l’odeur réconfortante d’un gâteau qui cuit dans le four, celle du foin fraîchement coupé, des forêts de sapin réchauffés par le soleil, de la fleur d’oranger et de la lavande, l’odeur du Baume d’Amour du Couvent des Minimes.
J’ai porté énormément de parfums, souvent je ne les vide pas car ils finissent par m’écœurer ou me lasser.
Sur les 20 dernières années, j’ai porté :
Patchouli Patch et Passage d’Enfer de l’Artisan Parfumeur
Insolence de Guerlain
Hypnotic Poison de Dior
Coco Mademoiselle de Chanel
White Musk de The Body Shop
Un Bois Vanille de Serge Lutens
Pink Sugar de Pink Sugar
Lolita Lempicka de Lolita Lempicka
Parfum d’été de Kenzo
Pleasures d’Estée Lauder
...je vais m’arrêter là, mais la liste est encore longue !
Fin décembre, j’ai vidé mon flacon d’Infusion d’Iris de Prada, c’est un parfum que j’aime beaucoup et que je pense racheter. Mais pour le moment, point de manque, j’arrive parfaitement à m’en passer !
Et puis, il y a ceux qui dorment actuellement dans le meuble de ma salle de bains, que je porte par période ou parfois juste une journée quand l’envie m’en prend :
Mon Jasmin Noir de Bulgari que je trouve très classe et tout en finesse.
L’eau de toilette Bonpoint
Chanel n°19 poudré
Brit Rythm de Burberry
Il y a aussi mes parfums d’été :
Eau de Cartier Zeste de Soleil de Cartier, Patchouli de Melvita que je porte dont j’aime l’odeur boisée, Bois d’orange et Fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet.
Et celui que je porte quotidiennement depuis que je l’ai acheté début janvier sans même l’avoir senti !
La dernière boîte, pas de testeur. Je la garde en main et tourne en rond un moment, indécise... Mais attirée par les parfums vintage, ayant lu qu’il y a de la fleur d’oranger et du tilleul dans sa composition, excitée à l’idée de cet achat à l’aveugle, de ne le découvrir qu’une fois arrivée à la maison, je me dirige vers la caisse.
Ce parfum c’est l’eau de Private Collection d’Estée Lauder.
J’ai bien l’impression que la découverte de ce dernier marque les prémisses d’une longue histoire d’amour, même si j’ai encore du mal à m’expliquer qu’il me plaise autant.
On pourrait donc penser que ma quête s’arrête ici, que je l’ai trouvé MON parfum. Mais il est trop tôt pour le dire... et je garde l’envie d’échanger avec vous, d’avoir vos conseils.
Mon parfum idéal aurait une profondeur, une âme, il serait enveloppant et rassurant avec une note poudrée.
Il inspire une histoire, une atmosphère...
Il n’est ni sucré, ni opulent, il n’indispose pas mon entourage et ne remplit pas toute une pièce.
Son sillage est léger et il me vaudra quelques fois des "Tu sens bon, c’est quoi ?" de celui ou celle qui sera près de moi.
II me rendra accro, au point de courir à la parfumerie dès qu’il “rendra sa dernière goutte”, pour ne surtout jamais en manquer.
Au plaisir de vous lire et d’échanger,
Raphaëlle
par dodolou, le 13 juin 2016 à 17:50
Bonjour
Je me retrouve beaucoup dans tes parfums et comme toi j’ai eu du mal à faire le deuil de l amour olfactif que j’avais avec gloria de cacha rel. .arrête il y a une bonne dizaine de années,je ai vraiment eu du mal à me fixer...
J ai pourtant enfin trouvé mon bonheur avec bois farine de l artisan...il est doux,poudre,original et sensuel. Il est donc naturellement devenu mon parfum .
J aime aussi été en douce toujours de la artisan que je porte en été quand j ai envie de sentir le savon,le sud,et me sentir réconfortee par des odeurs de enfance.
Aujourd’hui je ai découvert et adopté ambre intense de evody qui est enveloppant sans être capiteux mais plutôt lacte sur ma peau.
je te invite donc à tester ces 3 pépites qui je pense te raviront par leurs odeurs douces mais originales (voir très originales) il y a peu de sillage mais toujours des compliments lors de ma bise parisienne.
par Habanita, le 16 mars 2016 à 17:12
Hello CitronJaune68,
Je vous recommanderai L’heure bleue de Guerlain, l’EDP a une note poudrée légère et en ce qui me concerne je trouve sa tenue exemplaire et son sillage modéré.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 31 mars 2016 à 21:13
J’aime beaucoup ce parfum. En automne, lorsque je passe dans une parfumerie, je vais toujours le sentir, sans avoir jamais osé le porter...
par Laure10, le 16 mars 2016 à 11:56
Bonjour Citronjaune68,
J’ai bien envie de vous conseiller L’Eau de Lutens et l’Eau Première N°5 de Chanel, tous deux pour leur côté propre et savonneux.
Belle journée parfumée !
par Yseult, le 16 mars 2016 à 11:06
« Mon parfum idéal aurait une profondeur, une âme, il serait enveloppant et rassurant avec une note poudrée.
Il inspire une histoire, une atmosphère... »
Vol de Nuit en extrait
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 16 mars 2016 à 11:55
Excellente suggestion. Pas mieux ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 31 mars 2016 à 21:12
Je ne connais pas ce parfum mais j’ai très envie de le découvrir.
Par contre je pense que j’aurai du mal à le trouver près de chez moi.
par Cris et chuchotements , le 5 mars 2016 à 16:10
Chaldée, Vacances de Jean Patou
Pois de Senteur, Farnesiana de Caron
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 31 mars 2016 à 21:14
Là aussi très envie de découvrir, mais à voir où je peux les trouver...
par sandrine 77, le 1er mars 2016 à 08:27
Moi personnellement je vous conseillerai classique de Jean Paul Gaultier et body de Burberry
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 31 mars 2016 à 21:15
Je tâcherai de découvrir ces deux-là ! Merci Sandrine...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Walkyrie, le 28 février 2016 à 19:04
Bonsoir,
Pour ma part, les mots utilisés évoquant un parfum discret, chic, enveloppant, poudré, me font systématiquement penser à deux parfums de La maison Francis Kurkdjian : Cologne pour le soir, et Amyris. De bon goût, de style classique, mais avec un petit quelque chose en plus qui les rend réconfortants...Amyris étant un iris boisé, il correspond à ce que vous décrivez de vos parfums, entre le N’19 poudré et le Patchouli. Cologne pour le soir est une merveille de fraîche douceur cotonneuse, divinement musquée, dans la lignée de White linen. Il est moins mordant que l’Eau de narcisse bleue ( que j’aime beaucoup aussi). Sinon, toujours dans la même maison, APOM est plus axé sur la fleur d’oranger, un peu plus capiteux, aussi "confortable". Et on peut commander des échantillons sur le site.
Bonne découverte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 28 février 2016 à 20:15
Cologne pour le soir est effectivement une merveille, mais je ne le trouve absolument pas frais. Pour moi, il est même assez lourd (sans que ce soit péjoratif), et franchement opulent, on le sent sur le passage de la personne, je parlerais donc de parfum à sillage.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les lecteurs d’auparfum qui ont déjà senti cette belle Cologne pour le soir...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 29 février 2016 à 08:53
Je suis du même avis que Garance : la Cologne pour le soir n’est pas fraîche, à mon sens...
Sur moi, elle a même franchement un côté sale (non péjoratif) et animalisant, au même titre que l’Eau d’Hermès, par exemple, et qui en fait tout l’intérêt, mais je ne la classerais pas dans les cotonneux et poudrés qui sont l’objet de la recherche.
Le fond est effectivement plus rond et plus doux, mais il faut d’abord passer deux bonnes heures musquées, et si l’on n’aime pas, on risque de trouver le temps long et c’est cher payé pour accéder au fond ;-p
Après, il faut faire un test sur poignet, car d’une peau à l’autre, le résultat peut être très différent !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Walkyrie, le 29 février 2016 à 21:04
Et bien, force est donc de constater, Garqnce 3 et Eucalyptus, que nous n’avons pas la même approche de ce parfum ! Je maintiens mon avis : doux, musqué version Musc propre, frais parce qu’il reste malgré tout une Cologne... Je le porte pour m’endormir... comme une berceuse... Pour une version "musc sale", l’Absolue pour le soir est nettement plus représentative.
par Citronjaune68, le 28 février 2016 à 21:33
Bonsoir Walkyrie et merci pour vos conseils.
Je ne connais absolument pas la maison Kurkdjian. Je suis allée faire un tour sur leur site et j’ai pu voir qu’il y a un point de vente à Strasbourg.
J’aimerais beaucoup commander des échantillons, il y a plusieurs adresses mails. Je pense que je dois m’adresser au Service commercial ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Walkyrie, le 29 février 2016 à 21:07
Bonsoir. Il suffit d’aller sur leur site internet, au nom de la marque. Dans l’onglet "boutique en ligne", il y a la rubrique "échantillons". Vous pouvez en commander 4 pour 14€. Belles découvertes ! C’est une de mes marques préférées...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 29 février 2016 à 21:18
Super ! Je vais aller voir ça...
Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Walkyrie, le 1er mars 2016 à 20:39
Juste une précision : pour une raison mystérieuse, les Colognes et leurs versions en Absolue ne sont pas "commandables" parmi les échantillons à choisir pour le kit de 4. Toutefois, le service client est assez sympa, et si vous leur envoyez un mail en parallèle de votre commande pour leur demander de vous l’ajouter, ils devraient le joindre au colis !
’Bonne soirée !
par Nezenmoins, le 28 février 2016 à 10:01
Parfois , même si le parfum nous attire, on se heurte toujours à l’ennui. Il y a les parfums mixtes, mais n’hésitez pas à faire un tour du côté des parfums pour hommes. Le parfum de l’autre, celui de l’autre sexe peut être une réponse à cet ennui. Regardez du côté d’Habit Rouge par exemple, d’Amber pour homme de chez Prada pour l’odeur du savon, Pour un homme de Caron pour le côté sucré (millésime 2014 surtout). Pour la fleur d’oranger, dirigez-vous vers Lutens car sa fleur d’oranger est mélangée avec du miel. Bonne recherche
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 28 février 2016 à 10:53
Bonjour Nezenmoins et merci beaucoup vos conseils.
J’aime beaucoup les parfums mixtes.
J’irai sentir Habit Rouge et Amber de Prada, même si je pense avoir plus de difficultés à trouver ce dernier.
Je connais Fleurs d’oranger de Lutens et j’avais failli me laisser tenter il y a quelques années, j’irai le tester à nouveau à l’occasion.
par Jasminora, le 27 février 2016 à 19:25
Bonsoir Raphaëlle, belle quête que vous avez la l’odeur de propre et poudrée je la retrouve dans la Cologne de mugler ou dans la fleur d’oranger de fragonard. Deux parfums que j’affectionne tout particulièrement. Couples ils donnent cette sensation de musc propre et qui peut se poudrer selon les peaux. Je rejoins les autres avis avec la belle eau narcisse bleue d’hermes. À petit prix mais très sympa vous avez fleur de coton de Durance odeur rassurante et poudrée. Après j’ajouterais après l’ondee de guerlain une merveille ...dont j’ai fait des stocks bonne soirée à vous et bonne quête
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Citronjaune68, le 28 février 2016 à 11:00
Bonjour Jasminora et merci beaucoup pour vos conseils.
Je ne connais pas du tout la Cologne de Mugler, ni les parfums Fragonard.
J’ai pu découvrir l’Eau Narcisse bleue D’Hermès car mon beau-père l’a reçue en cadeau un Noël et je l’ai tout de suite beaucoup aimé.
J’ai eu l’occasion de la sentir à nouveau au mois de décembre dernier, je n’ai pas trop aimé son "départ", ce n’est que quelques heures plus tard que j’ai retrouvé l’odeur que j’aime tant...Je la garde en tête...
Fleur de coton et l’Ondée m’interpellent, je ne les connais pas. Vous me donnez envie de les découvrir.
Où peut-on trouver les parfums Durance ?
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 2 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
il y a 17 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Ôparfum !, le 15 novembre 2019 à 07:37
Instinctivement, j’ai dit Infusion d’Iris de Prada jusqu’à ce que je lise que le flacon est vide... ^^
Sinon, L’envol de Cartier. L’ouverture n’a rien d’exceptionnelle mais trouve son évolution superbe : propre et chic.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus