Terre d’Hermès
Hermès
![Flacon de Terre d'Hermès - Hermès](local/cache-vignettes/L320xH320/arton72-9b3d5.jpg?1733397737)
Terre de bois
par Jeanne Doré, le 22 juin 2007
Premier masculin lancé après Rocabar en 1998, Terre d’Hermès se devait d’incarner la nouvelle image de masculinité de la célèbre marque de maroquinerie. C’est plutôt réussi, d’un point de vue à la fois créatif mais aussi commercial (directement dans les premières ventes dès son lancement).
Le nouvel homme Hermès a pris la forme d’un boisé hespéridé, s’ouvrant avec de la bergamote, une note pamplemousse, légèrement amère, et un accord vert et fruité, avec un effet rhubarbe, qui conserve sa fraîcheur assez longtemps. Le corps du parfum est boisé, cèdre, vétiver et patchouli, avec un effet fumé, poivré et cuiré.
Cet édifice étonnamment simple et pourtant harmonieux semble timide et peu puissant au premier abord, mais c’est cette discrétion et sa constance qui lui donnent justement autant d’élégance et de sobriété.
à lire également
par sherapop, le 17 octobre 2010 à 21:52
à mon avis, TERRE est merveilleux. Je le porterais volontiers, bien que l’on dise qu’il est déstiné pour les hommes. Cela ne me semble pas moins unisex que les membres de la série JARDIN. En fait, plusieurs des créations de la magnifique maison Hermès me semblent portables par les femmes ainsi que les hommes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par RomainB, le 17 octobre 2010 à 22:03
Ce parfum est un des plus beaux parfums pour homme, c’est aussi l’avis d’une grande dame de la parfumerie !!! (oui jicky c’est elle ... : D)
Et puis pour moi il n’y a pas de parfum pour homme, pour femme, c’est une invention du marketing moderne et à mon sens une énorme connerie.
Un parfum vous plais, ne vous posez pas la question du "Homme/Femme" si vous êtes bien avec, si la magie opère pas la peine de réfléchir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 octobre 2010 à 22:09
Romain en mode ammoureux... Si tu veux je lui laisse un mail en lui disant qu’un de ses élèves est dévoué corps et âme à son être... C’est beau l’amour, ah mon Ange est enfin touché par la flèche de son confrère Cupidon ! Ô Amour...
(sinon, je suis d’accord pour dire que les frontières féminin / masculin n’ont pas vraiment d’importance quand on aime !)
par sherapop, le 18 octobre 2010 à 19:40
En principe, je suis d’accord : tout le monde doit porter ce qui leur plait. Mais cela m’étonnerais beaucoup d’apprendre qu’il y ait des hommes qui portent par exemple, je ne sais pas : FRACAS ? Ou bien WHITE LINEN ? Est-ce qu’il y en a quelques-uns à votre connaissance ? Et puis, est-ce qu’il existe des femmes qui portent, par exemple, FAHRENHEIT ? Cela m’étonnerait...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 octobre 2010 à 19:43
Dommage, mais il arrive que ma mère porte Fahrenheit ^^ Mon père, je l’ai converti à Angel, perso, je porte Shalimar, Vol de Nuit ou Nahéma sans aucun complexe (et j’ai 16 ans !)...
Fracas déjà que je l’ai jamais senti sur une femme ^^ alors sur un homme là j’avoue je tombe des nues XD !
Mais bon, on vaincra !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 18 octobre 2010 à 20:27
White Linen, je l’ai porté moi-même aujourd’hui et Fahrenheit, j’ai une de mes collègues qui le porte régulièrement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sherapop, le 18 octobre 2010 à 21:07
Alors, que sais-je ? (- ;
Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par RomainB, le 18 octobre 2010 à 21:27
Fracas j’adore, je le porterais bien, je porte bien vol de nuit, rose poivrée, élixir des merveilles et iris nobile.
par exemple ça ne me gênerais pas de porter yvresse d’ saint-laurent, mais bon j’en ai déjà tellement qu’à force faut faire des choix !
par Jicky, le 17 octobre 2010 à 21:04
Je reviens sur mon avis, désormais c’est officiel, j’adore Terre d’Hermès !
Vous savez comment ? Et bien par pleins d’autres parfums : je me suis rendu compte que dans celui là, j’avais pleins d’impressions qui revenaient, et c’est mes "images de matières". Au début, j’ai les picots noirs sableux. Et bien étonnez vous que j’ai appris que c’était ... le pamplemousse ! Oui ! Je l’ai appris avec Guerlain Homme L’Eau, qui ressemble beaucoup à Terre d’Hermès, mais avec une note en fond qui se rapproche de l’Homme original.
Après, les picots noirs, les vrais. Eux je les ais appris avec Poivre Samarcande, la version encore plus poivrée de Terre d’Hermès.
Puis après, la "rondeur élevée", le cèdre.
Puis enfin, mon logo du ministère des transports, mais avec un fond vert et les traits marrons ^^ : le vétiver.
Ah c’est drôle de voir tant de choses comme ça ! Au final, celui là j’aime le sentir de temps à autre (je le sens souvent dans le métro ! A MontParnasse Bienvenue, je le sens super souvent...). Il a vraiment pleins de facettes que j’aime, mais vraiment grâce à un ami qui s’est pris Guerlain Homme L’Eau (et mais sincérement, j’adore trop ce parfum !), si ce n’est que Terre d’Hermès tourne vers un fond beaucoup plus en profondeur. Je m’y perd un peu...
Une très belle réussite !
par HUMBERTO, le 23 juin 2010 à 14:43
i love this perfume.Magnificent, lovely.My wardrobe claims always for it and it is always there !!!
par Tim Buktu, le 5 avril 2010 à 13:46
Terre d’Hermès est un peu moins sage qu’il n’y paraît. Curieusement il me fait moins penser à des odeurs de sous bois et de terre humide qu’à des odeurs de pierres (le silex ?) et de cailloux chauffés au soleil et mouillés par la pluie.
Contrairement à ce que son nom laisse penser c’est un parfum très abstrait, conceptuel, sans rien qui ne le rattache directement à des odeurs naturelles sauf les notes d’ouverture (pamplemousse, poivre). Le cèdre des notes de fond est un peu synthétique. Une alternative abordable à Hermèssence Poivre Samarcande, et qui aurait du s’appeler "Pierres d’Hermès" !
par Jicky, le 4 avril 2010 à 22:54
J’aime beaucoup les créations de Ellena mais je n’arrive pas à me fédérer à celle là. Je le trouve, comment dire, un peu trop "lisse", comme si notre parfumeur n’avait pas été libre de ses mouvements. Peut être la pression de la part de la marque était trop forte pour se risquer, mais, sans dire que je ne l’aime pas, cette création ne me convient pas.
JE toruve en revanche la communication particulièrement bien faite et le nom de "Terre" colle bien à la fragrance.
Un parfum donc qui ne me dérange pas (l’art de la litote, quand tu nous tiens !), mais qui me déçoit un tantinet pour Ellena, que je respècte énormément !
Vive l’odorat
par celine21, le 26 mars 2010 à 11:45
Bonjour combien l’avez vous payer à Sephora ? Je suis fan de ce parfum aussi... casino pour mac
par Yohan Cervi (Newyorker), le 27 décembre 2009 à 19:21
Avez vous essayé l’extrait ? Il ne s’agit pas d’une simple version concentrée de l’eau de toilette mais plutôt d’une réécriture plus boisée et plus épicée avec une envolée beaucoup moins hespéridée. Les notes minérales semblent, elles, être moins prononcées. C’est à mon avis une très belle création et Terre d’Hermès extrait est un véritable ovni de la parfumerie masculine. Je note une certaine ressemblance avec Timbuktu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 10 janvier 2010 à 00:38
Je n’aime guère l’eau de toilette mais ai été emballé aujourd’hui par une édition limitée en pur parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bakhour, le 16 janvier 2010 à 09:33
Bonjour,
@Chris :
Où avez-vous trouvé le TERRE D’HERMÈS en pure parfum à ce prix là ?
Merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 16 janvier 2010 à 19:35
Bonsoir, je l’ai trouvé chez Sephora...et moi aussi le prix m’a fort étonné ; j’ai lu plusieurs fois le prix et regardé à deux fois le packaging !
par Seth, le 17 décembre 2009 à 00:10
Une belle harmonie de couleurs et un hommage à la nature une fois de plus réussi, même si je ne suis pas super emballé.Je l’ai peu porté et pourtant j’aime bien son odeur vraiment figurative d’une nature minérale et fraiche, silex et agrumes en tête, mais au final son succès le rend moins intéressant vu le peu de sensations qu’il offre. Loin d’être une erreur de parcours, les chiffres en témoignent, mais j’ai connu des voyages plus grisants offerts par JC Ellena.
par ChrisB, le 21 novembre 2009 à 22:31
Je me retrouve du côté de ceux qui trouvent Terre d’Hermès...ennuyeux. Je ne chercherai pas à expliquer pourquoi, ce parfum ne me touche pas. Bel-ami reste pour moi, et mes goûts, la plus belle création d’Hermès.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 10 janvier 2010 à 00:36
J’ai essayé aujourd’hui une édition limitée de "Terre" d’Hermès en pur parfum (75 € les 50 ml...une bonne - et étonnante - affaire je trouve) et là j’ai complétement changé d’avis. Cette version intense gomme tous les défauts que je trouvais dans ce parfum. Plus de corps, de caractère... Normal vous me direz, c’est du pur parfum. Peut-être, mais sans chercher à être vulgaire, Terre sous cette forme a vraiment plus de gueule.
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 5 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 27 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 25 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 16 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 12 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 6 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 3 novembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 31 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 28 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 23 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 17 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 13 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 9 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 6 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 2 octobre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 23 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 20 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 16 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 12 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 7 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 3 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 26 août 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 23 août 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 20 août 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 2 août 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 27 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 24 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 21 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 16 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 11 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 3 juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 1er juillet 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 26 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 22 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 20 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 15 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 8 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 2 juin 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 29 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 26 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 21 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 17 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 14 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 11 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 7 mai 2021
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 11 septembre 2019
jericoserilico
a porté Terre d’Hermès le 16 mars 2019
Nez inexpert
a porté Terre d’Hermès le 13 décembre 2018
Reda3
a porté Terre d’Hermès le 1er novembre 2018
arnaque coeur
a porté Terre d’Hermès le 18 octobre 2017
Ezreal
a porté Terre d’Hermès le 27 juillet 2017
Passacaille
a porté Terre d’Hermès le 23 décembre 2016
PFBRT
a porté Terre d’Hermès le 12 août 2016
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 31 mars 2016
guitou
a porté Terre d’Hermès le 15 février 2016
PoisonFlower
a porté Terre d’Hermès le 14 septembre 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 7 septembre 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 3 septembre 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 11 août 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 31 juillet 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 15 juillet 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 1er juillet 2015
Farfadet
a porté Terre d’Hermès le 30 juin 2015
Jicky
a porté Terre d’Hermès le 5 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Terre d’Hermès le 19 décembre 2014
Youggo
a porté Terre d’Hermès le 7 octobre 2014
Fabrizio
a porté Terre d’Hermès le 16 juillet 2014
PoisonFlower
a porté Terre d’Hermès le 12 juillet 2014
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 22 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)