Spicebomb
Viktor & Rolf
- Marque : Viktor & Rolf
- Année : 2012
- Créé par : Olivier Polge
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant - Sensuel
Poivre narguilé
par Jeanne Doré, le 4 avril 2012
Il semblerait qu’il y ait eu du changement dans les bureaux de la division parfums de Viktor & Rolf (c’est à dire L’Oréal) car après un vulgaire Flower Bomb, un insipide Antidote et une désolante Eau Mega, ce Spice Bomb semble de ne pas vraiment appartenir à la même marque que ces prédécesseurs. Après quelques écueils, ils ont dû vouloir changer de recette, et le résultat est assez bluffant.
Un bouquet d’épices gourmandes, suaves et raffinées se balancent entre un départ d’agrumes pétillants et de poivre piquant, et un exquis mélange crémeux de cuir, de safran et de narguilé ambré presque digne d’un Artisan Parfumeur ou d’une Hermessence (enfin, on va pas exagérer, mais presque).
C’est Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Midnight in Paris..) qui récidive, maîtrisant à la perfection cette nouvelle recette de sensualité masculine, entre épices et notes poudrées-gourmandes dont lui seul a le secret, sans complexe de fausse virilité, et réinventant à chaque lancement une vraie création originale et addictive. Il manquerait plus que ça se vende, et les autres se mettraient peut être enfin à suivre la même voie ?...
à lire également
par Thelittlebox, le 19 novembre 2014 à 14:56
Bonjour,
J’ai sorti Spice Bomb du placard 2 ou 3 fois courant septembre mais je n’ai pas réussi à le supporter. A la limite de l’écœurement, j’ai bien cru ne plus l’aimer. Mon parcours olfactif en votre compagnie durant cette année m’avait-il poussé à désaimer tous les sucrés ?
Puis j’ai retenté ce weekend et il m’est alors redevenu agréable. Je crois bien que la météo morose est la principale raison de la résurrection de mon affection pour Spice Bomb.
Ceci pour en arriver à la conclusion que, inconsciemment, les saisons ont un réel impact sur le choix des fragrances.
Thelittlebox
En m’excusant pour l’orthographe.
par Aude, le 29 octobre 2014 à 14:32
J’ai été assez surprise par les notes de tête et - tant pis si je me fais lapider - j’ai pensé en le sentant à un bon vieux malabar rose (dans le papier jaune) mais...l’évolution est intéressante et depuis 1h, je sens et re-sens la languette... :)
par Memories, le 15 septembre 2014 à 10:57
Une bien agréable création d’Olivier Polge qui se montre (comme souvent) très inspiré.Ce parfum m’en rappelle un autre que j’apprécie également : Amen pure havane de Mugler mais il me semble encore mieux construit.Un beau mainstream.
par PetiteNiçoise, le 21 août 2014 à 12:16
parfum sympa mais ça casse pas des briques.
Manque de cadre, de dosage, de proportions.
En un mot "Y a de l’idée....mais c’est pas encore ça....!"
Je sais je suis assez difficile.....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 21 août 2014 à 13:43
Coucou,
Il faut sentir Tabacco Vanille de Tom Ford (Private Blend) qui lui ressemble ! Avec sa vanille onctueuse qui lui donne sont coté gourmand équilibrer par un beau tabac chaud épicé et aromatique. C’’est un Spice Bomb plus racé, moins sucré, plus présent, avec une tenue incroyable !!!
En fait c’est le même en mieux
#manquetotald’objectivité ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 21 août 2014 à 14:22
Oui mais quand même 4 fois plus cher !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PetiteNiçoise, le 21 août 2014 à 21:31
J’irai le sentir si je le trouve
De toutes façons, on ne peut QUE faire mieux face à cet espèce de parfum d’un banal à mourir.
par Thelittlebox, le 19 juin 2014 à 10:41
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il testé la version Summer ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nathalie, le 19 juin 2014 à 18:36
Si vous voulez parler de "spicebomb eau fraiche", oui, j’en avais demandé un échantillon pour comparer avec la version ordinaire qui me plaisait pas mal. Mais celle-ci est complètement différente et ne m’a pas plu...
par Frédéric, le 19 juin 2014 à 20:34
oui et c’est toujours aussi bien. C’est vraiment très proche de l’original mais plus léger sur les notes de fond. C’est même dommage, je pensais que ça allait être un flanker avec des grosses variations et c’est clairement plutôt une variation comparable à une EdT par rapport à une EdP.
par Thelittlebox, le 19 juin 2014 à 20:45
Ok, faut que je dégotte un échantillon, rupture de testeur sur dans mon coin habituel !
C’est citronné non ?
par Garance 3, le 17 septembre 2013 à 19:20
Je poste là, car il n’y a pas de critique sur Flowerbomb (ahum, oui, ce qui n’est pas étonnant !). Bon, Flowerbomb, je n’aime pas, mais V et R ont sorti un flanker "Flowerbomb Rose Explosion", et j’ai pu lire ici et là plusieurs critiques très positives. Il est en exclu au Séphora des Champs Elysées, quelqu’un l’aurait-il senti ?
par vromain81, le 15 février 2013 à 19:34
Un vrai régal ce parfum.
C’est certain, je ne suis pas un grand spécialiste en parfums mais dès lors que je l’ai testé (échantillon dans le magazine l’équipe), j’ai tout de suite accroché !
Il me le fallait !
Une odeur qui reste sans "empester", et ma compagne l’aime ! Que demander de mieux ? :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 19 février 2013 à 20:39
Bonsoir Vromain81 et bienvenue sur auparfum.
Il est vrai que Spicebomb est une vraie réussite.
Je lui souhaite le même succès, et même mieux, que La Nuit de L’Homme que vous appréciez également. Si Spicebomb pouvait prendre sa place dans les classements, je serai ravi ! Spicebomb est aussi doux et addictif que le parfum Yves Saint Laurent (enfin, L’Oréal plutôt... ^^), mais, il a pour lui l’avantage d’être bien plus original selon moi. ;)
Merci pour vos deux premiers commentaires ici.
Bonne soirée.
Opium
par mayer, le 20 janvier 2013 à 16:26
Ce parfum devrait être interdit aux diabétiques.
J’ai rarement senti un parfum homme aussi sucré, c’est agréable mais très vite écœurant.
Et je pense qu’après les épices passées, le parfum doit faire très féminin.
En passant, je ne comprends pas les comparaisons avec opium.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 21 janvier 2013 à 22:14
Re-Bonsoir Mayer.
Toute une frange des rayons chez Sephora devrait aujourd’hui être interdite aux diabétiques, près de la moitié du rayon des féminins, et, effectivement, quelques masculins. ^^
Disons que Spicebomb, à l’image de Flowerbomb, use d’un intitulé qui n’est pas tout à fait à la hauteur de la réalité. Si Flowerbomb est surtout une "bombe de sucre" plutôt que "de fleurs", Spicebomb est, lui, plutôt une "bombe de benjoin vanillé tabacé" plutôt que "d’épices", c’est vrai.
A côté de Bang, Poivre Samarcande, Paprika Brasil, Poivre Piquant, Piment Brûlant, Safran Troublant, Femme, L’Eau d’Hermès, L’Autre et quelques autres encore, il fait un peu "p’tit joueur" à côté de ces tours de moulin et pincées de cumin à odeur de sueur. Mais, je dois me faire trop "nichu" car, des amis qui l’ont testé, m’ont dit, eux, "Pouah, c’est très épicé et fort !". Comme quoi, comme toujours, l’appréhension est très personnelle...
A propos de l’aspect "sucré", je suis tout à fait d’accord. UnE amiE l’a, par ailleurs, acheté pour elle.
Il faut avouer que Spicebomb est vraiment très proche de Ambre Narguilé, et son tabac aromatisé qui sent la tarte aux pommes, le strudel à la cannelle et autres fruits compotés. Avantage du parfum sorti récemment, il est plus "aérien" et "reste moins sur l’estomac" que l’Hermessence. Qui aurait pensé qu’un parfum de Jean-Claude Ellena puisse être "lourd"... ^^
En outre, Olivier Polge, le "papa" de Spicebomb, est également le créateur de Dior Homme et de Midnight in Paris, masculins qui, déjà, exploraient les territoires gourmands avec intelligence.
Il est possible que pour le commentaire de l’intervenant précédent, ce soit l’aspect boisé et, malgré tout, assez épicé, qui ait rappelé Opium pour Homme ; plutôt qu’une proximité de forme olfactive, un état d’esprit et l’usage de certains types de notes (épicées) plutôt que les notes mêmes peut-être.
De nombreux amis (dont une, donc...) l’ont acheté depuis un an et, j’avoue avoir eu beaucoup de plaisir à le sentir en sillage. Il est mutin, taquin, il se rappelle au nez avec espièglerie, plutôt comme des parfums féminins. Mais, les parfums masculins d’aujourd’hui sont, déjà depuis des années, tellement "androgynes" par rapport aux boisés et aux fougères de barbier ayant été les références jusque dans les années 80. Les parfums féminins se font tellement gourmands, et sucrés, voire bien écœurants, qu’il aurait été étonnant que ces territoires ne soient pas exploités chez ces "messieurs". "Vive l’égalité des sexes ! ;-)
Mais, ce "saupoudrage" qui, souvent, m’exaspère, parfois, me séduit, quand il est fait avec intelligence ; cela est, me semble-t-il, le propos ici.
Allez, zou, trois étoiles pour ce joli "parfum-presque-dessert"...
Mayer, à bientôt.
Opium
par TheosMelodia, le 2 juin 2012 à 15:46
Bonjour, ce parfum n’est pas trop mauvais en lui même sauf qu’il a un défaut assez grave à mon goût : on dirait une pâle copie de l’eau de parfum Opium pour homme. J’ai les 2 flacons dans ma salle de bain et à chaque fois j’hésite à utiliser Spicebomb car ce manque de personnalité me rebute un peu, je ne me dis pas je vais mettre du Spicebomb mais " je vais mettre de la copie d’opium". Je pense que le Spicebomb va prendre la poussière chez moi. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’un parfum bousculera ma trinité olfactive : Opium, Jaipur, Habit Rouge.
par hangten, le 19 avril 2012 à 10:01
Bon.Je me suis procuré 50 ml de Spice bomb.
Premier constat : il est infiniment meilleur que son frère Antidote, genre de gloubi boulga écœurant de tout et de rien, romantico-kitch (comme le signalaient bien la bouteille et la pub d’ailleurs).
Deuxième constat : Il sent "bon", avec un départ en fanfare, un cœur que je juge pour ma part un peu "flottant", indécis, et un fond très addictif, mais à fleur de peau.
Troisième constat : Il n’a pas d’identité forte, d’originalité, et le symptôme de cela se traduit dans les commentaires genre "il me rappelle celui-là" / "ah non, plutôt celui-ci." / "Tout compte fait, plutôt cet autre encore !"
Conclusion : Une eau sympathique, plutôt bien faite, mais clone de clones, sans identité forte, une douceur pour djeune’s ( on peut être djeune très très tard dans la vie, pour ne vexer personne ! pour moi c’est un concept facile de catégorisation sans discrimination de mauvais aloi !). Pour terminer, et au risque de faire hurler certains, Je préfère de loin le coq de JPG, dont on finira bien par admettre que lui possède un "truc" (à plumes, peut-être, mais un truc !).
Trois étoiles, deux parce qu’il est plutôt bien fait, une pour encourager la maison à ne plus renouveler l’expérience Antidote (berk berk berk, il ne guérit de rien), et à quitter les autoroutes pour clones, bien trop empruntées !
Voilà voilà voilà...
Nez inexpert
a porté Spicebomb le 25 juin 2024
Nez inexpert
a porté Spicebomb le 23 juin 2024
Nez inexpert
a porté Spicebomb le 15 juin 2024
Nez inexpert
a porté Spicebomb le 14 juin 2024
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).