Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
The Night
le 10 octobre 2015 à 16:24
Merci Youggo pour ton intérêt vis à vis de mes mots concernant ce que m’inspire la sortie de ce parfum, même s’ils n’enrichissent pas le débat purement olfactif... Je reviendrai répondre précisément et enrichir.... Là j’attends mes 2 adorables neveux, donc ce sera pour plus tard.... (...)
The Night
le 10 octobre 2015 à 16:20
Ce qui me choque moi, c’est que vous ne soyez pas choquée qu’un flacon de parfum, aussi sublime soit-il, coûte l’équivalent de ce qu’il faut à la moitié des individus de la planète pour vivre plusieurs mois.... On a chacun ses points de blocage voyez-vous (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 11:38
Bonjour à tous, Je vous lis depuis 2 jours et j’essaie de trouver la façon d’exprimer au plus juste mon ressenti par rapport à la sortie de The Night, l’article qui s’ensuit et les commentaires qu’il suscite. La prose d’Alexis, j’applaudis, bien entendu... Comment ne pas ressentir de l’émotion devant (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 3 octobre 2015 à 09:48
Bonjour Doblis et DOMfromBE, Et merci de vos commentaires qui replacent ce lancement dans un cadre historique ;) Pour compléter vos évocations de produits "mythiques" en parfums, j’ajouterais le lancement du parfum Terracotta par Guerlain, pour enflaconner le soleil de sa célèbre poudre (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 octobre 2015 à 09:37
Fragile edp de Jean-Paul Gaultier... mon 1er amour de parfum retrouvé avec beucoup d’émotion il y a peu :)... une tubéreuse envoûtante et un peu extravertie ;)
The Different Company continue de fêter ses 15 ans !
le 1er octobre 2015 à 20:23
Je ressors ce soir la mouillette du 15, senti rapidement lors de la soirée du Marais des RDLB 2015 .... Et suis sous le charme, vraiment !! J’espère faire partie de celles et ceux qui le testeront plus avant ! ... Et en ce moment, je m’aperçois que les parfums aux notes boisées me plaisent de plus (...)
Tam Dao
le 25 septembre 2015 à 14:15
Pour avoir essayé un échantillon de Tam Dao il y a quelques jours sur le poignet et testé l’Arbre de Iunx hier, pour moi, il n’y a pas photo. Autant le 1er ne m’a pas séduite, je l’ai trouvé un peu simpliste, mono-note voire légèrement "écoeurant", autant l’Arbre de Iunx s’est révélé être un coup de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 24 septembre 2015 à 14:43
L’Eté en douce de l’Artisan Parfumeur/O. Giacobetti ... Juste 2 petits spchitts de ce jus délicat pour laisser de la place à d’autres fragrances que je vais découvrir dès cet après-midi dans le cadre des Rives de la Beauté ;)
L’installation de Francis Kurkdjian pour l’exposition Elisabeth Louise Vigée Le Brun
le 22 septembre 2015 à 12:07
la pauvre... j’écorche l’orthographe de son nom !... Vigée Le Brun bien entendu ;)
L’installation de Francis Kurkdjian pour l’exposition Elisabeth Louise Vigée Le Brun
le 22 septembre 2015 à 12:05
J’attendais cet évènement Vigée Lebrun depuis plusieurs mois déjà puisque c’est (quasiment ?) une première du genre, une exposition d’envergure consacrée à une artiste féminine non contemporaine dans un lieu culturel parisien incontournable... Alors si en plus la muséographie a eu la bonne idée (...)
L’Osmothèque ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine 2015
le 20 septembre 2015 à 22:09
Bonsoir Doblis, Alors la très matinale Solance n’est parvenue à rejoindre l’Osmothèque qu’à 12h30 passé... donc bien entendu, je ne vous ai pas croisé je pense... je n’ai pas vu non plus Jicky qui y était le matin... Par contre, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Effluves... Lui et moi nous sommes (...)
Après l’Ondée
le 20 septembre 2015 à 21:58
Aucun souci Amande, j’espère que vous avez fêté dignement votre nouveau "printemps"... Et bien entendu, je taquinais Billie qui est adorable et passionnée ! Pour ma part, je peux vous faire essayer l’Heure Bleue en edp si vous le souhaitez ;) (Vol de nuit, je ne l’ai qu’en décant hélas, quant à (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 20 septembre 2015 à 21:53
Jour absolu d’Hermès dont les notes fruitées de pamplemousse, cassis, rhubarbe et de fleur d’abricotier me permettent de prolonger un peu la belle saison
L’Osmothèque ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine 2015
le 18 septembre 2015 à 10:49
Je serai à l’Osmothèque demain matin pour ce programme fort appétissant, surtout les 4 ateliers olfactifs d’ailleurs... je m’étais déjà régalée à l’édition 2014 ... Aurai-je le plaisir d’y croiser d’autres auparfumistes ? (et aura-t-on la chance d’avoir une météo aussi clémente que l’an dernier ? (...)
Après l’Ondée
le 18 septembre 2015 à 10:43
Un bel anniversaire à vous Amande alors ! Hihihi, je vois que Billie devient "fournisseur officiel d’échantillons d’ Après l’Ondée" ! une activité annexe insolite et originale à inclure dans un CV Billie ! ;) Bonne journée parfumée à tous ! (...)
La tubéreuse : pécheresse en blanc
le 17 septembre 2015 à 11:24
C’est aussi mon impression, Cèdre est finalement bien plus fruité que boisé... je trouve qu’il "confiture" beaucoup sur ma peau et, de ce fait, devient une tubéreuse moins intéressante et originale que Tubéreuse Criminelle... j’aime la violence et la radicalité de cette dernière, que je porte d’ailleurs (...)
Nanban d’Arquiste, trésors des barbares du sud
le 16 septembre 2015 à 21:53
Si cette marque et ces deux parfumeurs que sont Rodrigo Flores-Roux et Yann Vasnier donnent naissance à un parfum aussi réussi que leur sublime Anima Dulcis,découvert récemment grâce à Demian et qui est un coup de foudre pour moi, gageons qu’une sortie de toute beauté nous attend là (...)
La tubéreuse : pécheresse en blanc
le 15 septembre 2015 à 12:32
Bonjour Walkyrie, Je crois qu’il y a une confusion chez vous entre "fleurs blanches" en général et "tubéreuse" en particulier... Ainsi, dans les parfums que vous citez, tous n’ont pas la tubéreuse comme note principale... Par exemple, dans Une Voix Noire, c’est une représentation du gardénia (...)
Seville à l’aube
le 14 septembre 2015 à 09:40
Bon, je ne sais pas s’il y a une facette "médicamenteuse" à ce parfum, personne ne m’en a fait la remarque au porté en tous cas, mais pour moi, ce n’est que du bonheur ce parfum qui se démarque des fleurs d’oranger un peu gnangnan et passe-partout du marché ! et puis quand bien même.... what’s the (...)
La Panthère
le 14 septembre 2015 à 09:18
J’ai réalisé ce matin qu’aujourd’hui constituait ma dead line pour porter la Panthère au bureau ... Bah oui, ma collègue qui ne la supporte pas rentre de congés demain alors vite vite, je me fais plaisir ;) Bonne journée parfumée à (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 16 août 2025
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023
Jeux de Peau
Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023
Belle de Paris
Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022
Vanille Galante
Solance a porté ce parfum le 5 août 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020
Tubéreuse Criminelle
Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020
Diorissimo
Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


























il y a 1 mois
Allez... Courage !