Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 7 novembre 2015 à 23:56

Aujourd’hui, j’ai porté le beau lys délicatement encensé de Relique d’Amour d’Oriza L.Legrand... Un parfum émouvant, mystérieux, subtil, un lys très different de celui de l’Essence de Baisé volé que je porte aussi, plus vert, humide, moins opulent, plus mystique mais très (...)

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

le 1er novembre 2015 à 12:55

Bonjour Billie, Ce parfum est un hommage à la poésie, l’histoire mouvementée et passionnée celte plus que slave, mais néanmoins, sa découverte m’a immédiatement renvoyée à ta quête... Il s’agit de Rêve d’Ossian d’Oriza L. legrand.... Le connais-tu ? Epices, pin maritime, encens, bois, iris, baumes.... (...)

Jardins d’Armide

le 1er novembre 2015 à 12:20

Pousser la porte d’Oriza L. Legrand, à Paris, c’est se donner la chance de voyager à travers le temps, dans une boutique authentiquement rétro, fidèle à l’univers de cette très ancienne marque du 18e siècle et risquer de tomber sous le charme de jus racés, originaux, empreints d’histoire et propices à la (...)

Royal Œillet

le 1er novembre 2015 à 12:02

Aurélien, votre billet sur Royal Oeillet est fort bien vu... Découvert à la charmante boutique Oriza L. Legrand hier, ce jus étrange, 1 peu schizo, ne laisse pas indifférent, effectivement et n’a rien à voir avec le plus classique Oeillet Louis XV... Pour ma part, j’y verrais bien le fils naturel de (...)

Sa note :

Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier

le 1er novembre 2015 à 11:48

Ne vous inquiétez pas, je sais qu’on est plus (ou pas encore, c’est selon) au printemps, mais j’ai découvert hier Ostara lors d’une balade parfumée à Paris en compagnie du charmant Euskalpyth (bonjour Pythagore :) ) et ce parfum là fait partie de mes coups de coeur de la sortie.... Je l’avais en (...)

Carnal Flower

le 1er novembre 2015 à 11:30

Bonjour Alafolie, Il arrive qu’on n’aime pas Carnal Flower (assez rarement mais ça arrive ;) ) mais en revanche, il me semble que la peur concernant sa tenue est complètement infondée ! Sur les tissus, elle est complètement nucléaire (des semaines sur mon écharpe, ma ceinture de sécurité et ma (...)

Sa note :

NEZ

le 29 octobre 2015 à 12:37

Un magazine papier consacré à l’olfaction et explorant tous les arts qui s’y intéressent, quelle belle idée.... Pour moi, rien ne remplace le papier, il y a une relation quasi-sensuelle à ce média là. En revanche je m’interroge sur le "format" que vous avez choisi, qui à plus d’un titre le rappproche (...)

Nouvelle session des Belles Rencontres du Printemps Haussmann entre le 22 octobre et le 24 novembre

le 26 octobre 2015 à 23:53

Oui oui Euska, il y a toujours possibilité de prendre 1 congé, quand on peut.... Moi je sais que ça me sera difficile, beaucoup de travail à ce moment là.... Oui, étonnamment, je me demandais comment fonctionnerait une tubéreuse enveloppée de caramel sur moi qui suis vraiment exigeante avec la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 26 octobre 2015 à 23:38

Il fallait lire "sur ma faim" bien sur et pas sur ma fin.... J’espère n’être pas encore complètement finie malgré le blues de cette fragrance ^^

Quel parfum portez-vous ?

le 26 octobre 2015 à 23:36

Hier et avant-hier, Fleurs d’oranger de Lutens car envie de son opulence. aujourd’hui, je retente ma chance avec l’insaisissable Eau de Narcisse Bleu d’ Hermès et si sa trace sur ma peau me laisse toujours sur ma fin par son extrême timidité, j’aime assez l’odeur délicate et mélancolique qu’il imprime (...)

Nouvelle session des Belles Rencontres du Printemps Haussmann entre le 22 octobre et le 24 novembre

le 24 octobre 2015 à 11:14

Bonjour Euska :) Et tu as donc choisi quel thème ? Personnellement, j’aurais été tenté par Arquiste, étant donné mon gros coup de coeur pour leur Anima Dulcis mais l’horaire ne peut convenir que si l’on ne travaille pas ce jour là, ce qui n’est pas mon cas. Celle du 12 novembre avec l’AP, sur (...)

Opôné

le 21 octobre 2015 à 15:26

Petite déception avec Opôné acheté en petit décant d’une 20aine de ml... sur touche, il m’avait plu mais sur peau et même sur vêtement, je trouve la note cumin envahissante... La rose se fait étouffer par les épices et par cette note un peu âcre... Je trouve une tendance très masculine à ce parfum que (...)

Sa note :

Truth or Dare

le 19 octobre 2015 à 14:42

Bonjour à tous, A la lecture des avis d’Aurélien et d’Alexis sur ce parfum de la Madone, j’étais très curieuse de tester... il se trouve qu’une occasion sur e-bay m’a permis d’acquérir ce parfum pour une bouchée de pain... le quart de son prix normal, alors je me suis laissée tenter par un achat à (...)

Sa note :

Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...

le 16 octobre 2015 à 18:47

Bonjour Picky, On vous conseille en effet régulièrement Musc ravageur et j’espère qu’il vous conviendra... Personnellement, je le trouve bien plus vanille que musc, pas sale du tout... Mon meilleur ami aussi.... après, ça dépend peut-être des peaux, mais je serais étonnée que vous vous projetiez dans (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 octobre 2015 à 14:44

Chambre Noire d’Olfactive Studio en test. Sur ma peau, le cuir ressort beaucoup. Les autres notes, pas trop... J’aurais bien aimé sentir davantage la prune notamment. Sur mouillette, elle se sentait bien...

The Night

le 11 octobre 2015 à 10:44

Alexis, je n’ai pas vécu personnellement une telle expérience et ne peux donc pas en témoigner précisément et au contraire, j’avais croisé un représentant de la marque fort sympathique au corner du Printemps, qui m’avait donné un bel échantillon d’ En passant sans que je ne le lui demande, simplement parce (...)

The Night

le 11 octobre 2015 à 10:21

Je m’aperçois que j’ai oublié tous ceux que cette problématique indiffère ou qui n’ont pas d’avis spécial sur la question, sans doute une majorité.... ;)

The Night

le 11 octobre 2015 à 10:06

Bonjour Youggo et merci pour ta réponse respectueuse et pleine d’humour (sur le point de la bagnole de luxe). Je suis consciente du fait que mon attitude est ultra-minoritaire, radicale, contestable, imparfaite et tout ce qu’on veut.... Après, c’est cette vision des choses qui me permet d’être (...)

The Night

le 10 octobre 2015 à 23:07

Vesper, d’autres ici (Billie, Euska...) ont déjà très bien montré la différence qu’il y a entre la contemplation d’une oeuvre d’art dans un musée et la découverte d’un parfum achetable et vendu... Le Boticelli, que je sache, n’est pas à vendre, et le gardien du musée n’en réserve pas la visite à une (...)

The Night

le 10 octobre 2015 à 19:58

Pour ma part, je ne chercherai pas à sentir The Night... c’est ma façon à moi de refuser ce type de positionnement, ou en tout cas de ne pas le cautionner. De la même façon que j’ai refusé de sentir l’Incendiaire chez Lutens... La vendeuse était estomaquée, je m’en fiche... j’ai expliqué calmement et (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Coco

Solance a porté ce parfum le 4 janvier 2017

Carnal Flower

Solance a porté ce parfum le 1er janvier 2017

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 30 décembre 2016

Cuir Ottoman

Solance a porté ce parfum le 27 décembre 2016

Carnal Flower

Solance a porté ce parfum le 24 décembre 2016

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 21 décembre 2016

Classique

Solance a porté ce parfum le 20 décembre 2016

Bas de Soie

Solance a porté ce parfum le 19 décembre 2016

Opôné

Solance a porté ce parfum le 16 décembre 2016

Coco

Solance a porté ce parfum le 15 décembre 2016

Opôné

Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2016

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 décembre 2016

Opôné

Solance a porté ce parfum le 12 décembre 2016

Cuir Ottoman

Solance a porté ce parfum le 7 décembre 2016

Cuir Ottoman

Solance a porté ce parfum le 6 décembre 2016

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 5 décembre 2016

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 4 décembre 2016

Rêve d’Ossian

Solance a porté ce parfum le 3 décembre 2016

Rêve d’Ossian

Solance a porté ce parfum le 29 novembre 2016

Habanita

Solance a porté ce parfum le 23 novembre 2016

Onda

Solance a porté ce parfum le 16 novembre 2016

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 27 octobre 2016

Angélique Noire

Solance a porté ce parfum le 21 octobre 2016

Coriandre

Solance a porté ce parfum le 4 octobre 2016

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 30 septembre 2016

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires