Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique
le 21 avril 2016 à 23:59
Mince, Déclaration l’Eau est le parfum qu’a adopté mon fils de 16 ans et il lui va à ravir... Y’a plus qu’à surveiller la baie pour pallier à une future pénurie .... (Soupirs tristes)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 avril 2016 à 18:18
Hier et avant-hier, Ambre Sultan de Lutens pr l’anniv de mon homme qui l’aime tant (pendant que lui portait Féminité du Bois... Tout est normal chez nous ^^ ;) ). Today le retour du soleil me donne des envies de langueur avec Foin fraîchement coupé d’ (...)
Original Musk
le 15 avril 2016 à 12:27
J’ai été amusée hier en m’apercevant qu’Original Musk était classifié sur Auparfum dans la catégorie "propre" . Personnellement, ce n’est pas du tout l’adjectif qui me vient en tête quand je porte ce musc que je trouve très animal et sensuel. Certes, il n’est pas franchement crade, mais propre, non, (...)
Fille en Aiguilles
le 12 avril 2016 à 15:59
Fille en Aiguilles constitue ma dernière acquisition Lutens … Elle vient rejoindre ses 9 frères et sœurs Lutens sur ma commode à parfums, se révèle être d’ores et déjà un vrai coup de cœur pour moi au porté depuis une petite semaine et trouve une vraie place dans la palette olfactive que je me constitue (...)
Vol de Nuit
le 10 avril 2016 à 10:33
Bonjour Sigisbée, Et désolée d’avoir mis du temps à répondre, les journées devraient faire 48h pour que je fasse tout ce dont j’ai envie ( + ce que je n’ai pas envie de faire mais bien obligée lol). Donc les décantages parfum sur Beauté Test, c’est vraiment pas compliqué ! On se crée un pseudo, on (...)
Un parfum comme un jour d’orage
le 2 avril 2016 à 10:33
Bonjour Baya, Et merci pour cette quête passionnante et multi-focale.... Pour ma part, plusieurs parfums me viennent en tête à sa lecture, qui pourraient vous plaire voire vous conquérir ! Deux patchoulis qui vous feront à coup sur voyager et qui ne manquent ni de caractère, ni d’originalité, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 30 mars 2016 à 23:54
Hier et avant-hier le lumineux Jour Absolu d’Hermès pour aller avec mon pantalon printanier couleur pêche ;) Aujourd’hui, le sexy Bas de Soie de Lutens avec ma tenue gris perle agrémentée de dentelles et mes bottes noires ;)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 mars 2016 à 13:29
Bonjour Tamango et merci pr l’info. J’ai eu la chance de l’acheter récemment à un prix très raisonnable à un membre de ce lieu et comme il s’agit d’un 100 ml, j’ai un peu de temps devant moi avant d’avoir à le renouveler ! ;) ce qui ne m’empêche pas de continuer à regretter cette discontinuation de la part (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 mars 2016 à 23:54
Le lumineux Ostara de Penhaligon’s hier, le bucolique et mélancolique Un parfum de charmes et feuilles de The Different Company aujourd’hui
Eau de rhubarbe écarlate
le 24 mars 2016 à 23:18
Alexis, quel plaisir de te lire ce soir ! Tu interviens rarement sur Auparfum depuis qqs temps, j’imagine que la passionnante aventure ISIPCA y est pour quelque chose, mais à chaque fois que tu le fais, c’est passionnant... Cette Eau de rhubarbe écarlate, je ne l’ai sentie qu’une fois, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 24 mars 2016 à 23:11
Ces derniers jours, en dehors du test IWAT TWAT, en alternance POAL et Ostara le superbe parfum printanier de Penhaligon’s... Et aussi une touche fruitée avec Philosykos de Diptyque pour appeler de mes voeux la langueur que m’évoque ce parfum doux dont le coeur reste étonnemment frais sur ma peau (...)
It was a time that was a time
le 23 mars 2016 à 16:41
Whaouuu Senga, je vous lis et je suis prise aux tripes ! Quelle plume. Vous rendez magnifiquement hommage à ce parfum différent qu’est IWAT TWAT. Merci ! Je souhaite que ce soit quelqu’un comme vous ou Demian ( dont ce type d’odeur est la "came" a-t-elle avoué ) qui gagne ce parfum (...)
Sì
le 23 mars 2016 à 16:35
Faites les 2 ! (me remercier et me haïr^^)... J’aime la complexité humaine, les paradoxes, le côté Ange et Démon de chacun :) N’hésitez pas à me questionner, aucun soucis (même si je suis encore un bébé olfactif ! :))
L’Heure Bleue
le 23 mars 2016 à 10:11
Coucou Euska ! Attends, ton dernier paragraphe m’intéresse... Tu développes ? Sinon, rien à voir non plus, mais depuis notre balade parfumée où j’avais adoré chez Nose Ostara j’ai pu en acquérir un bon 100 ml , auprès d’un adorable auparfumiste d’ailleurs, et je me RÉ-GA-LE ! Au plaisir d’une (...)
Sì
le 23 mars 2016 à 10:02
Oh Demian, vous ėtes adorable ! Je suis heureuse d’avoir participé sans le savoir à la découverte d’un nouvel amour ! J’avais moi-même découvert le merveilleux Idole grâce à Jovi, lors de ma quête de parfum à l’été 2014, qu’il (ou elle ?) en soit remercié ! Auparfum est une belle courroie de transmission (...)
Sì
le 21 mars 2016 à 20:11
Lizzy, vous avez une attitude intelligente... Celle de vous ouvrir progressivement à l’inconnu et à la connaissance... Dans l’olfaction comme dans d’autres domaines, sortir de sa zone de confort, c’est prendre le risque et la chance de découvrir des trésors qui ne nous auraient pas tapé à l’oeil de (...)
Sì
le 21 mars 2016 à 19:35
Oh Pyth, tu me fais rougir de plaisir ;) j’avais passé une excellente aprèm parfumée avec Nathalie et toi ! Je te retourne donc le compliment et rééditerai volontiers... Au plus tard le 9 juillet avec Caroline mais bien avant si le cœur t’en dit et si tu es dispo ! (...)
It was a time that was a time
le 18 mars 2016 à 16:48
J’attendais le top départ de la parution de l’article pour me lancer, voilà qui est fait … me voilà donc dans les starting blocks après avoir été sélectionnée pour tester ce nouveau parfum ! En regardant le court métrage qui l’a inspiré, j’imaginais une composition un peu barrée, dérangeante, à la (...)
Une froide douceur
le 16 mars 2016 à 22:30
Bonsoir Zapakh, Eh bien nous sommes 2 à avoir pensé à ce splendide et délicat parfum qu’est Relique d’Amour d’Oriza L.Legrand pour Noulsh. Je lui avais moi-même proposé il y a plus d’un mois, je ne sais pas si elle a eu l’occasion de le tester depuis. Pour moi qui l’ai porté quelques fois grâce à (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Carnal Flower
Solance a porté ce parfum le 1er janvier 2017
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 30 décembre 2016
Cuir Ottoman
Solance a porté ce parfum le 27 décembre 2016
Carnal Flower
Solance a porté ce parfum le 24 décembre 2016
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 21 décembre 2016
Bas de Soie
Solance a porté ce parfum le 19 décembre 2016
Cuir Ottoman
Solance a porté ce parfum le 7 décembre 2016
Cuir Ottoman
Solance a porté ce parfum le 6 décembre 2016
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 5 décembre 2016
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 4 décembre 2016
Rêve d’Ossian
Solance a porté ce parfum le 3 décembre 2016
Rêve d’Ossian
Solance a porté ce parfum le 29 novembre 2016
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 27 octobre 2016
Angélique Noire
Solance a porté ce parfum le 21 octobre 2016
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 30 septembre 2016
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand























il y a 1 mois
Allez... Courage !