Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Absinthe, le 13 juillet 2019 à 12:42
Jamais à court de bonnes idées, je me suis dit "et tiens, si j’essayais Eclat d’Arpège en crash-test ?"
Ayant craqué pour Arpège cet hiver, allant jusqu’à m’offrir l’extrait (une véritable tuerie), je pensais innocemment que Eclat en serait peut-être une version plus légère, plus estivale... sauf que non. Rien à voir, tellement rien en commun avec son ancêtre que je me demande pourquoi Lanvin s’est cru obligé de réutiliser le nom "Arpège", si ce n’est pour donner un semblant de crédibilité à ce gentil sent-bon ?
Il n’est pas insupportable ; comment le pourrait-il ? Mignon, délicat, féminin, très (trop) léger, à la limite de l’insignifiance. Dans le genre, je préfère encore Halloween de Jesus del Pozo tiens.
par Adina76, le 12 juillet 2019 à 08:27
Toujours Silences de Jacomo. Décidément, un magnifique parfum d’été - lui que je ne portais que l’hiver il y a quelques décennies quand il était encore super puissant.
Très proche du N°19, bourgeon de cassis en plus, mais mini prix. Je suis conquise et aux anges.
par Chanel de Lanvin, le 12 juillet 2019 à 07:04
Exotic Oud de Asgharali.
Un boisé où le patchouli,la rose et la framboise viennent adoucir le oud pour lui donner une excellente tenue légère mais bien présente toute la journée.
La rose est ici toute discrète et nous change des habituels parfums avec ces matières,bien que je les apprécient beaucoup,une autre variation sur un thème déjà vu mais plus aérien qui pourrait se porter au bureau sans incommoder celles et ceux qui se sont pas habitués avec le oud.
par Farnesiano, le 9 juillet 2019 à 07:38
Habit Rouge, L’Eau. Le site Guerlain la définit comme un hespéridé oriental, frais, lumineux et moderne : "En tête, les effluves d’orange amère et la fraîcheur végétale de la note de noisetier illuminent la fragrance. Une note aérienne de jasmin apporte ensuite une transparence sans faille. La vanille et les notes boisées créent enfin un sillage enveloppant. Habit Rouge L’Eau, une exquise dualité entre sensualité et fraîcheur."
Et cette vanille Guerlain, toujours belle, aussi subtile que présente. Pas gourmande, simplement douce.
par Demian, le 8 juillet 2019 à 07:59
New York intense. Somptueux en cette période. Un des rares parfums auquel je reste fidèle.
par Absinthe, le 7 juillet 2019 à 20:12
Bonsoir, je vois que nous sommes quelques-uns à préférer les eaux de Cologne en ce moment.
Reçue hier, je porte avec délice la très raffinée 4711 Original. J’imaginais une senteur un peu astringente et "dure", mais elle se révèle délicate et discrète, tout en étant bien présente. Elle possède une classe indéniable et terriblement surannée, qui donne des envies de mouchoirs en baptiste parfumés que l’on glissera au choix dans une poche, ou dans le décolleté ^^
Je déteste les fortes chaleurs, mais cette année elles m’auront incitée à faire de bien jolies découvertes.
Et ce n’est pas fini !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 8 juillet 2019 à 17:20
Je ne l’ai pas mais elle est parmi mes préférées. L’utilisation des colognes, c’est compliqué pour moi, surtout sans vapos. J’ai l’impression que certains aiment en utiliser beaucoup, alors que de mon côté l’alcool me saute au nez (j’en ai un souvenir très vif vu que j’ai mal dosé hier soir - jardin merveilleux de Mont St Michel, aux figues, décidément). Du coup je les utilise comme des eaux de parfum ou de toilette classique, quelques pshitts et puis c’est tout (mais renouvelables).
Bon, sinon, il a fait assez frais aujourd’hui, du coup j’ai mis Spellbound. Là, je n’ai pas du tout senti l’alcool !
par Farnesiano, le 7 juillet 2019 à 08:04
Cologne de Roger & Gallet parue il y a 15 ans (?). Plus verte, à la fois plus herbale et plus pétillante, un peu moins boisée et moins chaude, aussi naturelle que raffinée, cette lumineuse cologne me semble être l’ancêtre de l’excellent Bois d’Orange. Une petite merveille dont je ne comprends pas la disparition. Magnifique flacon au bouchon vert transparent. Ma cologne ou mon eau d’été préférée avec l’Eau du Coq, l’Extra-Vieille, la Cologne à la Française de l’Institut Très bien, la Cologne du 68, Bois Blonds...
http://www.basenotes.net/ID26129799.html
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 heures
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix(…)