Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Tamango, le 16 juillet 2019 à 10:43
Bella Storia, mon gros coup de cœur parmi les six Eaux de voyage d’Inès de la Fressange. La combinaison citron /jasmin, toute en délicatesse, fonctionne très bien. Côté tenue, soyons réaliste, c’est une cologne donc, il ne faut pas trop en demander.
par Chanel de Lanvin, le 16 juillet 2019 à 07:21
PHI Une rose de Kandahar de Andy Tauer.
Bien que sa dominante principale soit la rose produite en Afghanistan,elle se fait toute discrète devant une de feuille de tabac qui vient l’assombrir et un côté velours grâce à l’abricot.
Pas de grand sillage,pas de rose persistante mais une belle composition avec des matières de qualités.
par Chanel de Lanvin, le 15 juillet 2019 à 07:22
Black Ebony de Bella Bellissima
Un parfum sombre avec du oud, de la rose,du patchouli,accentué par le vetiver pour son aura boisée à porter par journée fraîche.
par Petrichor, le 14 juillet 2019 à 00:15
Sinbad de Lubin
cf l’article auparfum sur les aristia de Lubin
par Absinthe, le 13 juillet 2019 à 12:42
Jamais à court de bonnes idées, je me suis dit "et tiens, si j’essayais Eclat d’Arpège en crash-test ?"
Ayant craqué pour Arpège cet hiver, allant jusqu’à m’offrir l’extrait (une véritable tuerie), je pensais innocemment que Eclat en serait peut-être une version plus légère, plus estivale... sauf que non. Rien à voir, tellement rien en commun avec son ancêtre que je me demande pourquoi Lanvin s’est cru obligé de réutiliser le nom "Arpège", si ce n’est pour donner un semblant de crédibilité à ce gentil sent-bon ?
Il n’est pas insupportable ; comment le pourrait-il ? Mignon, délicat, féminin, très (trop) léger, à la limite de l’insignifiance. Dans le genre, je préfère encore Halloween de Jesus del Pozo tiens.
par Adina76, le 12 juillet 2019 à 08:27
Toujours Silences de Jacomo. Décidément, un magnifique parfum d’été - lui que je ne portais que l’hiver il y a quelques décennies quand il était encore super puissant.
Très proche du N°19, bourgeon de cassis en plus, mais mini prix. Je suis conquise et aux anges.
par Chanel de Lanvin, le 12 juillet 2019 à 07:04
Exotic Oud de Asgharali.
Un boisé où le patchouli,la rose et la framboise viennent adoucir le oud pour lui donner une excellente tenue légère mais bien présente toute la journée.
La rose est ici toute discrète et nous change des habituels parfums avec ces matières,bien que je les apprécient beaucoup,une autre variation sur un thème déjà vu mais plus aérien qui pourrait se porter au bureau sans incommoder celles et ceux qui se sont pas habitués avec le oud.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)