Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 8 juin 2019 à 08:39

Colony, Jean Patou

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 6 juin 2019 à 08:42

Copal Azur de Aedes de Venustas

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 5 juin 2019 à 06:55

Habit Rouge Dress Code 2018 de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 5 juin 2019 à 06:35

Coco eau de parfum de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 4 juin 2019 à 09:54

Panda, Zoologist. D’après Fragrantica, un fruité musqué frais poudré floral. Ça fait beaucoup... dans les faits, je trouve qu’il ressemble beaucoup à Coco Mademoiselle en mode intense. A quoi bon un parfum de niche - avec le prix qui va avec - pour un jus aussi peu novateur et très passe-partout ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 4 juin 2019 à 16:43

Bonjour Françoise,
Vous êtes bien mieux placée, comme parisienne, que moi pour renifler une foule de parfums de niches. Mais mon impression demeure, et peut être fausse, qu’il y a plus d’opportunisme marketing que de pure création. Il a fallu 700 parfums chez Guerlain pour arriver à une dizaine de chefs d’oeuvres avant l’emballement absolu de ces dernières décennies.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 4 juin 2019 à 17:07

Bonjour DomfromBe,
La sagesse parle en vous ! Oui, la niche n’est souvent prétexte qu’à justifier des prix délirants pour de piètres pseudo créations. Pour Zoologist, j’ai commandé des échantillons auprès du Comptoir des Parfums. Même en habitant à Paris, il n’est pas toujours simple d’essayer des nouveautés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 4 juin 2019 à 17:16

Pourtant, j’ai souvent regretté ne pas être une pieuvre quand je flânais dans les grands magasins, à l’époque où je passais un weekend sur deux à Paris. Mais finalement tout le monde fait un oud, une rose, un ambre, un iris, un cuir... Difficile de réinventer l’eau tiède qui mouille.
En ce moment, j’ai la chance d’être tombé sur un beau boisé épicé, qui me convient très bien, d’un parfumeur indépendant qui n’a pas encore sa critique ici. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur. Mes collègues et mon conjoint apprécient.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 4 juin 2019 à 21:27

Bonsoir DOMfromBe. N’évoqueriez-vous pas La Bibliothèque de la boutique namuroise NeZZen ? M. Romain Pantoustier a un talent fou et cette création a figuré parmi les finalistes de l’Olfaction Art Awards à Amsterdam au printemps dernier. Très séduisant, ce boisé fleuri épicé a la classe d’un grand ! Il fait l’unanimité autour de moi quand je le porte. Je vais vous avouer que je cède moins à la note prononcée de jasmin qui cependant le rend si beau, si lumineux, si rond. Choix particulier, inclination toute personnelle. Du même créateur, à supposer que l’on parle du même parfumeur indépendant, j’ai craqué pour l’envoûtant Jardin des Roses, le brûlant Terre de Feu, l’excitant et revigorant Mont Blanc, la vivifiante Fougère sauvage et surtout pour celui qui fut mon premier coup de cœur de cette belle maison : Pleine Lune, ce magnifique parfum qui ne me rappelle aucune autre création. Ballerine a un charme fou, vif, sautillant, naturel quoique un brin sophistiqué. Vient de " paraître " New york, l’une des tubéreuses les plus jolies, les plus équilibrées qu’il m’ait été permis de sentir. Parfum voluptueux, addictif, sans lourdeur aucune. Une respiration fleurie entre opulence, naturel et beauté sincère. Ce New York, que j’ai dû apprivoiser, est " really gorgeous ". Vivement une critique sur Auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 5 juin 2019 à 06:14

Grâce à vous, la critique est presque publiée !
Je trouve à cette Bibliothèque un charme qui me rappelle le défunt Monsieur Lanvin. Je n’ai heureusement pas de problème avec son jasmin, qui d’habitude cohabite mal avec ma peau (ou bien, comme le disait Absinthe ailleurs, âge aidant…).
Il faudra que j’explore certaines autres créations de M. Pantoustier. Je pense plutôt à L’Indomptable et à Terre de Feu. Et dire que je n’ai que la Meuse à traverser...
Excellente journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 3 juin 2019 à 12:56

Violette de Parme, Institut très Bien. Petit bijou floral un peu étrange, poudré, frais. Merveilleux à l’approche de l’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 3 juin 2019 à 06:15

Pour Un Homme de Caron Sport de Caron

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 2 juin 2019 à 11:07

Paris - Deauville de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 2 juin 2019 à 09:09

Une corbeille de fruits épicés, qui va bien avec la chaleur et le soleil : Coco EDT, puisque Dune Sun n’existe plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 1er juin 2019 à 08:24

Pour Un Homme de Caron L’Eau

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

C'est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.

en ce moment

VanessaC a commenté Le Chypre

hier

Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)

il y a 3 jours

Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)

il y a 6 jours

Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires