Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 1er juillet 2019 à 07:04
Tactics ( Cologne pure mist ) de Shiseido.
Je le porte depuis sa sortie en 1978 en cette période estivale.
par ana, le 30 juin 2019 à 09:16
Pleine Lune de Nez Zen
J’ai du mal à croire que je ne lui avais pas succombé plus tôt. A mes narines, violettes brillent par le temps chaud. Et celle-ci est comme une étude de tous ses aspects et de la plante entière ; fleur, feuile, racine et la terre qui va avec.
Ethéré et poétique, mais pas fragile. Un dégradé de bleu en aquarelle.
Oh, c’est beau...
Le fond est à noter, fève tonka, chère au créateur, avec un patchuli argenté ; sensuel, soyeux, poudré. Un chypré par construction et caractère, peut-être, mais son âme est fleurie. Bleue.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 30 juin 2019 à 09:42
Chère Ana, je vous rejoins sur toute la ligne. Dans un échange avec DOMfromBE datant du 4 juin, j’évoquais les parfums NeZ Zen et celui qui fut mon premier coup de cœur, et mon premier achat, dans la gamme : Pleine Lune. Vous l’évoquez ici merveilleusement : les qualificatifs employés tout au long de votre évocation " éthéré, poétique, mais pas fragile, sensuel, soyeux, poudré, argenté " le décrivent parfaitement. Comme vous j’y vois du bleu, de l’argent, et aussi du blanc (la lune ?), un vert sauge profond, un peu de violet, celui de l’humidité tombée de la nuit sur le jardin, le frais des futaies, qui surplombent des parterres de fleurs pas encore endormies, l’orée d’une forêt et comme l’annonce d’une première gelée... Un parfum rare, comme tombé du ciel, qui nous révèle une nature paradoxalement aussi élégante qu’authentique. Comme on dit familièrement, de la belle ouvrage !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 30 juin 2019 à 11:41
Oui !
Peu après le post, c’etait : Oh, zut ! J’ai oublié le vert et violet. Et blanc, celui avec un goutte de bleu, celui à la limite du gris...et autres textures. Toute son histoire vient naturellement, se raconte d’elle-même, le tableau se dessine...un travail émouvant, emotif et intelligent. Aparament, tout ça est possible.
Il y a tellement d’élégance dans simplicité.
Savez vous qu’il est sur le point de terminer un inspiré des jardins japonais ?Vegetal, délicatement aromatique avec le contrast entre éléments. J’ai hate le sentir terminé. Le vert a des facettes inattendues...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 30 juin 2019 à 18:36
Oui, Ana, il m’en a touché un mot. Le nom japonais qu’il comptait lui donner lui semblait peu évocateur et moins musical dans notre langue. Du coup, je m’impatiente de découvrir et le jus, et son nom, en espérant que le parfum ne soit pas trop "ellenesque " ou " ellenien " (même si je porte régulièrement les merveilleux Bois d’iris, Eaux de Narcisse bleu et de Gentiane blanche, ainsi que Rose Poivrée, Kelly Calèche, L’Eau d’Hiver, Vétiver Tonka, en flacons ou souvent en échantillons qui sont toujours généreusement offerts dans les boutiques Hermès.
par Absinthe, le 29 juin 2019 à 18:38
Ces températures infernales me donnent envie d’eaux de Cologne. Après l’Eau Parfumée des Familles, je me suis fait plaisir avec la très aromatique Jean-Marie Farina extra-vieille, délicieusement désuète. Et je viens d’apprendre que c’était l’eau de senteur de la reine Victoria... mon jeunisme m’effraie parfois ^^
par HUMBERTO, le 29 juin 2019 à 07:42
Hier . Eau de Toilette L’ ENVOL de Cartier
Aujourd’hui : MUSC ( Eau d Parfum) by Bruno Acampora
par DOMfromBE, le 27 juin 2019 à 11:24
La température redescend, aussi je retrouve La Bibliothèque auquel je suis fidèle comme rarement. Par contre, Roberto et Farnesiano, vous titillez ma curiosité avec Héritage...
par HUMBERTO, le 27 juin 2019 à 08:01
Hier : Guerlain Heritage, Eau de Toilette
Aujourd’hui : No. 02 - L’Air du Désert Marocain de Tauer Perfumes
par Farnesiano, le 27 juin 2019 à 07:46
Cologne du 68 de Guerlain. À la fois chaude et rafraîchissante, sèche et tonique, cette cologne est un vibrant et magnifique hommage à l’immortelle, une immortelle gorgée de soleil et de vent. Un vrai bonheur sur la peau !
par Absinthe, le 26 juin 2019 à 12:39
En toute simplicité, l’Eau parfumée des Famille par Bien-Être.
Merci à Opium de m’avoir incitée à découvrir cette petite bulle de douceur. Moi qui adore me frictionner d’eau de cologne quand il fait très chaud, me voilà ravie. Quant à la tenue, rien à redire. Si seulement leur cologne à la lavande pouvait durer aussi longtemps !
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)