Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Azurée

le 4 novembre 2016 à 12:35

Effectivement, c’est un peu compliqué de se procurer Azurée, malheureusement... Peut-être est-il disponible dans certaines boutiques duty free dans les aéroports ? Mais pour qui aime les chypres classiques, je pense qu’il vaut la peine que l’on se décarcasse (un peu, beaucoup) pour le découvrir (...)

Sa note :

Empreinte

le 4 novembre 2016 à 12:12

"sans doute un peu frustrant mais racé, nostalgique et délicat aussi !" : je n’aurais pas mieux dit ! Si avec ça, on n’a pas envie de découvrir Empreinte, c’est à n’y rien comprendre ! ;-) Ah, Parure, j’ai un vaporisateur abeilles de 2006 (sans doute pas le meilleur millésime, mais il avait (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 12:20

Avez-vous le flacon plat ovale avec un noeud gravé sur le verre (flacon actuel) ou bien le flacon octogonal avec toujours un noeud gravé sur le verre (flacon précédent), SVP ? Dans l’esprit de Cabochard, je me permets de vous recommander Empreinte de Courrèges, auquel j’ai récemment consacré un (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 01:09

Content que l’article vous ait donné envie de faire l’acquisition d’Azurée, qui plus est à l’aveugle ! La parenté avec Cabochard n’est pas étonnante, dans la mesure où les deux parfums ont été créés par Bernard Chant, auteur également, entre autres, d’Aramis (version masculine officieuse de Cabochard) et (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 octobre 2016 à 14:12

En ce qui concerne les recharges, elles vont effectivement être supprimées. Pour l’instant, celles de Shalimar, L’Heure Bleue et Mitsouko sont encore produites, mais elles devraient à terme disparaître. Pour ce qui est des flacons d’origine, L’Heure Bleue et Mitsouko ne sont pas concernés par le (...)

Sa note :

Cabochard

le 6 octobre 2016 à 19:51

Quelqu’un sait-il ce que donne l’EDT actuelle (quand je le croise en parfumerie, ils ont toujours l’ancien testeur) ? Est-elle... acceptable ? A moins de 30 euros le 30 ml, je serais presque tenté de m’en prendre un flacon (même s’il n’est pas beau, le flacon (...)

Empreinte

le 30 septembre 2016 à 01:16

Effectivement, la tenue n’est pas le point fort de cette version... J’imagine que les restrictions de l’IFRA sur la mousse de chêne sont passées par là et ont eu pour conséquence d’amoindrir le parfum, à l’instar de nombreux autres chyprés, dont la construction repose pour beaucoup sur cet ingrédient. (...)

Sa note :

Empreinte

le 29 septembre 2016 à 21:08

Merci beaucoup pour le compliment ! ;-) Vous avez raison, Empreinte, c’est un très beau nom. Du genre de ceux qui font tomber amoureux d’un parfum avant même qu’on l’ait senti, à l’instar d’Opium, Parure, Nahema et tant d’autres, de préférence courts et pas tarabiscotés (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 20 septembre 2016 à 20:35

J’ai mal compris pour les extraits, toutes mes confuses... ^^ Je me disais bien aussi, toutes ces suppressions, ce n’est pas très Chanel, qui respecte vachement les consommateurs à ce niveau-là.

Sa note :

Les Exclusifs

le 19 septembre 2016 à 23:51

Je viens d’apprendre que tous les Exclusifs allaient sortir en EDP. Ca, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que toutes les EDT actuelles sont supprimées, ainsi que les extraits. Certaines références ne sont déjà plus disponibles sur le site de Chanel (Bois des Iles EDT et Bel Respiro), (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 13 juillet 2016 à 23:36

J’aime beaucoup l’eau de toilette actuelle, mais son défaut est effectivement qu’elle ne tient pas... Comme l’explique très bien un article sur le site de Monsieur Guerlain, cela vient notamment du fait que les parfums comportant certains ingrédients problématiques au vu des réglementations de (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:31

De rien ! ;-) La plupart des flacons des différents extraits sont apparemment censés disparaître au profit du flacon 30 ml à bouchon quadrilobé... Et pour en finir avec les mauvais nouvelles, Chamade EDP ne devrait pas connaître les honneurs du vaporisateur (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:12

Pas de panique, cette rupture est momentanée. En fait, tous les vaporisateurs rechargeables et recharges EDT/EDP sont supprimés et les classiques, dont Vol de Nuit, seront désormais disponibles en vaporisateurs abeilles 100 ml. Pour ce qui est de l’extrait, il devrait prochainement être proposé (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 29 juin 2016 à 12:44

Up ! J’ai finalement pu mettre la main sur l’huile Youth-Dew, qui est divine et a effectivement tout d’un extrait. LE produit que tout fan du parfum se doit de posséder (si tant est qu’il puisse se la procurer : j’avais enfin trouvé un site français qui la vendait à un prix plutôt raisonnable ; (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 23 juin 2016 à 00:06

Ravi que cet article comble votre attente ! :^) Même s’il ne fait pas spécialement "jeune" de nos jours, Chant d’Arômes me semble néanmoins beaucoup plus facile à porter que certains grands fleuris aldéhydés qui peuvent intimider, voire effrayer, avec leur aura poudrée très classique (je pense (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 01:57

Avec plaisir ! Et merci pour le compliment. ;-) Outre les trois parfums que vous citez, j’aime également beaucoup Choc de Cardin dans la catégorie "plaisir (coupable ?) à petit prix", un joli chypre fruité et exotique (mangue, papaye). Une idée de futur article, qui sait ? ^^ Pour revenir à (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 00:51

Merci pour votre commentaire ! Vous qui avez bien connu Vanderbilt à ses "débuts", je me pose la question suivante : du temps où il était vendu en parfumeries, était-il aussi cher que les parfums des marques classiques (Chanel, Dior, YSL...) ou bien avait-il déjà un positionnement prix un peu à part (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 13 janvier 2016 à 22:55

C’est vrai qu’avec Vanderbilt on flirte avec un parfum de la honte, pour reprendre le titre d’un sujet de discussion sur auparfum ! Au cas où mes propos seraient ambigus, je ne le considère absolument pas comme un chef d’oeuvre. Mais je persiste et signe : je lui trouve beaucoup de charme, un côté (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 21 novembre 2015 à 18:22

Le regretté Parure de Guerlain. J’ai mis la main sur un testeur de 2006, grâce auquel je peux le porter aujourd’hui. C’est une bien belle expérience, moi qui ne l’avais jusqu’alors testé que sur touche et jamais sur la peau. Sur touche, je l’avais toujours trouvé étonnamment en retrait pour un (...)

Nahema

le 7 novembre 2015 à 12:26

Je ne sais pas si vous suivez les news du site Monsieur Guerlain, mais la nouvelle vient de tomber : l’extrait Nahema est supprimé. Ne reste donc au catalogue que l’eau de parfum. En parlant de l’eau de parfum, si elle reste très belle, elle me semble avoir quand même bien perdu en intensité et (...)

Sa note :

Ses articles

Vœux 2015 !

Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !

Jersey

Un parfum confortable comme le tissu auquel il emprunte son nom, où la lavande se fait raffinée, vanillée et révèle une douceur tactile de chair fruitée...

Chamade

Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.

Beautiful

La recette d’un succès à l’américaine ? Des fleurs blanches sensuelles sur fond de communication romantique simple et efficace.

Modern Muse

Une muse qui s’est un peu trop inspirée de ses copines fleuries boisées/chyprées récentes. Pas moche, mais manque cruel de personnalité.

Musc Monoï

Entre le monoï et le musc, une invitée surprise en provenance directe des années 90 vient chahuter la note florale solaire classique...

Private Collection

Programme d’une journée en Private Collection : grande balade à Central Park, dîner dans un restaurant chic. Ca vous tente ?

Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour

Un nouveau Parfum d’Empire qui met à l’honneur la Corse et le lentisque, arbuste typique de l’Ile de Beauté.

Les Exceptions de Mugler

Une nouvelle collection niche signée Thierry Mugler, qui ambitionne (une fois encore) de réinventer les thèmes olfactifs classiques. Exceptionnelles ou pas, ces Exceptions ? A suivre...

Rose Barbare

Barbare, cette rose ? Disons plutôt ambivalente, voire sournoise...

Ses parfums

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2016

Chanel N°5

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2016

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 juillet 2016

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2016

Eau d’Ikar

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 juillet 2016

Vanille Galante

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2016

Chance

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Beige

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2016

Eau de campagne

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 juin 2016

Opium

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juin 2016

Eau d’Hadrien

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 juin 2016

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juin 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juin 2016

Miss Dior (Originale)

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juin 2016

Vacances

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juin 2016

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 mai 2016

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 mai 2016

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 22 mai 2016

Bandit

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 mai 2016

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 mai 2016

Fracas

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 mai 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 mai 2016

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 mai 2016

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires