Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Miss Dior Chérie
le 10 avril 2011 à 15:31
Ha ha ha... j’adore ta description Jicky, en plus je m’imagine tellement avec la voie de Florence Forestie ! Excellent ! Je retiendrai aussi l’expression "Rince-Pouf" que je ne manquerai pas de replacer ! . En même temps, j’ai fait sentir à ma sœur plusieurs Lutens, et elle ma dit mot pour mot je (...)
Infusion d’Iris
le 10 avril 2011 à 10:43
Ah ah ah "cris hystérique digne d’une fan de Justin Bieber" ca m’a fait bien rire ! Serge Noire a vraiment été un coup de foudre, je crois même qu’avec Id’I je n’ai jamais eu de tels coups de coeur en parfumerie pour l’instant (bien qu’il me reste tant de choses à découvrir) ! Je l’ai découvert il y a (...)
Infusion d’Iris
le 9 avril 2011 à 22:56
Non non j’ai bien pris Infusion d’Iris et non Infusion d’Homme ! Je trouve ce dernier moins élégant (enfin c’est un point de vue tout à fait perso). Et j’ai pris l’eau de parfum. Et comme il y avait -40% sur le deuxième article, et ben j’ai craqué aussi pour Serge Noire avec lequel Infusion d’Iris se (...)
Infusion d’Iris
le 9 avril 2011 à 18:15
Ca y est, j’ai craqué pour un flacon d’Infusion d’Iris ! C’était à prévoir, depuis que je l’ai senti, il m’obsède !
Pleasures
le 5 avril 2011 à 20:46
Ne vous inquiétez pas Lolo, on ne va pas rire, car moi aussi j’ai eu cette pub plusieurs fois et c’est TRÈS désagréable. ET je ne pense pas que l’on soit les deux seuls à l’avoir eu !
Serge Noire
le 3 avril 2011 à 12:24
Ca y’est, c’est le premier Parfum de Niche pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur ! Je pense qu’il rejoindra mes étagères d’ici quelques temps ! Même si c’est un parfum chaud, aromatique et boisé, je trouve qu’il n’en est pas pour autant lourd à porter lors des chaudes journées d’été (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 1er avril 2011 à 22:35
Merci Jeanne, ca me fait plaisir ! Oui j’ai pensé au cèdre, mais je n’étais pas sûr. En fait, le fond me faisait quelque peu penser à mon fidèle Pi Neo (en plus soft !) qui en contient aussi. . Il est clair que ce parfum est voué à l’export comme vous le dite, déjà rien qu’en voyant toute la pub (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 1er avril 2011 à 17:25
Alors alors, à moi de donner mon avis ! Tout d’abord un grand merci à "Jicky Live Report" pour cet échantillon (et pour tout le reste ;) ) ! . Je dois avouer que j’ai un peu peur de publier mon analyse, car, un peu moins expérimenté, je donne souvent mon avis sur des parfums sortis depuis plusieurs (...)
Louve
le 30 mars 2011 à 18:38
J’ai senti Louve aujourd’hui, et j’ai vraiment agréablement été surpris. Les amandes en parfumeries sont bien peu nombreuses et celle là est agréable. Je ne ferais pas de description, car je pense que tout a été dit déjà sur ce Lutens ! . @Phoebus : il y a aussi Castelbajac qui est basé sur l’amande, (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 29 mars 2011 à 17:18
C’est exactement ça, Surtout la deuxième. Vous n’auriez pas pu trouver mieux je pense ! Arffff... j’en ai des frisson rien qu’en pensant au parfum ! . D’ailleurs cette chanson est également valable pour Chrome d’Azzaro dont CKOne en est pour moi qu’une simple dilution (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 29 mars 2011 à 16:48
J’ai trouvé une musique qui va à merveille avec mon Infusion d’Iris chéri ! . Alors attention, comme Katy Perry plus haut, égérie de CKOne selon Phoebus, je vais surement me faire réduire en cendres et beaucoup d’entre vous me donneront un autre titre à la place, mais après tout, l’interprétation est (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 29 mars 2011 à 15:49
Je suis assez d’accords avec vous J-D, bien que je ne connaisse presque pas les marques de "niche" ! Quand je suis arrivé sur le site, ce terme que je connaissais que très peu m’a tout de suite gêné.
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 29 mars 2011 à 15:38
Eh ben moi, CKOne je ne lui trouve aucune chanson. Je ne le supporte pas ! A part si je trouve une chanson horrible, grinçante, aiguë... Je pense que ça lui irait bien !
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 28 mars 2011 à 22:26
Mon préféré c’est La Charogne ! :D Je m’en délecte à chaque fois !!!
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 28 mars 2011 à 22:24
J’ai hoooooooooreur de ce "Ooooooooooooooo" quand elle ouvre la porte, j’ai justement regardé la pub tout à l’heure ! Par contre dans la nouvelle version, la chanson est cool (reprise de Blondie, "Sunday Girl"). Elle est même dans mon iPod ! . Sinon j’ai vraiment assimilé Nina à "Teenage Dream" ! (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 28 mars 2011 à 22:04
Cet après-midi, j’avais envie de ressortir mes échantillons pour re-tester Nina sur mon poignet. Un parfum qui m’attire et me repousse également ! La télé était réglée sur une chaine musicale et passait le clip Teenage Dream de Katy Perry. Et là, total cohérence entre la vidéo et le parfum ! J’étais (...)
Ma Ville, mes parfums
le 28 mars 2011 à 18:52
En parlant d’échantillons, mon mentor et fournisseur officiel doit bientôt m’en envoyer un ! Je ne saurais jamais assez le remercier !
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 28 mars 2011 à 18:05
On est d’accords pour la glace pilée ! ;D
Scénario catastrophe
le 28 mars 2011 à 17:44
Oui c’est tout à fait l’esprit que j’accorde aux parfums RG. Simples, pas très chers, mais agréables et utiles !
YSL, Paris, Parisienne
le 28 mars 2011 à 17:41
Dans la pelouse il y en a plein, mais elles ne sentent pas. Et hier... surprise j’en ai trouvée une qui avait un parfum divin !
Ses articles
Les Heures Voyageuses
Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse

























il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)