Auparfum

Patrice Revillard

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.

Mon site :

Ses avis

Parfums de niche

le 10 juin 2013 à 15:08

Moi je suis inscrit à leur Newsletter et je reçois des pubs bourrées de phôtes d’aurtografes... (je ne dis pas que je suis un pro dans le domaine, loin de là, mais alors si même moi j’arrive à les trouver, c’est qu’il y a un souci. et puis pour des pros, ça les fout mal (...)

Parfum de Peau

le 10 juin 2013 à 15:05

AHAHAH, le commentaire inutile, j’avais pas vu ton commentaire plus haut, Jicky !

Sa note :

Parfum de Peau

le 10 juin 2013 à 15:04

On le sent bien dans "Vierge et Torreros" ! Il envoie du pâté même... Mais c’est ça qu’est bon ! :D

Sa note :

Seville à l’aube

le 9 juin 2013 à 20:21

Non, ça y’est, il intègre la collection permanente !

Sa note :

Ambre Sultan

le 6 juin 2013 à 21:30

Effectivement, si vous aimez le ciste, ce n’est pas Ambre Russe qu’il aurait fallu tester, chez Parfum d’Empire, mais Wazamba. Et sinon, vous aimerez sans doute Sahara Noir de Tom Ford !

Parfum de Peau

le 6 juin 2013 à 17:13

Salut Xxerus ! Oui, je crois que j’en parlais je sais plus où sur auparfum, quand moi aussi j’ai découvert Graphite. Il ressemble trait pour trait (dans la construction et la famille olfactive) à Carbone, mais aussi...à Autoportrait d’Olfactive Studio. Le point commun entre les 3 à part ça ? Le (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 30 mai 2013 à 13:49

Alamut, Diva, Scherre 2, Opium, Ysatis... et je rajouterais peut être Poison !

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 21:55

"Je ne pourrais" bien sûr, au lieu de "pourrait" !!! Sans faute c’est mieux. Il y en a surement d’autres, mais celle ci arrache les yeux ! Je l’ai justement porté hier. Je me suis dit "est ce que je le supporterai ?", "est ce qu’il ne me rappellera pas trop de souvenirs au point de devenir (...)

Sa note :

Dries Van Noten

le 29 mai 2013 à 21:48

Rien ne vous empêche de l’aimer quand même !

Sa note :

Dries Van Noten

le 29 mai 2013 à 18:54

D’autres ne font pas QUE reproduire les "mêmes erreurs en niche" par rapport au mainstream. Non non non... tout simplement ils lancent des parfums tout à fait mainstream, et même pire : des parfums cheap et vraiment bas de gamme pour le mainstream, dans la niche. Je ne citerai bien sûr pas notre (...)

Sa note :

Dries Van Noten

le 29 mai 2013 à 09:32

Et vous avez pas vu le nom des prochains qui arrivent !!! C’est pour ça qu’Alexis se permet de parler de "Touch my tralala", sinon il n’oserait pas !!! Ahah...

Sa note :

Parfum de Peau

le 27 mai 2013 à 21:48

Rhooooooooooo... je suis très touché ! *larme à l’oeil* Oui, ce fut le parfum de ma mère pendant une époque, puis elle est passée à autre chose (Miss Dior, ce n’est pas non plus l’horreur !). J’ai un peu été déçu qu’elle change, mais j’ai conservé le flacon, où il reste un mini-fond que je sens de temps en (...)

Sa note :

Aziyadé

le 24 mai 2013 à 23:56

Oui, le raccourci était rapide. Évidemment la feuille de violette de sent pas QUE le foin. C’est aussi cuiré, champignonneux, vert, poudré. C’était juste pour dire que ça ne sent pas la violette au sens auquel Opium le pensait. Par contre, pour la facette iris, je ne suis pas tout à fait d’accord. (...)

Aziyadé

le 24 mai 2013 à 23:41

Feuille de violette... je ne pense pas. L’absolu de feuille de violette, ça sent le foin. Par contre, une association d’idée oui, certainement. Quand la réglisse est travaillée dans un parfum, il est difficile de lui associer une fleur. Et la violette est celle qui semble s’y prêter le mieux (avec (...)

Eau de Campagne

le 18 mai 2013 à 21:30

Ah, je ne serais donc pas fou ! ;D

Eau de Campagne

le 18 mai 2013 à 13:28

Nan mais attends, c’était peut être un échantillon de je sais pas quand, qui avait peut être plusieurs années et qui avait peut être un peu... tourné ! Parce que des échantillons Eau de Campagne, on en voit pas souvent hein ! ^^

Eau de Campagne

le 17 mai 2013 à 22:48

Euuuuuhhh... quid de la version actuelle ? Parce que quelqu’un l’a vaporisé sur sa main, l’autre jour, dans ma classe (depuis un échantillon) et juste... c’était dégueulasse ! Je me suis demandé "mais c’est quoi cette odeur de vieux déo plus cheap que cheap, et désagréable, couplé à un parfum de bombe à (...)

Fumidus

le 8 mai 2013 à 12:26

Ah oui, j’ai longtemps été rebuté par Fumidus, je l’ai aussi longtemps laissé de côté (et pourtant je l’avais tous les jours sous le nez !). Puis mon nez a changé, au fil des découvertes et des expériences. Je l’ai alors abordé de façon différente. Il vaut quand même le détour (...)

Sa note :

Fumidus

le 7 mai 2013 à 22:32

Tiens, aucun commentaire encore ! C’est bien dommage. Un si beau vétiver, étouffant à souhait ! ^^ La première chose qui m’avait surpris, en le sentant, c’était cette note de cacahuète. Même si le vétiver a naturellement des notes qui se rapprochent de dvers arachides et fruits à coques (ça sent les (...)

Sa note :

Aziyadé

le 5 mai 2013 à 23:41

Alors peut-être aimera-t-il M7 (maintenant vendu en version Oud Absolue) qui joue aussi sur le styrax pour la facette cuirée, comme dans Cuir Ottoman. Un baumé sensuel et addictif.

Ses articles

Les Heures Voyageuses

Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Ses parfums

Miss Dior (Originale)

Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014

La Panthère

Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014

Cuir Mauresque

Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Habit Rouge

Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014

Cologne

Patrice a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Mon Parfum Chéri

Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014

L’Homme Idéal

Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Azemour

Patrice a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Femme

Patrice a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Piment brûlant

Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

hier

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

hier

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)

il y a 1 semaine

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires