Auparfum

Patrice Revillard

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.

Mon site :

Ses avis

Cuir Mauresque

le 2 février 2014 à 23:53

MON DIEU... mais c’est parce que j’ai senti trop de parfum aujourd’hui, plus de 3 mouillettes en fait... 83 pour être exact !

Sa note :

Cuir Mauresque

le 2 février 2014 à 23:45

Oups, et là je vois que tu parlais de la Vierge de Fer... alors oui, pour le coup celui-ci ne va pas. Mais même... je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est moche COMME Vétiver Oriental. C’est plat, c’est fade, mais c’est pas dérangeant et déséquilibré comme dans ce (...)

Sa note :

Cuir Mauresque

le 2 février 2014 à 23:43

Moins "beaux" dans une vision esthétique, même si Laine de Verre est vraiment étonnante et porte quand même un discours et à un quelque chose. Elle est repoussante mais n’a pas la même laideur que Vétiver Extraordinnaire (euh là je suis pas sûr de me comprendre moi même !). Justement elle joue sur cette (...)

Sa note :

Cuir Mauresque

le 2 février 2014 à 23:23

J’ai vraiment de mal avec Vétiver Oriental. Un des Lutens les moins beaux pour moi, avec Encens et Lavande dans sa version actuelle, Un Bois Sépia et Sa Majesté la Rose. Son vétiver est aigre, acide. Il ne transporte aucune histoire. Il est fade dans un certain sens. Pourtant, un vétiver (...)

Sa note :

Poison

le 13 janvier 2014 à 19:47

Euhhhh... on était pas dans un 3 étoiles non plus, et les sillages de Poison et de Shalimar ne se sentait pas à l’autre bout du restaurant, ça c’est certain.

Sa note :

Body Kouros

le 12 janvier 2014 à 14:12

Ca y’est, il est passé au lifting celui-ci aussi... probablement à cause de la bonne dose de coumarine qu’il devait contenir. Du coup, les notes florales (rose et violette) remonte, et on a moins l’effet enveloppant de la tonka, toute cette masse musclé qui faisait le corps, la structure de Body (...)

Sa note :

Poison

le 12 janvier 2014 à 13:13

Non mais c’était de la mauvaise foi ! Ils nous connaissent car on y va souvent, et on rodé que nous sentions parfois quelques matières, quelques parfums... parfois on sort des mouillettes déjà imprégnées depuis un bout de temps, mais la simple vue des languettes de papier provoque une paranoïa aiguë (...)

Sa note :

Dolce & Gabbana lance Dolce

le 10 janvier 2014 à 19:50

Et c’est vrai que la Papaye ça fait très Sicilien...

Joy Forever

le 6 janvier 2014 à 22:33

Les anciens Lanvin <3 Les flacons des anciens Lanvin <3 Les arbres <3

Sa note :

Magie Noire

le 5 janvier 2014 à 12:15

Nan mais Bouche-en-Coeur laisserait-croire que c’est moi qui ai volontairement glissé une mouillette de civette dans sa poche. Non non non... c’est lui qui l’a pris de manière consciente ! Et puis je préfère ça que d’avoir une jambe de mon pantalon entièrement imbibée de La Vie Est belle Eau Légère et (...)

Sa note :

Magie Noire

le 5 janvier 2014 à 11:20

C’est pas ma faute hein. D’ailleurs cette civette est de la plus belle qualité. Alors les gens qui sentaient "des relents de m**de" dans le métro n’avait qu’à se délecter d’une telle finesse de notes animales, équilibrées et subtilement florales. Namého.... (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 3 janvier 2014 à 16:35

Moi j’avais bien aimé, mais sans plus... Youggo l’aime énormément je crois.

Sa note :

Ninfeo Mio

le 3 janvier 2014 à 16:27

Euh... c’est pas contradictoire ce que tu dis là ? oO

Sa note :

Ninfeo Mio

le 3 janvier 2014 à 15:04

Ca peut pas être pire que l’Eau de Monsieur, niveau chiantitude...

Sa note :

Ninfeo Mio

le 3 janvier 2014 à 13:43

Ninfeo existe en une seule version normalement. Contrairement à d’autres parfums de la gamme (Nuit Etoilée, Passion...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 3 janvier 2014 à 13:29

Non, ce sont les mêmes. Juste le flacon varie car disons que le féminin est très très... féminin (oui, merci, ça venait de loin).

Sa note :

Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?

le 3 janvier 2014 à 00:41

Il y a mettre n’importe quoi, ET mettre n’importe quoi... entre interdire la cannelle parce que ça crée quelques démangeaisons à certains, et interdire les muscs nitrés parce que ça bousille le cerveau irrémédiablement, y’a une différence. Après, il y a peut être bien plus urgent que d’interdire certaines (...)

Calèche

le 1er janvier 2014 à 19:13

Je suis d’accord pour le Paloma Picasso, même problème que pour Miss Dior et il y en a d’autres dans le même cas, mais je ne me souviens plus des quels. Dans M/Mink on sent cette civette de synthèse, mêlée à la base animalis, mais là ça fait partie un peu de l’effet (...)

Calèche

le 1er janvier 2014 à 13:46

Salut ! Et bonne année. Perso, je conseillerais d’avantage la Soie de Parfum (appellation pour l’EDP). Et l’extrait existe encore, mais je ne crois pas l’avoir senti. Sinon, Calèche a aussi bien changé depuis le temps. Moins aromatique, moins poivré, Nouille-sans-coeur disait aussi sentir une (...)

Habit Rouge

le 31 décembre 2013 à 13:15

Personnellement, je suis un inconditionnel de l’Eau de Toilette (le VRAI Habit Rouge !) mais je trouve que cette variation est très réussie. Une interprétation d’un des cuirés les plus cultes... sans cuir ! C’est original. Mais bon, c’est réussi. Le cuir a laissé place à un bouquet floral bien plus (...)

Sa note :

Ses articles

Les Heures Voyageuses

Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Ses parfums

Miss Dior (Originale)

Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014

La Panthère

Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014

Cuir Mauresque

Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Habit Rouge

Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014

Cologne

Patrice a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Mon Parfum Chéri

Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014

L’Homme Idéal

Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Azemour

Patrice a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Femme

Patrice a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Piment brûlant

Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

hier

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires