Auparfum

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

par Jeanne Doré, le 14 mai 2008

Après la balade parfumée dans le Marais, nous vous emmenons entre Palais Royal et Concorde, un parcours chargé d’histoire et de luxe.

Parcours N°2 : du Palais Royal à la Concorde

Si vous souhaitez visiter la grande boutique de L’Artisan parfumeur, la plus spacieuse, rendez-vous 2 rue de l’Amiral Coligny, c’est également ici que se déroulent les Ateliers du Parfum, stages d’initiation à la parfumerie organisés par la marque.

Sinon, allez directement au bout de la Galerie Vero Dodat, côté rue Croix des Petits-Champs, à la boutique de cosmétique By Terry, chez qui vous pourrez découvrir les gammes de parfums d’Hubert Maes et de Mona di Orio, deux créateurs à découvrir absolument.

Les Parfums de Rosine, Galerie de Valois

Puis direction les jardins du Palais Royal, galerie de Valois, où se situe la mythique boutique de Serge Lutens, où vous pourrez sentir la gamme "exclusive" vendue uniquement à cet endroit précis, prenez donc votre temps pour tous les découvrir ou les re-découvrir, grâce aux mouillettes déjà posées sur le comptoir en bois sombre, et n’hésitez pas également à demander aux hôtesses de les essayer en frais, ou sur votre poignet, et si l’échantillon qui vous intéresse n’est plus en stock (souvent le cas), elles vous emballeront soigneusement une mouillette parfumée dans un petit sachet pour pouvoir la respirer encore et encore une fois rentré chez vous...

Un peu plus haut dans la galerie de Valois, vous pouvez faire un petit stop dans la minuscule boutique des Parfums de Rosine, avant de ressortir des jardins par la rue des Petits-Champs, qui vous conduira jusqu’à la place du Marché Saint-Honoré un peu plus loin sur votre gauche. Au numéro 23 trône la belle boutique minimaliste Comme des Garçons, dans laquelle vous pouvez découvrir les eaux de toilettes et les séries aux odeurs parfois si tordues, décalées et uniques de la marque japonaise.

De l’autre côté de la place, au numéro 213 de la rue Saint-Honoré, vous tomberez sur l’incontournable concept store Colette, chez qui vous pourrez sentir les créations de la marque Le Labo, réalisées en direct sous vos yeux, ainsi qu’une large gamme de bougies parfumées, de cosmétiques... et vous pourrez admirer par la même occasion la faune hype parisienne et tous les gadgets branchés complètement inutiles et hors de prix, donc absolument indispensables à toute fashion victim qui se respecte.<

Juste en face, un petit tour chez la marque Anglaise Jo Malone peut être envisageable, pour découvrir leur gamme de parfums gourmands mais subtils, comme par exemple leur appétissant Blue Agave and Cocoa.

Poursuivez dans la rue Saint-Honoré jusqu’à la rue de Castiglione où vous trouverez à gauche, une boutique Goutal Paris, et sur votre droite une boutique Guerlain où vous pourrez sentir les séries vendues de manière sélective comme Les Parisiennes, ou les éditions spéciales comme Spiritueuse Double Vanille.

Continuez sur la rue de Castiglione direction Place Vendôme, ses célèbres joailliers, dont Jar et ses parfums luxueux (numéro 14), puis au 1, rue de la Paix, où vous trouverez le distributeur exclusif des parfums Santa Maria Novella à Paris, dans la baroque boutique Amin Kader.

Tournez à gauche dans la rue des Capucines pour visiter au numero 5 la boutique du fondateur de l’Artisan Parfumeur, Jean Laporte : Maître Parfumeur et Gantier, dans la plus pure tradition de la parfumerie classique.

Poursuivez et tournez à gauche dans la célèbre rue Cambon, fief de la maison Chanel, entrez dans la boutique au numéro 19, découvrez la série Les Exclusifs vendue comme son nom l’indique en exclusivité dans cette boutique, et sentez les "extraits de parfums", versions les plus concentrées, de Bois des Îles, Cuir de Russie ou de Chanel N°19 afin de les redécouvrir sous un autre angle, c’est magique.

Comme des Garçons, 23 place du Marché Saint-Honoré

Continuez dans la rue Cambon et tournez à gauche rue du Mont Thabor, au numéro 21 se trouve la troisième boutique ouverte par Éditions de parfums Frédéric Malle pour ses Editions de Parfums, dont vous pourrez humer le sillage dans les colonnes à sentir, technique olfactive permettant de reproduire le rendu d’un parfum au porter.

Petites mises à jour :

  • Linge au coeur : 2 rue de Valois (pour les parfums Lorenzo Villoresi)
  • Parfums de Nicolai : 28 rue de Richelieu
  • Maison Francis Kurkdjian : 5, rue d’Alger
  • IUNX à l’hôtel Costes : 239 rue St Honoré
  • Patou : 5 rue Castiglione
  • Jovoy : 4, Rue de Castiglione
  • Nose : 20 rue Bachaumont

 

 


Agrandir le plan

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Memories, le 30 novembre 2015 à 13:19

Ne sachant pas où mettre l’info, je la glisse ici, puisque la marque est en vente chez Jovoy.

La Parfumerie Moderne (trop méconnue à mon goût) avait sorti 2 belles créations : Cuir X et Désarmant.La 3ème, No Sport (ainsi nommée par référence à l’humour de Churchill, à qui on avait demandé le secret de sa forme pour son âge et qui avait répondu "No sport" (pas de sport) me semblant légèrement en retrait.

La marque vient de lancer un nouveau jus dont le nom est toute une époque : Années Folles (une belle période à la fois de l’histoire tout court - avec la vie reprenant passionnément après la boucherie de 14-18 - et de la parfumerie en particulier).

Ce qu’en dit la présentation :

"« Années Folles » swingue comme une mystérieuse mélodie aromatique sur le rythme chaud et enveloppant de pulsions ambrées .

Des fenêtres ouvertes de ce fier hôtel surplombant la Méditerranée s’échappe l’insouciant sillage d’un air de fête ponctué de contres-temps poudrés et boisés qui mènent la danse jusqu’à l’aube ." }

Décrite comme un "ambré", la compo serait axée principalement sur les notes de lavande, vetiver, patchouli.

Prix : 100 ml...160 euros

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 30 novembre 2015 à 15:48

Merci Aryse, quelle rapidité !
Nous venons tout juste de recevoir le dossier de presse, l’actu est en cours de rédaction...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 30 novembre 2015 à 15:57

Ah Jeanne, c’est parce que, pour des raisons familiales, j’adore les Années Folles (et leurs parfums, dont la marque ARYS d’où mon pseudo).

C’est pourquoi j’espère que celui-ci sera bon.Il pourait prendre place dans les 2 ou 3 parfums que je porte seulement désormais (des signatures olfactives en quelque sorte lol).

Bonne journée.

JP

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 30 novembre 2015 à 16:05

Il est disponible chez Jovoy depuis la semaine dernière (Jovoy faisait la présentation samedi après-midi, c’était annoncé sur leur site ou leur facebook, mais je n’ai pas pu y aller) et il est, comme les autres parfums de la marque, créé en collaboration avec MA Corticchiato.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 30 novembre 2015 à 16:28

Yes Euska....Et le fait que MAC soit l’un des 2 fondateurs de la marque est certainement pour beaucoup dans la qualité des parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 30 novembre 2015 à 16:08

Je réagis avec retard : 2 ou 3 parfums ?
Respect, Aryse !!! J’en serais bien incapable... (il y a trop de belles choses qui me font envie : j’en suis à 20 flacons en tâchant d’être raisonnable...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 30 novembre 2015 à 16:25

Ahhhhhhhhhhh Euska, j’en possède autour de 2000 (et d’époques très variées).Mais pour porter, la question ne se pose plus lorsqu’on a trouvé SA (ou à la limite ses) signatures olfactives et que l’alchimie parfum-personne donne LE bon résultat.

Mais après tout, l’important est d’être en harmonie avec soi-même lol ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 30 novembre 2015 à 17:01

Argh : 2000 flacons ????? (je bave grave de jalousie !!! J’ose à peine imaginer les merveilles que tu possèdes... )

Moi, ç’a été l’inverse : pendant 25 ans, j’ai porté deux parfums qui me comblaient et me suffisaient (le 3ème homme de Caron et l’Eau pour homme d’Armani) quasiment sans rien d’autre (juste, de temps en temps, un petit Egoïste par-ci, un petit Fahrenheit par-là...)
puis un jour, je me suis lassé, j’ai eu envie d’autre chose et j’ai atterri sur AP et sur BT et là, ç’a été le début de la fin !!! J’ai vu qu’il y avait plein de belles choses à côté desquelles je passais, et je vous laisse imaginer l’engrenage...

Pourtant, on m’a prévenu, mais je n’ai pas voulu écouter, et quand j’ai tenté de réagir, il était trop tard, j’étais perdu corps et bien parmi les flacons et les décants...
 :-)))))))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 30 novembre 2015 à 21:19

avec à ce jour un stock d’environ 11 litres de jus divers et variés, j’envisageais de recourir à un thérapeute prochainement ; là je vois que j’ai encore un peu de marge (surtout que je me calme, enfin)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par missmuffin, le 1er décembre 2015 à 11:25

AP et BT ont également causé ma perte, ainsi qu’un certain site de courtage sur internet... Je passe pour une douce excentrique aux yeux de mes amis et collègues, mais de temps à autres, je suis sollicitée pour une "quête parfumée".
Malade peut-être, mais utile au moins ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anne, le 12 mars 2014 à 23:11

La boutique Oriza L.Legrand, 18 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris. Maison fondée en 1720 - heure de gloire au 19ème siècle, reprise il y a 2 ans après quelques décennies d’interruption. Réédite d’anciens parfums (une petite dizaine actuellement). Mon fils m’a offert à Noël "Chypre-Mousse", édité en 1914 !
Beaux savons et bougies parfumés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par oyfjcv, le 16 décembre 2013 à 14:19

A ajouter à la liste des parfumeries à voir : boutique Ex Nihilo : 352, rue Saint-Honoré. Bonne balade parfumée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 16 décembre 2013 à 15:27

En même temps, elle est loin de susciter l’unanimité. Voir la news parue ici

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 6 février 2013 à 17:43

Je suis restée une heure dans la boutique Jovoy : calme et volupté, accueil top. Allez-y !

Retournez chez Linge au coeur : un nouveau Villoresi vous y attend : "Aura Maris" qui porte bien son nom ...sans notes marines. Là aussi, l’accueil est top et l’efficacité redoutable car pour l’instant, Aura Maris N’est disponible QUE dans cette petite boutique !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 6 février 2013 à 21:12

Je suis allée chez Jovoy et j’y suis également restée une bonne heure. J’ai appelé Le linge au coeur mais ils n’ont pas de 50 ml, j’irai tout de même faire un tour pour le plaisir, quant à nose, la boutique ne me met pas trop à l’aise...Bon, du coup en attendant mon coeur balance entre Love in Black de Creed et Musk de Villoresi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 février 2013 à 22:14

Je crois que PERSONNE a réussi à être vraiment à l’aise dans cette boutique...

 

(la dernière fois, alors qu’ils me connaissent quand même, je suis entré j’ai fait un pimpant "bonjour !". Y’a eu un gros silence dans la boutique, et je me suis fait scanné de bas en haut, avec le petit temps de réflexion du vendeur genre "alors attend c’est quoi ça... ah nooon c’est encore les passionnés qui font du bruit et qui n’achètent jamais rien" suivi d’un chaleureux "bonjour")

 

ENJOOOOOY

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 8 février 2013 à 07:36

 :-) En tout cas c’est bien dommage car ils ont une collection assez sympa...la première fois j’étais avec une copine qui elle, a bien adhéré au concept...elle y retourne régulièrement et se sent très à l’aise...bon en attendant je ne lui ai pas dit qu’elle était sur le point de devenir une perfume addict !( Ah j’ai acheté hippie rose.. ;vivement la prochaine fois, je vais prendre le ondin 4, quand t’y vas pense à moi et sens le...Ah j’ai commandé des échantillons....)bref elle va craquer, je le sens ;-) Quant à moi, j’ai l’impression d’avoir quelqu’un en face de moi qui n’est pas désagréable mais qui semble attendre que je sorte la CB et ça, ça me dérange ! Le fait de ne pas pouvoir ressortir avec un échantillon pour tester tranquillement car il faut les commander sur leur site, je trouve ça si petit...Bref, tout ça ne m’aide pas à savoir si je vais craquer pour love in black ou musk, ou peut être rien !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 9 février 2013 à 18:30

Je ne connais pas encore Love in Black (violette ?), mais je préfère de loin les Villoresi aux Creed...enfin, c’est très personnel, mais comme je vois que tu hésites...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 9 février 2013 à 22:56

Eh bien j’ai craqué pour Musk de Villoresi ! Et je suis finelement retournée chez nose car le 100ml était moins cher que chez linge au coeur. J’ai été agéablement surprise car l’accueil a était différent de la dernière fois où j’y suis allée. la vendeuse, plutôt sympa et souriante, m’a accompagnée au départ, nous avons discuté de ce que j’aimais bien puis m’a donnée quelques mouillettes pour que je puisse découvrir quelques parfums tranquillement.Lorsque j’ai fait mon choix je suis allée la rejoindre et en partant j’ai discuté rapidement avec un jeune homme sur leur collection, il s’est présenté "Nicolas" et m’a mis plutôt à l’aise. Aller, j’irai avec un peu moins d’appréhension la prochaine fois mais bon, toute seule ça n’est jamais évident ;-) Merci pour ton conseil, tu vois je n’ai pas hésité trop longtemps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 10 février 2013 à 17:11

Mais, de rien, Naty, et profite bien de Musk (il va falloir que je reteste tous les Villoresi) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Naty

par Naty, le 6 février 2013 à 13:50

Bonjour,
quelqu’un sait-il si on trouve les parfums Lorenzo Villoresi en 50 ml à la boutique Linge au coeur ? J’ai pu sentir "Musk" une fois chez nose mais ils ne l’ont qu’en 100ml...et je serais tenté de le prendre mais plutôt en 50...Que pensez vous de ce parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 6 février 2013 à 14:22

Bonjour. Oui, on trouve la contenance 50 ml chez Linge au Coeur : 91 euros, il me semble.Il vaut peut-être mieux téléphoner pour vérifier les disponibilités.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 6 février 2013 à 14:30

ouh, merci !J’ai une petite après midi de libre vendredi, je vais essayer d’y passer mais je vais en effet les appeler avant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 15 septembre 2012 à 14:56

Ouais Nose c’est sympa mais vite fait...
L’application iPad elle est mignonne mais tu mets trois parfums et il te tire une pyramide (pas dur en même temps il prend trois quatre notes de chaque parfum et il te mélange ça en tête cœur fond). Vous apprendrez qu’avec Dans Tes Bras, ISM et Ninfeo Mio ma famille c’est... Les hesperidés. NOR-MAL. Alors ok y’a du citron en tête de Ninfeo mais bon...
 
Puis alors mes propositions... Des trucs genre Orange Sanguine de chez Atelier Cologne (Nan mais d’où ???), un truc de chez Odin qui sent... Enfin que j’aime pas du tout. Le seul truc bien c’était Blenheim Bouquet. Mais en même temps c’était pas dur.
 
Alors oui, l’accueil est sympa, mais la boutique est bien excentrée en ne propose pas grand chose d’intéressant au final. L’artisan, Penhaligon’s, je sais plus trop quoi c’est sympa mais y’a déjà partout. Certaines marques intéressantes comme Marx Burton (qui est un genre de proprio de la boutique, ce qui fait qu’ils poussent pas mal la marque), un parfum qui fait aussi plumeau et les Villoresi...
Par contre, le concept hype genre "je met de la musique underground et je m’habille hipster le tout en présentant mon truc sur l’ipad" c’est vraiment vite gonflant. Et rien ne remplacera un vrai conseil d’un vrai pro.
 
Team Jovoy et Marie Antoinette

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 15 septembre 2012 à 22:09

Hello,
Chez Sephora ils ont le même système et les conseillères savent absolument tout.. Des marques préférées aux points, des avantages en temps réel aux suggestions. Bref, quand on le voit on en reste bouche bée, le trio de tête me concernant c’est ( statistiquement donc ) Chanel, Nars, Dior mais la réalité est bien différente car je reste inclassable en la matière. Je me demande bien à quoi ça sert, personnellement je trouve que c’est agaçant et qu’en plus ça ne reflète pas le mode de fonctionnement réel de la personne, les "suggestions" proposées ne correspondant à rien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 septembre 2012 à 22:23

Nez lik nous a parlé d’un truc comme ça. Elle avait J’adore, Coco Mademoiselle et je ne sais quoi d’affolant.
A part ça elle porte Onda, Bandit et Santal de Mysore...
 
Cacher la misère avec des diagnostics, Sephora le fait et en pire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 16 septembre 2012 à 19:23

C’est juste, Jicky, rien ne remplace un bon conseil. J’en veux d’ailleurs pour preuve que le parfum que j’ai préféré dans ceux que j’ai découverts là-bas ne faisait pas partie des résultats proposés par le système informatique, mais était une suggestion personnelle de la vendeuse ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 15 septembre 2012 à 12:00

Hello,
Un diagnostic parfum ??? Là, c’est une dérive de la médecine ou plutôt de la technologie appliquée à la médecine. Reprise par les lois du business évidemment. Un diagnostic peau/soin est normal si on veut améliorer l’aspect de la peau. Seuls les dermatologues sont habilités à le faire, c’est leur spécialité. Ensuite en institut lamda ( parfois recommandé par un dermatologue ), le diagnostic peau est presque devenu obligatoire ( je ne parle pas des spas très luxueux ni de l’über-luxe donc ), ainsi on oriente la cliente ( patiente ? ) vers telle ou telle gamme : peau grasse, mixte, normale, sèche, atopique etc... en fonction de l’âge : peaux jeunes, pré-matures, matures etc.. ça relève bien plus du business qu’autre chose encore une fois, mais c’est utile dans la mesure où on ne prescrit pas des soins au hasard, chaque peau étant différente. Aujourd’hui on a accès à des crèmes peu onéreuses ( 25-30 € , plus efficaces qu’avant. Bon les tests étant validés in vitro... Bref j’ai des doutes mais bon.
Passe encore pour le diagnostic peau puisqu’il relève théoriquement du médecin, à priori un bon dermato fait du bon boulot !
Mais pour les parfums... Alors là non, non et non ! Même perdue devant tous les parfums qui s’offriraient à moi à Paris, je dirais non merci. Je laisserai doucement le parfum venir à moi, diagnostic parfum très peu pour moi. D’autant que ce matin je porte Jicky et que ce soir et bien je ne sais pas, en fonction de l’humeur.
Bien sûr le parfum est très encadré aujourd’hui, très chimique forcément mais il reste cette part de mystère et d’inconnu autour du parfum, c’est toute la beauté de la chose. Et puis mince la médecine est un Art, oui mais voilà faire des affaires n’a jamais été un art...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 15 septembre 2012 à 09:21

Bonjour !
Hier j’étais dans le quartier Montorgueil à Paris et je suis passé par hasard devant une parfumerie qui a ouvert récemment (en juin dernier) : elle s’appelle Nose. Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé ici ?...
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une boutique qui se spécialise dans les marques "alternatives" (Penhaligon’s, Diptyque, L’Artisan parfumeur, Maison Francis Kurkdjian, Lorenzo Villoresi etc.). Rien de bien nouveau jusque là. Je suis entré car le lieu est vraiment magnifique, très spacieux et contemporain. J’ai été accueilli par une jeune femme souriante, sympa, qui commence à décrire l’endroit et me propose un diagnostic parfum. D’ordinaire je suis sceptique sur l’efficacité de ce genre de choses, mais j’accepte par curiosité.
Elle me tend alors un iPad avec l’appli maison, me fait remplir un formulaire et répondre à quelques questions, et après quelques instants le système propose cinq parfums "susceptibles de me plaire". Aussitôt, la jeune femme part chercher les cinq flacons en question pendant que je continue à parcourir la description de ces parfums sur l’iPad, et me les fait découvrir. En outre, elle a apporté deux autres vapos dont elle pense qu’ils pourraient me plaire, le tout avec une bonne humeur et une décontraction qui changent vraiment...
Avec surprise, je suis obligé de constater que seul un parfum dans les sept proposés ne me plaît pas du tout ; parmi les autres, deux me paraissent sortir du lot et correspondre vraiment à quelque chose que je pourrais porter. A aucun moment je ne me suis senti forcé à acheter quoi que ce soit : je suis d’ailleurs reparti les mains vides sans que je voie son visage se crisper lorsqu’elle a dit au revoir. Ca faisait longtemps que je n’étais pas allé dans un magasin où l’accueil m’avait semblé aussi chaleureux, poli, souriant mais pas guindé, et où la vendeuse a l’air contente de travailler.
Quant à l’application censée vous orienter vers le parfum de vos rêves, naturellement elle est imparfaite du fait qu’elle recherche les candidats dans le catalogue maison seulement. Et bien sûr, si notre goût pour un parfum se résumait à la présence de deux ou trois notes dans la formule, ça se saurait ! Mais j’ai été bluffé de constater que le système m’avait réellement proposé des parfums qui, au premier nez du moins, m’ont séduit... D’ailleurs, pour améliorer son propre diagnostic, on peut de chez soi continuer à évaluer les parfums proposés dans la boutique et affiner ainsi sa recherche.
Je serais curieux de savoir si d’autres parmi vous ont franchi la porte de cette boutique, et ce qu’ils en ont pensé. Elle ne bouleverse pas le milieu, le catalogue ne me satisfait pas entièrement, mais dans le genre l’ensemble me paraît sortir du lot...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 15 septembre 2012 à 09:52

Nous y sommes allés, avec quelques auparfumistes, quelques jours après l’ouverture. On n’y allait pas à reculons, mais nous étions quand même un peu dubitatif de ce que nous avions pu voir sur internet au sujet de cette nouvelle boutique.
Puis, nous nous sommes laissés tenter par le test sur iPad.
Au départ, c’était assez bluffant. Lors de la première sélection, les parfums nominés ne me déplaisaient pas, même si certaines marques proposées ne m’intéressaient guère.
Puis, ça s’est gâté lors de l’affinement de la sélection. Plus rien ne me plaisait, et je trouvais que la sélection s’éloignait complètement de ce que j’avais mentionné dans le questionnaire. Bon, peut être est-ce aussi pour me pousser à aller voir vers d’autres familles olfactives ou d’autres notes, me direz vous.
 
Constat : l’accueil est super, chaleureux (sauf peut être la musique, un peu trop forte !), les vendeurs sont avenants et très sympathiques, l’endroit et très joli, propose une belle sélection, certes classique, avec des marques déjà vues, mais quelques exclusivités aussi. Et enfin, point très important : cette application est très intéressante, mais pas pour des connaisseurs ou des passionnés, mais plutôt pour le client lambda (non, nous, nous ne sommes pas des clients lambda !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aude, le 6 avril 2015 à 10:52

Testé Nose ce WE et j’ai trouvé le concept sympa. Un peu surprise que "floral" ressorte dans ma pyramide olfactive alors que l’eau des merveilles faisait partie de mes 3 favoris de départ. Mais l’expérience est amusante.
A côté de moi une femme austère n’aimait rien et mettait toutes ses mouillettes du côté "zéro" du classement ; Ils ont bien ramé avec elle, mais toujours avec le sourire.
Pour finir, Black Angel, (parfum de créateur de chez Nose) me semblait être au dessus du lot bien que très lourd, et après avoir quitté la boutique depuis un moment, c’est finalement 1270 de Frapin qui m’a séduit. Ma fille lui avait trouvé une note de tête ananas que nous trouvions trop présente mais qui se dissipe et les notes de fond sont très agréables.
Rien acheté dans la précipitation et j’ai bien fait. Black Angel coutait quand même 140 € et 1270 110€. Un moment agréable, tout comme la re-découverte de Five O’Clock Ginger dans la boutique de Serge Lutens.
I’ll be back to Paris pour la suite de la ballade olfactive ! Merci pour les conseils :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 9 mars 2012 à 20:57

Hello,

Si j’ai évoqué les pins des Landes, c’est parce que j’ai connu le gemmage et cette odeur si chère aux poètes et aux parfumeurs... La région est belle, l’océan sollicite nos sens et des émotions très puissantes. Je ne sais pas si vous avez connu la Lagune sur cette plage qui porte aujourd’hui son nom, tout enfant je m’y suis baignée un peu effrayée par cette eau rouille et son aspect insolite, elle était bien coupée de l’océan. Et puis c’est vrai l’empreinte de Mauriac, même si elle beaucoup plus vers chez moi géographiquement, s’étend vraiment au delà.
Pour revenir aux parfums, oui ça peut se faire bien sûr, avec plaisir même à condition de tous s’accorder sur une période et un jour.
A suivre toujours... Et ce jour, euh non je n’aurais pas dû j’ai senti " Louve " et " Nuit de Cellophane ", hier c’était " Bas de Soie " il me semble, bref ce qui est merveilleux mais risqué lol avec les parfums... C’est qu’on ne s’arrête jamais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

_pascale

par _pascale, le 9 mars 2012 à 16:12

Je ne suis jamais allée à Elysées Parfums, en revanche j’aime bien la Parfumerie de l’Opéra où l’on est toujours bien accueilli, et Asmara rue du Temple. Évidemment, vous aurez beaucoup plus de choix à Paris mais puisque vous vivez à Bordeaux, autant profiter de ce que vous avez sur place.
On pourrait se retrouver à quelques auperfumistes qui habiteraient le coin, si ça vous intéresse je vais pour ma part de temps en temps à Bordeaux.
En attendant, je profite de l’odeur des pins et de la proximité de l’océan ; quand je disais qu’il n’y avait pas grand-chose par ici, je voulais juste parler de parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires