oyfjcv
Ses avis
Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière
le 5 août 2021 à 18:33
C’est comme chez Dior, l’occasion de multiplier les nouveautés, avec pour le coup une augmentation énorme du prix de vente ! Je me demande si ces marques sont sérieuses, avec un prix de 300€ les 100 ml... Je suis un passionné de parfum mais ce sera sans moi ! Tout comme FM ou d’autres marques pour (...)
Une présence forte et discrète
le 13 août 2016 à 18:25
Quand je vous lis, je pense à Eau de Campagne de Sisley, une merveille signé Ellena et qui est peu porté. La seule chose est que c’est une Cologne donc au niveau tenue, cela peut être un peu léger. Si vous en avez l’occasion, essayez Musk de Jovan, une merveille (...)
Sang Bleu : Le Galion mis à nu
le 9 août 2016 à 02:43
Parfum magnifique que j’ai senti ce matin. Très loin des parfums mainstream, propres et édulcorés ! Un peu dans l’esprit d’Aramis pour homme avec un côté plus animal, plus sauvage en fond. Très fidèle à l’esprit de la Maison le Galion, avec Special for gentlemen dont je suis (...)
Muguet Porcelaine
le 23 mai 2016 à 23:04
Une pure merveille ce nouvel Hermessence ! Jean-Claude Ellena nous livre son dernier parfum, et nous démontre son talent ! Le muguet est traité de manière aérienne, absolue et définitive... On se croirait en forêt, à la recherche des précieuses clochettes. Légèreté de la fleur mais ténacité du parfum. (...)
Un parfum noir, sans sucre
le 23 mai 2016 à 11:30
Je pense que Bois d’Arménie et Coromandel sont trop vanillés. Par contre du côté de Comme des Garçons, il faut fouiller !
Monsieur. : le patchouli par Bruno Jovanovic
le 21 février 2016 à 12:35
Il est extrêmement puissant, et nettement moins doux que Coromandel. C’est plus brut de décoffrage ! Je le trouve très masculin, pourtant je ne suis habituellement pas figé sur ce point. Un patchouli ultime, à tester avant de l’acheter. On aime ou on déteste (...)
Diptyque révèle l’Eau des Sens
le 21 février 2016 à 12:26
Pour l’avoir essayé en avant-première, il faut le rapprocher olfactivement parlant d’un talc à la fleur d’oranger. C’est un parfum très doux, très délicat, presque un soliflore.
Idée reçue n°2 : si ça se vend c’est que c’est bon
le 8 mai 2015 à 21:52
Le problème est très complexe. D’une part, les consommateurs, dans leur majorité n’y connaissent rien au parfum, d’autre part, les conseillères sont peu ou mal formées. Il y a aussi la parfumerie qui a beaucoup évolué, avec des flankers par milliers, et une parfumerie de niche qui n’en est plus une ! (...)
Sun
le 6 avril 2015 à 10:56
Si vous êtes intéressés par ce parfum, je vis à la frontière allemande et je peux éventuellement vous l’acheter et vous l’envoyer car il est dur à obtenir en France. Idem pour les anciens Lagerfeld, classic et photo. J’ajoute que Sun est pour moi parfaitement mixte. A plus de vous (...)
Bel-Ami
le 1er mai 2014 à 00:44
J’ai encore un flacon de Bel Ami, qui a trois ans, d’avant reformulation, totalement neuf. Si vous voulez me l’acheter, mp : [email protected]. Quelle tristesse ces reformulations, comment peut-on toucher aux monuments de la parfumerie de la (...)
Karl Lagerfeld : le retour... du parfum
le 20 mars 2014 à 11:51
Je te confirme l’information Farnesiano, je suis frontalier de l’Allemagne, où les parfums Karl Lagerfeld Photo et Classic sont encore distribués. J’espère que les deux nouvelles créations auront suffisamment de succès pour rester dans les linéaires. En même temps, quand on voit le niveau des créations (...)
Jaïpur pour Homme
le 12 mars 2014 à 19:00
Un très grand parfum, totalement atypique. C’est tout l’esprit de la Maison Boucheron concentré dans un flacon. On voyage ici à dos d’éléphant, dans cette Inde colorée et magique, faite d’odeurs d’encens et d’épices et de pierres précieuses ! On remarque après quelques minutes, une vanille épicée, presque (...)
Carnal Flower
le 12 mars 2014 à 18:51
L’un des plus grands chocs olfactifs qui m’ait été donné de vivre. Carnal Flower est un parfum fabuleux, sans doute l’un des plus beaux de la collection Frédéric Malle. Un parfum magique, érotique, envoûtant, sensuel au possible. Dans l’esprit de Datura Noir de Serge Lutens, avec une émotion plus grande (...)
Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès
le 12 mars 2014 à 11:34
Information confirmée, par une conseillère d’un stand Dior d’un grand magasin parisien la semaine dernière, Fahrenheit Absolute va disparaître, au profit de Fahrenheit Parfum.
Bois d’argent
le 13 février 2014 à 11:56
Je pense que nous, amateurs et passionnés de parfum, devons nous tourner vers des solutions alternatives, des marques moins connues, mais tout aussi intéressantes. Par exemple, chez Valmont (SPA du Meurice), à côté de chez Jovoy (rue de Castiglione), sont distribués les parfums italiens "Il Profumo", (...)
Eau Noire
le 11 février 2014 à 22:50
210 euros !!! Pour ce prix, vous avez deux flacons de 100 ml de parfum Lorenzo Villoresi et c’est autre chose que le bling-bling de Dior ! Quelle bande de voleurs, 40 % de hausse de prix en un an : scandaleux...
Ex Nihilo surgit de nulle part dans Paris
le 19 décembre 2013 à 16:09
Cher domik, je ne sors pas de nulle part, je suis un passionné de parfums, habitant près de Strasbourg et lisant très régulièrement les sites et les blogs parlant de parfum, comme "auparfum.com", "le critique de parfum"... Mon sentiment sur Ex Nihilo était purement personnel, et je l’assume (...)
Eau Noire
le 16 décembre 2013 à 14:32
Vraiment un coup de gueule contre la Maison Dior ! La Collection privée des parfums Dior est une collection que recèle des trésors, tels que l’Eau Noire ou Mitzah. Mais parlons de deux choses fondamentales concernant les parfums, et qui plus est, les parfums de niche : les échantillons et le prix. (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 16 décembre 2013 à 14:19
A ajouter à la liste des parfumeries à voir : boutique Ex Nihilo : 352, rue Saint-Honoré. Bonne balade parfumée...
Héliotrope Blanc
le 16 décembre 2013 à 14:12
Un parfum magique, une véritable madeleine de Proust ! Mélange de vanille, de pâte à modeler Play Doh, de riz au lait, de colle blanche... Un vrai cocon de douceur en ces temps de crise et de morosité économique, où il fait bon se lover. Parfum unisexe, véritable alternative à Héliothrope d’Etro. Le (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 19 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 17 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)