Auparfum

oyfjcv

Ses avis

Une présence forte et discrète

le 13 août 2016 à 18:25

Quand je vous lis, je pense à Eau de Campagne de Sisley, une merveille signé Ellena et qui est peu porté. La seule chose est que c’est une Cologne donc au niveau tenue, cela peut être un peu léger. Si vous en avez l’occasion, essayez Musk de Jovan, une merveille (...)

Sang Bleu : Le Galion mis à nu

le 9 août 2016 à 02:43

Parfum magnifique que j’ai senti ce matin. Très loin des parfums mainstream, propres et édulcorés ! Un peu dans l’esprit d’Aramis pour homme avec un côté plus animal, plus sauvage en fond. Très fidèle à l’esprit de la Maison le Galion, avec Special for gentlemen dont je suis (...)

Muguet Porcelaine

le 23 mai 2016 à 23:04

Une pure merveille ce nouvel Hermessence ! Jean-Claude Ellena nous livre son dernier parfum, et nous démontre son talent ! Le muguet est traité de manière aérienne, absolue et définitive... On se croirait en forêt, à la recherche des précieuses clochettes. Légèreté de la fleur mais ténacité du parfum. (...)

Sa note :

Un parfum noir, sans sucre

le 23 mai 2016 à 11:30

Je pense que Bois d’Arménie et Coromandel sont trop vanillés. Par contre du côté de Comme des Garçons, il faut fouiller !

Monsieur. : le patchouli par Bruno Jovanovic

le 21 février 2016 à 12:35

Il est extrêmement puissant, et nettement moins doux que Coromandel. C’est plus brut de décoffrage ! Je le trouve très masculin, pourtant je ne suis habituellement pas figé sur ce point. Un patchouli ultime, à tester avant de l’acheter. On aime ou on déteste (...)

Diptyque révèle l’Eau des Sens

le 21 février 2016 à 12:26

Pour l’avoir essayé en avant-première, il faut le rapprocher olfactivement parlant d’un talc à la fleur d’oranger. C’est un parfum très doux, très délicat, presque un soliflore.

Idée reçue n°2 : si ça se vend c’est que c’est bon

le 8 mai 2015 à 21:52

Le problème est très complexe. D’une part, les consommateurs, dans leur majorité n’y connaissent rien au parfum, d’autre part, les conseillères sont peu ou mal formées. Il y a aussi la parfumerie qui a beaucoup évolué, avec des flankers par milliers, et une parfumerie de niche qui n’en est plus une ! (...)

Sun

le 6 avril 2015 à 10:56

Si vous êtes intéressés par ce parfum, je vis à la frontière allemande et je peux éventuellement vous l’acheter et vous l’envoyer car il est dur à obtenir en France. Idem pour les anciens Lagerfeld, classic et photo. J’ajoute que Sun est pour moi parfaitement mixte. A plus de vous (...)

Bel-Ami

le 1er mai 2014 à 00:44

J’ai encore un flacon de Bel Ami, qui a trois ans, d’avant reformulation, totalement neuf. Si vous voulez me l’acheter, mp : [email protected] Quelle tristesse ces reformulations, comment peut-on toucher aux monuments de la parfumerie de la (...)

Karl Lagerfeld : le retour... du parfum

le 20 mars 2014 à 11:51

Je te confirme l’information Farnesiano, je suis frontalier de l’Allemagne, où les parfums Karl Lagerfeld Photo et Classic sont encore distribués. J’espère que les deux nouvelles créations auront suffisamment de succès pour rester dans les linéaires. En même temps, quand on voit le niveau des créations (...)

Jaïpur pour Homme

le 12 mars 2014 à 19:00

Un très grand parfum, totalement atypique. C’est tout l’esprit de la Maison Boucheron concentré dans un flacon. On voyage ici à dos d’éléphant, dans cette Inde colorée et magique, faite d’odeurs d’encens et d’épices et de pierres précieuses ! On remarque après quelques minutes, une vanille épicée, presque (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 12 mars 2014 à 18:51

L’un des plus grands chocs olfactifs qui m’ait été donné de vivre. Carnal Flower est un parfum fabuleux, sans doute l’un des plus beaux de la collection Frédéric Malle. Un parfum magique, érotique, envoûtant, sensuel au possible. Dans l’esprit de Datura Noir de Serge Lutens, avec une émotion plus grande (...)

Sa note :

Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès

le 12 mars 2014 à 11:34

Information confirmée, par une conseillère d’un stand Dior d’un grand magasin parisien la semaine dernière, Fahrenheit Absolute va disparaître, au profit de Fahrenheit Parfum.

Bois d’argent

le 13 février 2014 à 11:56

Je pense que nous, amateurs et passionnés de parfum, devons nous tourner vers des solutions alternatives, des marques moins connues, mais tout aussi intéressantes. Par exemple, chez Valmont (SPA du Meurice), à côté de chez Jovoy (rue de Castiglione), sont distribués les parfums italiens "Il Profumo", (...)

Eau Noire

le 11 février 2014 à 22:50

210 euros !!! Pour ce prix, vous avez deux flacons de 100 ml de parfum Lorenzo Villoresi et c’est autre chose que le bling-bling de Dior ! Quelle bande de voleurs, 40 % de hausse de prix en un an : scandaleux...

Ex Nihilo surgit de nulle part dans Paris

le 19 décembre 2013 à 16:09

Cher domik, je ne sors pas de nulle part, je suis un passionné de parfums, habitant près de Strasbourg et lisant très régulièrement les sites et les blogs parlant de parfum, comme "auparfum.com", "le critique de parfum"... Mon sentiment sur Ex Nihilo était purement personnel, et je l’assume (...)

Eau Noire

le 16 décembre 2013 à 14:32

Vraiment un coup de gueule contre la Maison Dior ! La Collection privée des parfums Dior est une collection que recèle des trésors, tels que l’Eau Noire ou Mitzah. Mais parlons de deux choses fondamentales concernant les parfums, et qui plus est, les parfums de niche : les échantillons et le prix. (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 16 décembre 2013 à 14:19

A ajouter à la liste des parfumeries à voir : boutique Ex Nihilo : 352, rue Saint-Honoré. Bonne balade parfumée...

Héliotrope Blanc

le 16 décembre 2013 à 14:12

Un parfum magique, une véritable madeleine de Proust ! Mélange de vanille, de pâte à modeler Play Doh, de riz au lait, de colle blanche... Un vrai cocon de douceur en ces temps de crise et de morosité économique, où il fait bon se lover. Parfum unisexe, véritable alternative à Héliothrope d’Etro. Le (...)

Ex Nihilo surgit de nulle part dans Paris

le 16 décembre 2013 à 14:06

Juste une dernière précision, l’adresse de la boutique Ex Nihilo est 352 rue Saint-Honoré, tout près de la place Vendôme et non rue du Faubourg Saint-Honoré comme précisé dans l’article.

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 4 heures

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

il y a 4 heures

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

il y a 21 heures

Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires