Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Vitriol d’œillet

le 29 septembre 2011 à 10:56

Bonjour à toutes et à tous ! Incense, allez, quelques anecdotes, ça restera entre nous... ;-) Je crois que nous voulons tous savoir ce que le grand et "beau" Serge à la langue parfois perfide et bien pendue a bien pu raconter... Siouplé. ^^ A bientôt, (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 25 septembre 2011 à 13:51

Bonjour Hangten, Youggo et autres lectrices et lecteurs. Hangten, je crains que des rencontres aussi charmantes que celles de Youggo (avec Guerlain) ou les miennes (avec Serge Lutens), ne soient bien rares... Dans la plupart des cas, nous devons nous contenter des "fraîcheurs marines" et (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 25 septembre 2011 à 01:34

Comme quoi, mon bon monsieur, y a pas d’endroit(s) pour faire de belles rencontres j’vous dis... Dans les toilettes de mon meilleur ami, j’ai rencontré Gris Clair, et Five O’Clock que j’ai sauvé de ce lieu, euh, comment dire... sans retour... Depuis, c’est Basil de Marc Jacobs et Very (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 25 septembre 2011 à 00:46

Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permets d’intervenir, car ce débat me touche. Nous parlons du problème de confusion entre parfumerie fine et parfumerie fonctionnelle. Voici l’un de mes posts sur FB il y a peu (un peu énervé) : "Qu’on arrête de prendre les WC pour des jardins ! A force d’usage de (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 22 septembre 2011 à 13:09

Bonjour à toutes et à tous. L’intitulé de ce nouveau parfum, au même titre que les flacons godrons à noeud-noeud mièvres ou romantiques à souhait, c’est selon, auraient pu m’exaspérer. Mais, comme vous l’avez si bien décrit Jeanne, dans votre souci de rendre l’esprit de ce coup de coeur, ce chypre, (...)

Sa note :

Absolue pour le matin

le 20 septembre 2011 à 11:37

Bonjour à toutes et tous. Jle, Que ton texte est beau et précis ! J’aime particulièrement ton introduction et ta conclusion. Je n’ai testé l’Absolue pour le Matin que sur papier : Mais, quelle envolée ! Tout en nous parlant de création, de paradoxes et de ce que doit être une cologne aujourd’hui, (...)

Vitriol d’œillet

le 20 septembre 2011 à 00:40

Oups, bis repetita ! J’ai encore oublié la note, concentré que j’étais par ma relecture. Décidément, cela devient une mauvaise habitude de ma part... Voici les étoiles... Une, deux, trois ! ;-)

Sa note :

Vitriol d’œillet

le 20 septembre 2011 à 00:37

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue Sleep2dream. Jeanne et Jicky (honneur aux dames), vous avez eu une excellente idée de croiser vos points de vue. Il ne nous reste plus qu’à tenter de rester cohérent(s) en croisant les commentaires. Jicky, je rejoins totalement Jle (que je remercie (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 19 septembre 2011 à 08:24

Oups ! Je me suis tant concentré sur ma rédaction que j’en ai oublié la note. Voici mon erreur promptement réparée ! ;-)

Sa note :

Baiser Volé

le 19 septembre 2011 à 08:23

Bonjour Jeanne, bonjour à toutes et à tous. Opium est "cro cro" content ! ;-) Plus sérieusement, et dans des termes plus adéquats, quel plaisir de vous relire "chez vous", Jeanne, dans un article aussi juste et si représentatif de votre style : quelques lignes concises, claires, précises, qui (...)

Sa note :

Noir Epices

le 10 septembre 2011 à 20:58

Vivi, chère partenaire dans le crime passionnel de la découverte olfactive ! Il m’arrive souvent de ne pas penser à poster un commentaire ici bien que le coeur y soit. Je t’avais dit par téléphone tout le bien que je pensais de ton évocation... Le parfum, de mon point de vue, doit servir à (...)

Sa note :

Cozé

le 10 septembre 2011 à 02:32

Bonsoir, ou, plus précisément : Bonjour à toutes et à tous ! Une bonne vieille insomnie m’ayant tiré du lit il y a peu, je rédige immédiatement mon commentaire que j’avais prévu de rédiger demain. Je suis passé dans la boutique du Roi de Sicile, dont tu parles Corto, il y a peu, lors d’une virée (...)

Sa note :

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 15:09

Re-bonjour Dreamparfum. J’entendais par mes propos que la gamme ne me semble pas toute égale quant à sa qualité, certaines créations se démarquant assez nettement des autres. Bien entendu, cela n’est qu’un avis personnel. En outre, certains parfums auraient probablement gagné à contenir moins de (...)

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 12:40

Jean-David, Koimynose, Trotte, Dreamparfum, Fleursetfeuilles, chère Vivi, et autres lectrices et lecteurs de auparfum, merci pour vos compliments qui nous et me touchent beaucoup ! ! ;-) Koimynose : Je suis ravi que tu aies eu envie de découvrir cete marque après avoir lu l’entretien ! (...)

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 12:07

Salut Dreamparfum. Tu as été parfait dans le Service Après-Vente du suivi de la requête de Jean-David quant à l’obtention d’échantillons ! Beau boulot, je t’en remercie. Ta quête de la fragrance idéale te pousse assez souvent à découvrir de nouvelles marques... J’espère que tu trouveras rapidement LA (...)

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 12:01

Bonjour Jean-David. Comment vas-tu ? Excuse-moi de cette réponse tardive, mais la période des congés est toujours un moment un peu chahuté. Pour te répondre concernant cet entretien, Jle a regroupé l’intégralité de la prise de notes que j’avais pu rédiger : le magnéto est plus fiable que l’oreille (...)

Antaeus

le 9 septembre 2011 à 11:40

Bonjour Moujik4. Je crains, n’ayant, moi non plus, pas obtenu de réponse de la part de l’éditeur, que nous puissions en tirer la conclusion que cette publication est devenue obsolète. En effet, si elle était toujours d’actualité, un service en charge de la communication aurait eu pour tâche de (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 24 août 2011 à 03:42

Bonsoir à toutes et tous ! J’espère que vous allez pour le mieux en ce mois d’août et en ces congés ou retours de congés pour celles et ceux qui auront pu partir. Et que celles et ceux qui sont restés sur place vont bien également. Je vais tenter de rebondir au mieux avec mon iPhone aux (...)

34 Boulevard Saint-Germain

le 4 août 2011 à 23:08

Jle, Merci pour ton article, toujours aussi agréable à lire. Bravo. Mais, également, merci et bravo pour deux autres choses : T’être contraint d’analyser ce parfum alors que tu ne l’apprécies pas... Et, pour une fois, ne pas me donner envie, comme c’est le cas avec l’Absolue pour le Soir ou (...)

Cozé

le 4 août 2011 à 23:01

Corto, Ta description et ton enthousiasme sont emballants. Bravo pour ton article, il donne très envie de découvrir Cozé et autres parfums de Parfumerie Générale ! ^-^ Un argument m’a marqué, je te cite : "Je n’ai pas pour habitude de rester béat devant un parfum tant mes attentes sont particulières (...)

Sa note :

Ses articles

L’Orpheline

Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.

Coven

Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.

Santal de Mysore

Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.

Fusion Sacrée Clair

Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.

White Tubéreuse

Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.

Bois de Violette

Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?

Chergui

Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.

Essence

Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.

Arabie

Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 4 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 4 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 5 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires