Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 19:21

Bonsoir Sleep2dream. La foule de messages les rend un peu difficiles à suivre, effectivement, mais, tant mieux, cela est animé. ;-) A propos de ce que les gens porteraient, ils choisissent bien des parfums de marque sans trop s’intéresser au jus à partir du moment où cela "sent bon", il ne faut (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:55

Bonjour Patrice, Newyorker et Bella. Merci pour ces retours plutôt encourageants. Wait and smell pour ma part... À très vite. Opium Ps : Je "plussoie" à Bluebell ! ;-) Nb : Patrice, tu n’es pas objectif quand il s’agit de fougères, elles t’ennuient presque toutes, tu préfères les ("gros") (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:53

Re... encore une fois Doblis. ^^ Je pense que le message pourra être, peut-être, entendu pour cette Orchidée Blanche. Tant de parfums ont été discontinués, chez L’Artisan Parfumeur notamment, qu’ils ne pourront pas tous revenir malheureusement. Encore bonne fin de journée. (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:52

Bonjour Lilie. Inutile de regarder votre flacon se réduire peu à peu avec angoisse. Il pourra être finalement remplacé ! Heureux d’avoir apporté, pour une fois, de bonnes nouvelles ! ;-) Bonne poursuite de journée. Opium

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:51

Bonjour L’orpheline. J’espère que ce parfum-ci sera en pas trop mauvais état, les retours de Patrice et Newyorker laissent présager de plutôt bons augures. L’œillet, construit tel qu’il l’était dans le passé, est non-reproductible aujourd’hui, il faut nager entre les mailles de plus en plus serrées des (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:50

Re-Bonjour Doblis. La "congrégation" est ouverte à tous les adeptes ! #secte Le monothéisme parfumé, ce n’est pas pour moi non plus. :-) À bientôt. Opium

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:49

Bonjour Doblis, bon retour sur AuParfum ! ;-) Je suis exactement comme vous à propos des parfums que vous citez, tendres, simples, mais surtout si beaux ! En revanche, je ne connais pas du tout Petits et Mamans de Bulgari, ce parfum remonte régulièrement dans les discussions, il faut que je le (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:46

Bonjour Sehnsucht nach dem Duft..., Votre description me fait bien envie, c’est le genre de plaisirs qui ont l’air tout simples, mais sont parfaits au final. "Très Goutal, chic, simple, de bon ton !!!", cela me va très bien. ;-) Bonne poursuite de journée. (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:44

Bonjour. Étant donné qui sont les créatrices de cette eau de toilette, on peut supposer, à la lecture des notes, qu’elle sera sûrement plus adulte et "mature" que la plupart des parfums vendus pour adultes actuellement. Bonne journée (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:43

Bonjour Aryse. Ah, l’enfance... un moment souvent fantasmé à l’âge adulte. Je crois que je me préfère maintenant, mais, en revanche, j’adore les parfums qui évoquent cettr période. :-) Bonne poursuite de journée. Opium

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:43

Bonjour Lucasdries. Notes hespéridées, poudrées et vertes, le bonheur de certains versé en bouteilles quoi (dont le mien)... ;-) À bientôt. Opium

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:38

Bonjour Stéphanie06. Merci également pour votre retour rapide ! ;-) Ah, décidément, la "Grosse Dior Flétrie"’ ne nous lâchera jamais... ;-) Encore merci. Bonne poursuite de journée. Opium

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 22 octobre 2014 à 16:31

Bonjour encore Aryse. Qu’ISM (et Iris Gris pour vous, votre dieu du parfum à vous je crois bien... ^^), nous entendent ! Vive le polythéisme ! ;-) Pour être sérieux deux secondes, j’espère que ces jus seront préservés... A bientôt. (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:28

Bonjour Nahéma. Merci pour votre retour, le premier en temps réel. Bon, en termes de copistes, il faudra donc, a priori, qu’ils revoient... leurs copies ! ;-) A propos de Héliotrope Blanc de L. T. Piver et quelques autres, nous sommes on ne peut plus d’accord. Encore merci pour votre retour (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:26

Salut Jicky. Garde ces cymbales loin de ces ovaires stp, que les mauvais traitements cessent... :-) Tu soulèves un point important. Les gens sont-ils assez connaisseurs pour s’intéresser au jus ? Comme tu me le disais hier soir, presque personne ne connaît le nom de son parfum. Mais, pour (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:23

Bonjour Olfaddict, Aryse et Youggo encore. Tout d’abord, merci d’animer ce débat à la fois de manière intéressante, instructive, constructive et courtoise. Vous avez soulevé une multitude de points, je partage la grande majorité, je ne vais relever que ceux qui m’ont interpellé le plus... Comme (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:16

Bonjour Neo. Je crains que les sapins lavandés et autres joyeusetés de l’ambiance de l’habitacle d’une voiture ne fassent partie de l’environnement pendant encore un bon moment. Mais, on a déjà commencé à proposer des choses qui ne sentent pas juste le mauvais pin pour la voiture, heureusement ! ;-) (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:15

Salut Youggo. Je te réponds plus haut plus longuement. Je vais revenir ici uniquement sur un point : le discours prétentieux et gonflé aux amphétamines à bloc de la marque. Il est regrettable. Tout comme le sont les 3/4 des discours pompeux, souvent prononcés de toute bonne foi, par des marques (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:09

Bonjour Sleep2dream. Merci beaucoup pour votre message. Quant à vos interrogations, je crois que Jeanne et moi avons les mêmes : Que valent ces parfums ? Sont-ce bien des copies flagrantes ? Si oui, sont-elles réussies ? Si non, les parfums méritent-ils un peu d’intérêt ? Les copies sont (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:07

Bonjour Vesper. J’aime beaucoup votre scénario. Il aurait l’avantage, outre de replacer la création du parfum dans une autre dimension, de créer une situation bien comique. J’imagine bien Chanel attaquant Dior pour la Miss Dior "ex-Chérie" pompée à Coco Mademoiselle et les premiers de rétorquer (...)

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

hier

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 2 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 2 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires