Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Choisir son parfum...
le 18 avril 2011 à 16:28
Salut Jicky, Pour gagner un ou deux ml(s) de vintage d’Opium, je joue tout de suite ! Ce ne serait pas la fin des messages qui diffère, tes smileys ? Opium (intéressé...)
Le sexe des parfums
le 15 avril 2011 à 09:00
Bonjour,, + 1 pour Shalimar, Habanita, Mitsouko, L’Heure Bleue, Coco, Opium, N°19, Poison et beaucoup d’autres... Aux bonnes doses (Poison doit être porté v-r-a-i-m-e-n-t en version mini), cela passe très bien. Si vous ne dîtes rien, les gens ne remarquent rien. Ils ne vous font des commentaires que (...)
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 16:54
Baron, Je crois qu’il faut écrire "Monsieur Jicky" ou "Jeune homme Jicky", ou simplement "Jicky"... ;-) Cette confusion, du fait du pseudo choisi par lui amène souvent à cette confusion (ainsi que son amour assez immodéré pour des parfums dits "féminins", bien qu’il ne soit vraiment pas le seul ici, (...)
Flower by Kenzo
le 7 avril 2011 à 16:48
Bonjour à toutes et à tous, à toi Mitsouko en particulier qui nous raconte ton attachement à Flower. Je reviens de la présentation presse du prochain flanker de Flower : Flower TAG. La présentation a été réalisée avec avec des tags sur les murs, les vitres (assez joli, comme des vitraux (...)
Les parfums de la honte
le 7 avril 2011 à 12:18
Xxerus, Vu ta rapidité à entrer dans le vif du sujet, et au vu des réactions de Rebel Gardener et de Dominique, je pense que nous allons proposer ce sujet à Jeanne ! "Les parfums à (tenter de) discontinuer" ! Là, ce ne serait plus un scénario catastrophe, mais un scénario de rêve ! ;-) On sent bien (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 7 avril 2011 à 02:27
Vivi, Merci pour toute ton aide à venir par avance ! La balade de ce w-e a l’air d’avoir été réellement très sympa ! ! Moi aussi j’adore "cocotter", je pense que certain(e)s l’ont bien compris (Opium, Fracas, Mitsouko, Shalimar, Femme, Antaeus, Allure (en masculin pour une fois), Datura Noir, (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 16:47
Oh oui, ce serait bien ça ! Je pensais hier soir à un sujet sur un scénario catastrophe à l’envers. Je m’explique : Vous partez dans un endroit idéal, ou un lieu où vous cacher, mais vous êtes en excédent bagage. Vous dépassez la max autorisé de 1 000 ml, soit 10 flacons de 100 ml (car nous n’aurions que (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 11:32
Avec notre attrait (à nous deux, mais pas que, Dominique aussi, Vivi, Amalia, Eh Andy souvent etc), notre attrait donc pour les "bombes sensuelles", nous allons finir dévorés ! A force de "jouer au baron" (petit clin d’oeil humoristique, taquin mais pas méchant, je crois que vous le savez (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 11:01
Vivi, Je te réponds tout à l’heure pour l’article... J’ai un peu avancé. Je continue et t’envoie cela. Revenons à ton post : Je t’ai piqué la vidéo et viens de la publier sur FB ! Vidéo utile (malheureusement) et drôle ! Ce 43ème degré, j’adore. Démentes les grands-mères ! Tu viens de me faire ma (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 10:45
+ 1 Grand’ourse : Je viens de faire la vaisselle, et j’aimerais bien avoir une sorte de transport des sens olfactifs, et pas juste de la limonade acide qui coule sur mes mains... Si vous le souhaitez, nous vous rémunérerons pour cela : Rendre le moment de "la vaisselle" agréable peut mériter une (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 10:38
Bon, a priori le "statisticien" n’a pas été pris pour un malade délirant et n’a pas perdu toute crédibilité ce matin, tout va bien ! Dominique, merci pour le conseil ! Etant effectivement un fan de l’EDP Mitsouko, je sais ce qu’il me reste à faire... ;-) Grand’ourse : Je suis navré pour le (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 01:51
Aaaah Amalia... Que ne ferait-on pas, et que ne feriez-vos pas, pour préserver l’harmonie du couple... Comme souvent, et bien malgré vous, je le crains, vous m’avez fais sourire. Je vous imaginais en train de courir avec votre moitié, lui si heureux de vous "sentir" et vous, si triste de le (...)
Miss Dior
le 6 avril 2011 à 01:37
Dominique, Vous avez l’air d’avoir une identité olfactive déjà bien marquée, mais faites confiance aux choix des internautes, dont Jicky, assez peu d’erreurs. Ils élaguent énormément pour nous. Depuis que je viens lire et écrire sur ce site, des euros dépensés à foison, mais pas une unique erreur ou (...)
Le sexe des parfums
le 5 avril 2011 à 00:24
Amalia et Jean-David, tous deux tout en douceur, diplomatie et pondération. Merci à vous deux de nous rappeler à l’ordre délicatement quand nous risquerions de déborder. Amalia, je crois que Jean-David fait partie de notre club dorénavant... Lequel me direz-vous Jean-David ? Celui des "acheteurs (...)
Le sexe des parfums
le 5 avril 2011 à 00:15
Rebel Gardener et Jicky : Vous êtes horribles avec moi... Aaaahhhh, un Opium qui part en fumée ! ! Je défaille... Je veux du vintage de l’Opium(-parfum) pour ranimer l’Opium(-personne physique). Et L’Air du Temps... ;-) Bon, appliquons la technique de la suggestion : Opium-Thomas : anniversaire = (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 4 avril 2011 à 17:29
Eh Andy, Content de te revois parmi nous ! Venir ici est une vraie source d’inspiration... D’idées... De dépenses... D’envies... Teint de Neige, Serge Noire, des parfums qui me font très envie, bien que pas dans mes tendances pré-auparfumistes => Encore des goûts en commun ! ! ;-) Lors du 1er (...)
Le sexe des parfums
le 4 avril 2011 à 17:13
Merci beaucoup Barmassa pour cette citation, courte mis efficace, d’un parfumeur talentueux qui exprime probablement ce que beaucoup d’entre-nous pensons ; ce qui est mon cas. Encore, merci !
Le sexe des parfums
le 4 avril 2011 à 16:56
Opium à l’appel ! Bonjour Mitsouko et Xxerus, J’espère que vous allez bien tous deux... Alors, comment vous dire que je suis "XPTDLOL de MDR de PTDLOL de MDR" ! Je suis descendu du bus avec un éclat de rire qui a fait se retourner les gens autour ! Disons que Coco n’est plus une option (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 3 avril 2011 à 19:26
Vivi, Merci pour ta lecture attentive et tes commentaires. Bon, je pourrais dire qu’il s’agissait d’un moyen de vérifier qui était attentif ou pas... Toi, tu l’as bien été ! ;-) Mais, non, juste un Opium-Tom qui a rédigé des coquilles et des inversions dans les "copié-collé" (vers 2h du mat’, waouh, (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 3 avril 2011 à 19:21
Vivi, Comment vas-tu ? Pas trop débordée ? Ta charmante famille te libère-t-elle suffisamment de temps pour venir un peu rêver éveillée ici ? ;-) Par ailleurs, je constate que le sommeil se fait parfois rare pour nous deux... J’accepte ta proposition avec grand plaisir. Tu n’arrives (...)
Ses articles
Cologne d’Antan à la Violette
Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.
Rêve Indien
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Eau du Cloître
Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.
No. 4711
Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !
Eau Parfumée des Familles
Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.
Sweet
Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.
Belle de Soleil
Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.
Iris Poudre
Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.
Une fleur de cassie
Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
hier
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction






































hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)