Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Corsica Furiosa
le 26 décembre 2014 à 14:27
Bonjour Nymphomaniac. Je me demande si, par hasard, vous ne feriez pas une anosmie partielle à certains bois ambrés. En effet, Corsica Furiosa en contient je crois bien, c’est ce qui lui permet de durer assez longtemps normalement. ;-) Bon vendredi après-midi. (...)
La Fille de Berlin
le 26 décembre 2014 à 14:25
Bonjour Maman Chêne. Bienvenue à vous sur AuParfum. Merci beaucoup pour vos compliments à l’égard des rédacteurs et lecteurs qui interviennent sur le site, nous en sommes ravis. ;-) J’espère que vous ferez encore, grâce à nous, de jolies trouvailles comme La Fille de Berlin. A bientôt. (...)
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:45
Bonjour Farnesiano. Yves Rocher su(b)it les mêmes règles actuelles que d’autres, vive le shampoing et le sucre... Je vais m’acheter un flacon de Cléa dès que j’en verrai un moi... Bonne poursuite en cet après-midi de Noël. Opium
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:43
Re-Bonjour MissMuffin. Bonne promenade chez Yves Rocher... Je me souviens plutôt pas si mal de Venise, le bonheur ! Cléa est bien plus classique, mais tout aussi joli. ;-) Bonne fin de journée. Opium
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:43
Bonjour Noenrys. Comme quoi, les grands-mères ont souvent un certain bon sens... ;-) La fidélité à Cléa est bien le signe de la valeur de ce parfum. Bonne fin de journée. Opium
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:42
Bonjour Tamango. Eh oui, Cléa existe encore. Il faut juste savoir chercher au bon endroit. ;-) Je suis content d’avoir participé à un moment de bonne humeur avec cette évocation nostalgique. ;-) À bientôt. Opium
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:41
Bonjour encore Doblis. Avec plaisir, le pot à gingembre d’Ispahan ainsi que Cléa méritent bien davantage d’attention que leur faible coût ne peut le laisser supposer et ils ne démériteraient pas parmi les classiques. ;-) À bientôt. (...)
Cléa
le 25 décembre 2014 à 16:40
Bonjour Anna. Ispahan, avec sa proximité avec Opium, ne faisait pas vraiment dans la discrétion. ^^ Cléa pouvait, trop facilement probablement, passer inaperçu avec sa mise par trop classique peut-être... Ce parfum mérite qu’on le découvre malgré tout. ;-) Bonne poursuite de journée. (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:38
Bonjour Myl&une. Je suis content de l’intérêt montré. Je ne connais pas Violette de Molinard, mais, s’il y a ressemblance avec The Unicorn Spell, c’est plus qu’intéressant. À mon tour d’avoir quelque chose à découvrir... ;-) Bonnes recherches également. (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:37
Bonjour Glòsòli. Avec grand plaisir ! Je suis content que cette trouvaille puisse vous satisfaire et soit un joli moment de quiétude et repos entre d’autres parfums plus opulents. L’Eau en Blanc est, ou plutôt, était, une fort jolie violette délicatement poudrée effectivement. ;-) Bonne fin de (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:36
Bonjour Aryse. Avec plaisir ! Tu m’apprends des choses. Il semble bien, étant donné que nous avons pu, entre temps, obtenir des informations sur la date de création de la Cologne d’Antan à la Violette et qui serait l’an 2000, qu’il s’agisse bien de la version reformulée de la version originale. (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:35
Bonjour Cymoril. J’ai exactement le même problème que toi, je veux des fleurs de violettes, pas des bonbons un peu anisés... Et, ici, enfin, c’est bien le cas ! Tu me raconteras quand tu auras testé... À bientôt. Opium
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:35
Bonjour MissMuffin et Calygo. Ce doit être l’esprit et la féerie de Noël et pas du tout ma confusion avec les brins de muguet... ;-) Bonnes recherches, de clochettes ou de campanules ! ^^ Opium
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:34
Bonjour Doblis. Pour le colorant, étant donné le pouvoir de suggestion de l’effet placebo, je comprends son utilisation ici. Ôtez le colorant marron au cola, et vous changerez la perception de son goût ; il en est de même avec les vins rouges ou blancs ; des expériences avec de faux whiskys-cocas (...)
Cologne d’Antan à la Violette
le 25 décembre 2014 à 16:32
Bonjour Habanita. Il semble que cette jolie trouvaille, difficile à dénicher, soit distribuée dans les E. Leclerc, en espérant que tel soit le cas également à Paris. Bonne journée Opium
Patchouli
le 25 décembre 2014 à 16:30
Bonjour Frédéric, Hangten et Neo. Frédéric, merci pour ces compléments et précisions, voilà, j’y "vois" un peu plus clair. Ne connaissant que Patchouli, je ne sais si je dois tester sa version "(L’)Incroyable" au risque de ne plus apprécier ensuite la version qui me satisfait pleinement aujourd’hui. (...)
Rêve Indien
le 20 décembre 2014 à 21:07
Bonsoir Doblis. Disons qu’il y a de vrais "airs de"... Rêve Indien mérite indéniablement le détour en tous les cas. ;-) Et, moi, il me restera à retenir ce Vrai qui sent juste et "vrai". ;-) Bonne soirée. Opium
Rêve Indien
le 20 décembre 2014 à 21:05
Bonsoir Marina54. Bon retour sur AuParfum. ;-) Merci beaucoup. Profitez bien de Rêve Indien et des compliments qu’il vous permet d’obtenir. Bonne soirée. Opium
No. 4711
le 20 décembre 2014 à 21:03
Bonsoir Kranzler. L’idée est bien notée, nous verrons ce que cela donnera par la suite. ;-) Merci. Opium
Ses articles
Perle de Mousse
Un parterre de verdure, un ruisseau coule derrière des arbustes et buissons. Des étoiles nacrées basses semblent scintiller parmi les herbes folles. Tombées du ciel, elles illuminent les parterres verdoyants. On croirait des perles. Je m’approche. Près des herbes hautes, la végétation se fait parfois plus rare. Moussue. Humide. Quelques minuscules (...)
Bandit
Un parfum révolutionnaire qui affirme le pouvoir des femmes par un cuir si puissant que presque aucun homme oserait s’afficher avec.
Tonka
Un parfum terriblement addictif, facile, rond, chaleureux et généreux.
Kenzo Jungle
Un mastodonte kitsch et bruyant, qui, avec ses épices criardes, sait toujours se faire remarquer.
Le Tabac Blond
Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si possible.
Les Colognes
Après avoir discontinué ses références les moins efficientes commercialement (un crève-cœur pour certains) et légèrement modifié ses codes visuels, la marque Annick Goutal poursuit ses changements en proposant de distinguer ses parfums dans quatre nouvelles collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouvelle gamme, Les Colognes. (...)
Cuir Mauresque
Cuir Mauresque possède une identité très forte, une signature identifiable entre toutes qui en fait une œuvre magistrale, l’égal de ses modèles.
Maroussia
Un joli parfum, toujours assez actuel, si ce n’est qu’il a un rendu bien meilleur que la plupart de ce qui est proposé aujourd’hui en parfumeries "de luxe".
Cuir Ottoman
Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.
Me
Lors de l’une de ses publications, exaspéré de lire des communiqués de presse et des pyramides olfactives qui relevaient davantage de l’imposture que de la véritable information, Luca Turin, le critique assez réputé, s’est amusé à lister les parfums annoncés comme des gardénias qui n’en étaient en réalité pas, par un liminaire " Not a gardenia !". Ainsi, (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 4 heures
Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
























il y a 3 heures
Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)