Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:25
PS : Ce qui est drôle, par ailleurs, c’est que je possède chacun des parfums que vous avez cités précédemment. Comme quoi, vous devez, effectivement, vraiment avoir raison ! ^^ #leschiensnefontpasdeschats
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:23
Bonjour encore Doblis. Vous avez parfaitement raison quant aux comparaisons que vous effectuez à propos des proximités de tel ou tel parfum avec Opium pour Homme et sa structure ambrée épicée, très "niche" finalement selon les critères et codes actuels. Malheureusement, aujourd’hui, pour s’assurer (...)
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:13
Bonjour Tamango. Avec plaisir. ;-) Opium pour Homme, dans sa version "Eau de Parfum" principalement, a(vait) bien quelque chose d’anticonformiste, très loin du simple sent bon facile et insipide. Dommage qu’il n’ait pas réussi à s’installer dans le temps. "Trop original" pour séduire (...)
Noël au Balcon
le 28 décembre 2014 à 17:07
Bonjour Doblis. En fait, par associations, tous les éléments de "l’esprit de Noël" peuvent venir à l’esprit. Comme pour Noir Épices, j’ai bien un effet vin chaud à la cannelle et au miel avec Noël au Balcon également, même si son overdose de miel l’éloigne des contrées "opiumesques" et lui apporte la (...)
Eau du Cloître
le 28 décembre 2014 à 16:59
Bonjour Jodohelu. Que je puisse intriguer et donner envie de réaliser certaines découvertes est mon plus grand plaisir. ;-) Et, s’il y a bien une chose que je ne veux plus entendre ni lire, c’est que le parfum, de manière générale, est toujours cher. Il l’est effectivement souvent, mais, avec un (...)
Lipstick rose
le 28 décembre 2014 à 16:53
Bonjour ReginaPhalange. Grâce à un ange de Nawël, Sycomore a rejoint ses amis déjà nombreux, mais qui ne le seront jamais trop pour moi... J’adore Sycomore en plus ! ;-) Tant mieux pour la rencontre qui a permis de faire une heureuse et une jolie rencontre. Merci beaucoup, nous avons (...)
L’Homme Idéal
le 28 décembre 2014 à 16:49
Bonjour Jules Dior. Je crois que L’Homme Idéal et vous, cela restera une très brève histoire... Je dois vous avouer que, personnellement, ce n’est pas l’amande qui me dérange ; elle tenterait même de sauver la face pour moi face à deux autres problèmes bien plus encombrants : cette lavande (...)
Diorissimo
le 28 décembre 2014 à 16:42
Bonjour Passacaille. Bienvenue sur AuParfum, ce magazine où on décortique énormément les parfums mais où, parfois, également, nous digressons autour de la littérature et de la musique. Je vous remercie pour vos mots dans votre dernier paragraphe destinés à toute l’équipe du site et à Newyorker plus (...)
Une Voix Noire
le 28 décembre 2014 à 16:30
Bonjour Calygo. A demain pour ton rapport ! ;-) Opium
Noël au Balcon
le 26 décembre 2014 à 19:41
Bonsoir Doblis. Merci pour votre message. Noël au Balcon avait bien, il me semble, été lancé en partenariat entre État Libre d’Orange et Sephora en édition limitée distribuée dans le réseau du second. Je suis absolument d’accord, mêlant l’impression de se trouver en territoire connu et celle de quelque (...)
Noël au Balcon
le 26 décembre 2014 à 19:39
Bonsoir Gotze. Bien que cela ne soit pas le meilleur endroit, afin de ne pas vous laisser sans réponse, je vais tenter d’apporter une vague réponse malgré tout. J’ai lu ici et là qu’il y avait quelques proximités avec Allure, le Classique de Gaultier et Ambre et Santal. Mais, à propos de la proximité (...)
Une Voix Noire
le 26 décembre 2014 à 19:30
Bonsoir Calygo. J’espère que les fruits confits d’Une Voix Noire n’auront pas été en trop avec les mets pas si légers qui accompagnent en général le réveillon... ;-) Profite bien de ta nouvelle et dernière acquisition en cette fin d’année, que la passion dure longtemps ! ^^ (...)
Déclaration d’un Soir
le 26 décembre 2014 à 19:28
Bonsoir Farnesiano et Guillaume83. Déclaration d’un Soir est superbe, rose ou pas, c’est bien vrai. L’invité sentira peut-être effectivement meilleur que les mariés... ^^ Ah, qu’il est beau ce Déclaration d’un Soir ! Bonne soirée. (...)
Opium
le 26 décembre 2014 à 19:24
Bonsoir Potra. Merci beaucoup. J’espère que ton réveillon de Noël s’est bien passé. L’avantage d’un parfum comme Opium est que, même si la première demi-heure est difficile, il dure si longtemps que la douzaine des heures suivantes somptueuses rattrape largement cela. ;-) Opium et Coco étant (...)
Héliotrope Blanc
le 26 décembre 2014 à 19:23
Bonsoir Gérard. Merci beaucoup pour votre message. "L’omnitesteur" que je suis n’étant pas encore assez omniscient et mes journées étant bien courtes, je n’ai pas le temps de tester tout ce que je souhaiterais. J’ai un souvenir vague de Cuir de Russie, testé deux fois et, à chaque fois, le testeur (...)
Lipstick rose
le 26 décembre 2014 à 19:18
Bonsoir ReginaPhalange, Calygo, Tamango et Ambre. Bienvenue à vous ReginaPhalange. Merci pour votre générosité désintéressée, c’est si rare que cela mérite d’être souligné. En espérant que Lipstick Rose saura trouver quelqu’un à qui il fera plaisir... ;-) Encore bienvenue ! (...)
Kenzo Jungle
le 26 décembre 2014 à 19:15
Bonsoir Sigisbée. Il est normal que je m’intéresse à votre histoire, je sais à quel point ce genre de "petit" chagrin peut être ennuyeux. J’espère encore un peu qu’avec un autre flacon de Kenzo Jungle tout rentrera dans l’ordre. (L’espoir fait vivre... ^^) La personne qui vous a répondu peut (...)
Seville à l’aube
le 26 décembre 2014 à 19:12
Bonsoir Tamango. Désolé pour ce souci de perception de la facette médicamenteuse de Séville à l’Aube, c’est dommage que cela vous gâche ce si beau parfum. Bonne soirée. Opium
Une Fleur de Cassie
le 26 décembre 2014 à 19:11
Bonsoir Cymoril. Effectivement, je crois qu’il faut parfois savoir ne pas persévérer et abandonner. Je sens ton envie d’apprécier Une Fleur de Cassie mais je crains que, finalement, ce ne soit pas ta "tasse de thé". Parfois, faire preuve de ténacité n’est pas utile. ^^ L’amande me paraît moins (...)
Ses articles
Perle de Mousse
Un parterre de verdure, un ruisseau coule derrière des arbustes et buissons. Des étoiles nacrées basses semblent scintiller parmi les herbes folles. Tombées du ciel, elles illuminent les parterres verdoyants. On croirait des perles. Je m’approche. Près des herbes hautes, la végétation se fait parfois plus rare. Moussue. Humide. Quelques minuscules (...)
Bandit
Un parfum révolutionnaire qui affirme le pouvoir des femmes par un cuir si puissant que presque aucun homme oserait s’afficher avec.
Tonka
Un parfum terriblement addictif, facile, rond, chaleureux et généreux.
Kenzo Jungle
Un mastodonte kitsch et bruyant, qui, avec ses épices criardes, sait toujours se faire remarquer.
Le Tabac Blond
Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si possible.
Les Colognes
Après avoir discontinué ses références les moins efficientes commercialement (un crève-cœur pour certains) et légèrement modifié ses codes visuels, la marque Annick Goutal poursuit ses changements en proposant de distinguer ses parfums dans quatre nouvelles collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouvelle gamme, Les Colognes. (...)
Cuir Mauresque
Cuir Mauresque possède une identité très forte, une signature identifiable entre toutes qui en fait une œuvre magistrale, l’égal de ses modèles.
Maroussia
Un joli parfum, toujours assez actuel, si ce n’est qu’il a un rendu bien meilleur que la plupart de ce qui est proposé aujourd’hui en parfumeries "de luxe".
Cuir Ottoman
Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.
Me
Lors de l’une de ses publications, exaspéré de lire des communiqués de presse et des pyramides olfactives qui relevaient davantage de l’imposture que de la véritable information, Luca Turin, le critique assez réputé, s’est amusé à lister les parfums annoncés comme des gardénias qui n’en étaient en réalité pas, par un liminaire " Not a gardenia !". Ainsi, (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
il y a 3 jours
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
























il y a 8 heures
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)