Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Ambre Russe

le 15 janvier 2015 à 11:45

Bonjour Farnesiano. Avec grand plaisir ! Je suis tout à fait d’accord, Ambre Russe a largement de quoi séduire. Je n’avais jamais réfléchi à cette distinction entre le travail de Serge Lutens et celui de Parfum d’Empire. J’acquiesce à cette distinction au travers du dernier qui, comme quelques autres, (...)

Ambre Russe

le 15 janvier 2015 à 11:44

Bonjour Potra. Merci beaucoup pour ton message. Nos sensations se recoupent. Tu poses des mots différents sur ce que je ressens tout en ayant une vision très juste en comparant Ambre Sultan, Ambre Narguilé et Ambre Russe, le deuxième étant plutôt un tabac tirant sur le presque gourmand. Merci (...)

Ambre Russe

le 15 janvier 2015 à 11:42

Salut encore Anna. Il ne faut JAMAIS faire d’achat à l’aveugle... ;-) Quand bien même la critique serait tentante et "inspirante". Bon, cela posé, je ne crois pas que tu coures un grand risque avec Ambre Russe, il ne déplaît presque jamais. ;-) À bientôt. (...)

Ambre Russe

le 15 janvier 2015 à 11:41

Bonjour à nouveau BillieH. Je ne sais pas si Ambre Russe satisfera votre quête d’un parfum à l’âme slave, mais ce qui est à peu près certain est que vous découvrirez un parfum aussi chaleureux que Maroussia, un parfum beau et intéressant en tous les cas, c’est certain... ;-) (...)

Ambre Russe

le 15 janvier 2015 à 11:40

Bonjour Nymphomaniac et Grenouille. Que l’année, qui débute "assez" mal, soit la meilleure pour vous également malgré tout... Je n’ai pas d’informations à propos de la nouvelle version d’Ambre Russe qu’il faut (absolument) découvrir si vous appréciez les parfums ambrés. Si quelqu’un possède de plus (...)

Maroussia

le 15 janvier 2015 à 11:37

Bonjour BillieH. Un grand merci pour votre message. Je sais que toute l’équipe d’AuParfum est ravie de pouvoir tenter de lutter contre l’aseptisation olfactive existante. Si un jeune être de 3 ans peut apprécier Iris Silver Mist, alors, il reste de l’espoir. ;-) Bravo à vous également pour (...)

Jean-Louis Scherrer

le 15 janvier 2015 à 11:36

Re-Bonjour Anna. Pour te répondre le plus honnêtement possible, aucun parfum ne m’intimide (plus).^^ Je ne veux en aucun cas sembler prétentieux, mais, la vie est bien assez compliquée alors, pour les parfums, je veux que ce soit simple. Si j’aime vraiment et que cela me correspond, alors, je porte, (...)

Sa note :

Jean-Louis Scherrer

le 15 janvier 2015 à 11:34

Bonjour Jules Dior. Merci beaucoup ! Ah, la claque ! Porter Jean-Louis Scherrer à 18 ans, il faut assumer. Même si, à l’époque, les floraux shampooinés sortis de la yaourtière n’étaient pas encore devenus la tendance. ;-) En fait, pour compléter l’information, il a peut-être bien été arrêté (...)

Sa note :

Rêve Indien

le 14 janvier 2015 à 19:12

Bonsoir Fairy47. Peut-être que, effectivement, Rêve Indien saura vous satisfaire en lieu et place de Shalimar bien qu’il en soit différent malgré tout. En rendant Shalimar plus intègre à ses origines, il s’éloigne de sa trame plus récente. Bon futur test à vous. (...)

Cologne d’Antan à la Violette

le 14 janvier 2015 à 19:10

Salut Cymoril. Avec plaisir. ;-) Ravi que cette jolie trouvaille sache te satisfaire en toute simplicité. Merci pour tes impressions suite à ton achat. Je devrais avoir l’occasion de la re-tester très rapidement... À très vite ! (...)

Dior Homme

le 14 janvier 2015 à 19:08

Bonsoir et Bienvenue Passe(ur de) Savoir. Merci pour votre premier commentaire. Dior Homme, dans sa version "régulière" reste pour moi également, malgré ses modifications, la plus harmonieuse des versions. Et Body Kouros est intrigant et obsédant. Espérons qu’on pourra profiter de lui encore un bon (...)

Déclaration d’un Soir

le 14 janvier 2015 à 19:05

Bonsoir à toi également Anna et aux autres... ;-) Ah, ce "vieux coucou" de débat à propos du parfum. Je pense que pour les gens qui se promènent ou œuvrent sur ce site, les choses sont entendues. Merci, donc, d’œuvrer pour cela (une demi-journée quand même !)... ;-) J’adore les "quelques" règles (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 14 janvier 2015 à 19:01

Bonsoir BillieH. Je me glisse très rapidement dans cette conversation également. Merci d’avoir œuvré pour ce "nez-ophyte" (J’adore ce "néosurréalogisme" ! ^^) Basculer de Bleu (et non "bœuf" comme me l’a proposé mon clavier) vers Déclaration d’un Soir, comme quoi, tout est possible... ;-) Bonne soirée (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 14 janvier 2015 à 18:59

Bonsoir Farnesiano. J’espère, surtout, que ledit mariage s’est passé pour le mieux. Il est possible que le Classic Chypre de Esteban intègre la sélection régulière des parfums chroniqués sur AuParfum ; pas dans les parfums à petits prix étant donné que le ratio prix/ml n’est pas très bas. Le (...)

Sa note :

Amande Persane

le 14 janvier 2015 à 18:29

Bonsoir et bienvenue Missounours. Je vous avoue que, pour moi, Amande Persane a pour seul défaut de n’être juste pas assez puissant, quoiqu’il ne soit pas trop translucide non plus et qu’il tient plutôt très bien pour une "eau fraîche". Et, heureusement pour moi, s’il n’est donc pas très fort, il (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 14 janvier 2015 à 18:26

Bonsoir et Bienvenue Fantasmagorique. À propos de certaines associations au Coca Cola, un accord d’agrumes avec cannelle et vanille peut donner cet effet. Mais, c’est plutôt la signature et les effets que l’on trouve dans des parfums comme Opium, Cinnabar, Youth Dew ou Noir Épices. Je vous avoue (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 14 janvier 2015 à 18:17

*se prépare aux jets de projectiles, flacons de Miss Dior ex-Chérie et autres... puis, les range* Bonsoir Nombre Noir et Solance. Je me permets de m’immiscer dans cette discussion car je me situe dans le même type d’impressions que Nombre Noir. En ayant porté à quelques reprises Ambre Sultan, je (...)

Sa note :

Le Chypre

le 14 janvier 2015 à 18:07

Bonsoir Thelittlebox. Avec plaisir ! ;-) À bientôt. Opium

Poudre de Riz

le 5 janvier 2015 à 19:58

Bonsoir Quelques Fleurs. Avec plaisir, je suis ravi d’avoir partagé un parfum qui aura pu plaire et ce(tte) Poudre de Riz mérite un peu d’attention. ;-) Je profite de ce message pour vous souhaiter la bienvenue et la bonne année ! Bonne soirée. (...)

Patchouli

le 5 janvier 2015 à 19:56

Bonsoir Hangten et DOMfromBE. Merci à vous pour ces explications qui permettent de différencier l’"Élixir" et l’"Incroyable". ;-) Passez une agréable soirée tous deux. Opium

Ses articles

Explosions d’émotions

Une série de trois parfums : Déliria, Skin on Skin, Amour nocturne.

Les mal nommés

Et vous, quels sont les parfums que vous trouvez mal nommés, dont le nom vous tape sur les nerfs en comparaison de ce que vous avez senti ?

Original Musk

Un must-have absolument à (re-)découvrir pour qui souhaite augmenter ses chances de créer davantage de proximité avec autrui.

Héliotrope Blanc

Gourmand et régressif, ce "cocon de douceur" vous accompagnera dans une bulle de confort. Simple et délectable.

Atelier d’Orient

Rive d’Ambre, Fleur de Chine, Plum Japonais, Shanghai Lily : voyages orientaux.

Sahara Noir

Invitation au voyage captivante et mystérieuse d’un parfum qui avait pourtant tout pour agacer.

Eau du 34

Une mandarine verte, toute simple et bête, qui, sans décoiffer, nous étonne par sa justesse et sa beauté.

Eau Mohéli

Pas suffisamment tendre pour devenir un doudou du dodo, ni assez élaboré ni complexe pour être un compagnon diurne.

Profumo

Comme en cuisine, en architecture, en musique, peinture et autres diverses formes d’arts, en parfumerie, dès lors qu’une formule innove et fonctionne, on voit suivre, avec plus ou moins de réussite, des fragrances inspirées de la création à succès. Les exemples seraient bien trop nombreux pour les citer. Il en est ainsi avec "LE Chypre" de François (...)

Marni

A l’image de Chloé, Prada, Balenciaga ou Bottega Veneta, qui ont su relayer l’univers de leur mode créative au travers de parfums intéressants, un soin particulier semble avoir été apporté à la réalisation de ce premier parfum pour Marni, à l’image de sa couture ultra féminine. A la manière de fraises que l’on poivre pour en exalter la saveur, c’est (...)

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

fredolo a commenté Tabac Tabou

il y a 1 heure

A la vente : 45€ hors fdp. Il reste un peu plus de la moitié. Millésime 2022.

germanomio a commenté Mitsouko

hier

Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)

il y a 2 jours

Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires