Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Le Narcisse Noir

le 28 novembre 2014 à 12:20

Bonjour Habanita. Je ne suis pas certain que "Bonjour" soit le terme adéquat. Là, c’est plutôt ce qu’on appelle un "drame"... À bientôt. Opium

Poudre de Riz

le 28 novembre 2014 à 12:17

Bonjour Billy. Ma réponse est bien tardive. Dans le lot des choses à tester, celle-ci passe plutôt inaperçue je crains. Il va vous falloir tester vous même... ^^ Opium

Poudre de Riz

le 28 novembre 2014 à 12:17

Bonjour Lady Pallida. Avec plaisir ! La version alcoolique correspond bien à son titre, il ne ment pas ! ;-) À bientôt. Opium

Le Narcisse Noir

le 28 novembre 2014 à 12:15

Bonjour Fairy47. Je suis navré, mais, rien ne s’en rapproche. Absolument rien. Peut-être de sentir du castoréum seul dont on a l’illusion dans le parfum. Mais, dans ce cas, il manquera ce qui fait l’élément essentiel de ce parfum, sa mise en tension par quelque chose qui le rééquilibre et le tire (...)

Rien

le 27 novembre 2014 à 21:36

Re-Salut Farnesiano. Merci beaucoup ! Il paraît que j’ai bien quelques talents, parfois bien cachés. Mais, les sciences humaines, c’est bien, effectivement, mon dada ! ;-) Ces quelques qualités permettent sûrement à mes proches de supporter mes étourderies et quelques autres défauts... ^^ A (...)

Rien

le 27 novembre 2014 à 21:30

Bonsoir Aloxe. Merci pour votre réponse. Nous en avons discuté plusieure fois avec des ami(e) s justement. Le discours (pseudo-) transgressif semble davantage nuire à cette marque qu’on pourrait le croire. En réalité, les jus sont bien mieux ficelés qu’on l’imagine. Il y a les jus étranges et (...)

Rien

le 27 novembre 2014 à 21:29

Bonsoir Giovanni. Bienvenue à vous. Bonsoir également Lolo et re-bonsoir Frédéric. Quel plaisir de vous lire ici (si je ne me trompe pas de personne, mais les Giovanni amateurs de Knize Ten et des cuirs ne doivent pas courir les rues... ^^) ! Pour un porteur de Knize Ten justement, Rien n’est (...)

Rien

le 27 novembre 2014 à 21:22

Bonsoir et bienvenue Fleur de Pixel. Merci pour votre prose. Vous confirmez également, donc, la modification de ce parfum. Ne le portant pas, je n’ai pas observé le changement, mais vous n’avez pas l’air trop incommodé(e) par cela, tant mieux. À bientôt. (...)

Rien

le 27 novembre 2014 à 21:21

Bonsoir Frédéric. Il me semble bien que Rien Intense Incense (et non "InCense InTense" comme je l’ai écrit précédemment, mais, j’assume, au moins cela, ils font tout pour qu’on se plante aussi avec des noms aussi proches ! ^^) est vêtu/habillé (donc, "paré) de doré qui simule bien les exagérations (...)

Noir

le 27 novembre 2014 à 21:00

Bonsoir Anissa Miss. Bon retour sur AuParfum. ;-) Pour vous répondre, et comme vous pourrez le lire très fréquemment sur ce site ou l’avez déjà peut-être fait, nous ne croyons pas au genre dans les parfums, codes de ségrégation du marketing afin de "doubler la mise" des ventes qui ne nous semblent (...)

Sa note :

Noir

le 27 novembre 2014 à 20:58

Bonsoir Farnesiano. Il est superbe ce Noir qui mérite, malgré sa petite taille, qu’on ne l’oublie pas, où qu’il se cache... ^^ À bientôt. Opium

Sa note :

Mandarine Mandarin

le 27 novembre 2014 à 20:44

Bonsoir Calygo. Les bois ambrés font partie de la catégorie de molécules les plus variables entre les personnes en termes de perception anosmiante ou hyperosmiante. Et, pour ne pas aider et pour compliquer encore un peu les choses, on peut en détecter une tripotée sans détecter les autres. Enfin, (...)

Le Narcisse Noir

le 24 novembre 2014 à 17:15

Bonjour Jean-David. Merci beaucoup pour ton message. Tu devrais prochainement avoir une réponse pleine de bon sens de la part de Newyorker, nous en avons discuté tous deux, il souhaite te répondre. Je le laisse le faire. #nesemouillepas ;-) (Pour avoir échangé avec lui, je partage tout à fait (...)

Le Narcisse Noir

le 24 novembre 2014 à 17:13

Bonjour. Lanou, merci beaucoup ! ;-) Opium

Le Narcisse Noir

le 24 novembre 2014 à 17:12

Bonjour à nouveau Aryse. Pour la reformulation, non, je vais me taire... Disons que la description vers la fin de l’article correspond très bien (malheureusement)... #cataoupresque #autremonde À bientôt. Opium

Le Narcisse Noir

le 24 novembre 2014 à 17:11

Bonjour Patrice. Merci beaucoup. Comme le disait aussi Newyorker, je suis tout à fait d’accord avec toi, nous avons eu l’occasion d’en discuter. Rarement contraste et tension auront été mis à rude épreuve à ce point. ;-) En fait, les seules idées qui me viennent sont M/Mink, Djedi et une certaine (...)

Rien

le 24 novembre 2014 à 17:05

Bonjour Aloxe. Pour vous répondre, je pense que ce qui fait le succès du oud auprès des moyen-orientaux est bien la résistance du matériau aux fortes chaleurs. Les hespéridés dureraient 10 minutes sous le cagnard, la fraîcheur serait celle d’un brumisateur. ;-) Vous précisez que selon vous État (...)

Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier

le 24 novembre 2014 à 17:01

Bonjour Phoebus. Comme je le précise juste avant, je suppose que tu as raison. Et, dans ce cas, il est logique d’observer les matières fournies autour de cette reconstruction à laquelle le narcisse, logiquement, prend part, la jonquille en étant proche en un poil moins "cheval" selon moi. Tout (...)

Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier

le 24 novembre 2014 à 17:00

Re-Bonjour Aryse. Effectivement, il est intéressant que la jonquille, élément mis en avant pour la présentation d’Ostara n’apparaisse pas dans les notes décrites. Je pense que Phoebus en a trouvé la raison, plutôt que de la matière même, c’est la transposition et la reconstruction de la fleur qui (...)

Mandarine Mandarin

le 24 novembre 2014 à 16:59

Bonjour Aryse. Effectivement, oui, et c’est d’ailleurs ce jeu d’allers-retours incessants entre objectivité et subjectivité qui est le plus intéressant. ;-) Bonne poursuite de journée. Opium

Ses articles

Parfums masculins : les mâles aimés

Un article dans la presse qui vous parle des cinq meilleures ventes de parfums en France et vous explique, avec intelligence, certaines des raisons de leur succès.

La Commission européenne laisse respirer les parfums (et nous aussi...)

La réglementation européenne sur les parfums entrant en vigueur d’ici la fin de l’année oblige à reformuler nombre de jus sans pour autant provoquer un séisme.

L’oPhone met vos textos "au parfum"

Quand la technologie défie les récits d’anticipation de la SF : bientôt, vous pourrez sentir vos SMS !

Geranium Odorata

A côté d’une Eau de Lavande rustique, Diptyque lance une seconde Eau Florale autour d’un géranium naturel et androgyne.

Eau de Lavande

Diptyque lance, après une rose et un ylang l’an passé, une lavande moyenâgeuse d’apothicaire, rustique et savonneuse.

Black Opium : Opium 2014

Yves Saint Laurent lance un nouveau flanker d’Opium, sa version "Black". Aura-t-il un peu de l’aura du prestigieux original ?

Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme

Une très belle surprise de l’année. Un parfum, loin des caricatures viriles habituelles, qui avec ses notes boisées et épicées, nous emmène presque en territoire de parfumerie de niche...

Pourquoi n’y a-t-il plus de bons parfums masculins...

Les Anglais aussi endurent les mêmes affres devant le manque d’originalité d’une certaine parfumerie.... ici, masculine.

Oriental Collection

La collection orientale d’Yves Saint Laurent ne connaîtra pas la clémence de nos nez. Dans l’arène, le pouce est résolument... baissé !

"Save Perfume’s Soul" : la pétition pour que le parfum ne rende pas l’âme !

Les réglementations européennes vont-elles détruire la parfumerie ? ou simplement modifier les étiquetages. Quoi qu’il en soit, la résistance s’organise.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

il y a 11 heures

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Aberystwyth a commenté A Scent

il y a 12 heures

On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)

Aberystwyth a commenté Jour

il y a 12 heures

Jour d’Hermès, pour moi la meilleure mise en parfum du champagne (toutes mes excuses YSL). Un(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires