Olivier Polge intègre les Parfums Chanel
par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013
La marque Chanel vient d’annoncer officiellement l’arrivée d’Olivier Polge en tant que parfumeur au sein du laboratoire de ses parfums, auprès de Christopher Sheldrake et de Jacques Polge, qui n’est autre que son père.
Jacques Polge remplit depuis 1978 la double mission de garantir la conservation du patrimoine olfactif de la marque et de créer de nouveaux parfums.
Il continuera à occuper ses fonctions jusqu’à ce qu’Olivier Polge le remplace en tant que créateur des parfums Chanel.
Christopher Sheldrake est, depuis 2005, le directeur en Recherche et Développement du laboratoire de la marque. Il devrait continuer à occuper ses fonctions afin d’assurer le bon fonctionnement du laboratoire Chanel, et à travailler dans la continuité en association créative avec Jacques Polge puis Olivier Polge.
Parfumeur chez IFF depuis 1998, Olivier Polge a développé pour le compte de nombreuses marques des parfums ayant connu des succès internationaux.
Il a été lauréat en 2009 du Prix International du Parfum, reconnu ainsi pour son talent de création.
A son arrivée en septembre chez Chanel, Olivier Polge entamera un programme complet d’intégration dans la maison dont la culture devrait fournir un réservoir d’idées dans lequel il devra s’immerger.
Espérons que son talent nous enchantera, davantage que des parfums tels que La Vie est Belle, avec des créations voguant dans les territoires de Balenciaga Paris, Dior Homme, Spicebomb et Midnight in Paris.
Opium
photo Hajime Watanabe © IFF
à lire également
par Jicky, le 10 juillet 2013 à 19:18
Miss Poivrebleu en a fait une brève très bien ! Ici
J’ai l’impression d’être le seul sur auparfum à être enthousiaste ??
(ce que l’histoire ne dit, c’est que le jour où je l’ai appris, j’étais tellement content que ma salle de bain c’est devenu un concert au stade de france complet le temps d’une douche... je crois je suis plus content que Polge fils lui même ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 10 juillet 2013 à 19:29
On veut surtout qqchose a se mettre sous le nez pour après dire "je le savais que ça allait bien/rien donner, je vous aurais prévenu mais j’avais peur de vous gâcher le plaisir".
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Yohan Cervi (Newyorker), le 19 août 2013 à 19:36
Un article de l’Express sur la saga des parfumeurs de pères en fils. http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/parfumeurs-de-pere-en-fils_1257383.html
Vous remarquerez les propos d’Olivier Cresp sur son fils : "Sébastien invente des accords fruités qui pourraient bien devenir, un jour, des départs de grands parfums". Bon, ben merci Aurélien, mais on ne pourra pas compter sur toi pour révolutionner la médiocre parfumerie actuelle apparemment. Ou encore Jean Guichard qui trouve que le plus beau parfum de son fils est "Gucci Guilty" et Jacques Polge pour qui un bon parfum est un "parfum qui plait et qui rend les femmes séduisantes". AU SECOURS.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 19 août 2013 à 20:15
Hello et merci de nous faire partager ces regards croisés. Oui au secours pour certains propos et bravo pour d’autres tout de même^^ ! Pour Olivier Polge la succession est difficile je trouve, quant à la séduction évoquée par son illustre papa, c’est peut être simplement une notion qui est reprise très banalement en parfumerie, une sorte de lieu commun obligé pour les parfumeurs et les parfumés ^^ !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus