MMM de Riz Sensuel
Kenzo
Nuage de basmati
par Jeanne Doré, le 7 juin 2010
Je profite du relancement récent de la série Kenzoki dans de nouveaux flacons pour vous avouer ma passion étrange avec une de ces quatre Eaux Bienfaitrices, celle très pertinemment renommée MMM de Riz Sensuel.
Ma première rencontre avec ce Kenzoki au Riz, comme on l’appelait à l’époque, m’avait tout de suite laissé une impression de jamais vu, jamais senti.
Une sensation de grosse boule de coton géante et intrusive d’où émaneraient des vapeurs tièdes de riz basmati. A la fois ultra propre et pure à cause de l’overdose de muscs et d’une pointe d’aldéhydes métalliques, et outrageusement gourmande par les notes chaudes et pyrazinées (= plus ou moins grillées, en charabia de chimiste) de riz, qui évoluent sur un accord noix de coco crémeux et lacté. Jamais un parfum ne m’avait paru aussi blanc, et unique.
Ce n’est pas étonnant qu’il soit apparu à l’origine dans une gamme de soins cosmétiques, car incorporé dans une crème nourrissante, ce parfum ne vous fait pas douter une seule seconde que votre peau sera douce et satinée comme après un bain de riz au lait...
Un parfum de cosmétique qui s’exile dans une eau de toilette, c’est rarement passionnant, mais dans le cas de ce Kenzoki, je suis plutôt contente de le voir migrer du fin fond du Sephora au rayon parfum à côté de ses acolytes de la même marque.
Cette Eau Bienfaitrice est d’ailleurs encore considérée comme un soin, autant qu’un parfum, puisque qu’elle contient des extraits supposés adoucir et hydrater la peau, mais aussi « attiser les sens », alors on ne va pas se gêner pour se vaporiser généreusement le corps, surtout qu’à ce prix-là (45 euros les 90ml) on peut se le permettre.
Par ailleurs, pour ceux qui sont nostalgiques du disparu Gloria de Cacharel, vous retrouverez peut-être dans ce Riz Sensuel ce même esprit poudré gourmand typique de la patte d’Olivier Cresp, que j’admire davantage dans ce registre plus créatif et personnel que celui d’un Magnifique ou d’un Scarlett.
Relancée en même temps que ses petits copains le Bambou (un accord feuille de tomate et bois sec), le Gingembre (une cologne épicée et musquée) et le Lotus (un mimosa poudré et vert), ce Riz Sensuel est sans doute celui dont on se souviendra le plus longtemps.
à lire également
par Marieflower, le 27 octobre 2018 à 08:56
Eau que j’apprecie pour son côté doux et delicat, je la porte souvent avant d’aller me coucher car elle n’est pas entêtante.
par invité, le 15 juin 2015 à 23:04
Etonnant, blanc, pur et rassurant. Un cocon de douceur enveloppant que j’ai pris plaisir à porter.
par calisse34, le 12 juin 2010 à 14:56
J’ai eu un coup de coeur pour cette eau bienfaitrice qui, moi aussi, me fait penser à Kenzo Amour, mais qui me semblait avoir l’avantage d’être dénuée de ce fond vanillé persistant et un peu aigre que je trouve dans Amour, et que je n’aime pas (il me fait penser aux déodorants à la vanille pour ados des années 80-90). Malheureusement, après quelques heures sur mon poigné, j’ai l’impression que Mmm n’en ai pas totalement dénuée (de cette vanille ! ) mais ça reste très léger. Pour ceux qui comme moi adorent ces accords de tête de vapeurs de riz et ce côté poudré, mais n’aiment pas la vanille, Amour Indin Holi, reste une des meilleures alternatives (à mon goût ! ).
par Jeanne Doré, le 9 juin 2010 à 21:28
Sharlenou, Janeblackbet, je ne l’ai essayé que sur mon poignet, et il tient très longtemps, vu la dose de muscs qu’il contient, le contraire serait étonnant. Par contre, je me demande s’il a un bon sillage, il est peut être très "boule", très parfum de peau, tout comme Kenzo Amour, et reste probablement collé à la peau comme du riz gluant !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 13 juillet 2010 à 19:43
Propre, pur doux, intimliste mais cependant présent même si c’est paradoxal comme idée...
Voilà ce que ce MMM m’inspire !
Un vrai doudou, pas complètement innocent pourtant
par Sharlenou, le 9 juin 2010 à 11:44
Jeanne, quelle est la tenue de la fragrance ? Éphémère comme une eau Clarins ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 9 juin 2010 à 12:49
MMM de riz sensuel : un nom rigolo et vraiment explicite....Je ressens vraiment le riz au lait , un peu comme dans Amour de Kenzo mais avec un coté beaucoup moins oriental tt de même.
L’effet boule de coton, pur, propre me fait presque encore plus penser à L’instant magic de guerlain.
C’est une petite merveille pour qui aime les parfums blancs très purs cotonneux un peu poudrés....
Mais pour la tenue moi aussi je me demande : c’est tellement délicat qu’on a pas l’impression que l’odeur va vraiment rester sur peau ;
par Phoebus, le 8 juin 2010 à 19:11
J’étais sûr que ce nom me disais quelque chose...J’en ai déjà entendu parler, de ce MMM, par une amie de ma mère !
A lire la description, j’ai un peu l’impression de m’attendre à un mix de Amour avec Simply ! En tout cas il me tarde de le sentir... (je suis curieux de "l’effet coton" !).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 8 juin 2010 à 20:10
Oui, tout à fait, il y a une filiation avec Kenzo Amour, également...
par Jicky, le 8 juin 2010 à 17:36
Oh ! Cette série m’a l’air très intéressante Jeanne ! J’irais voir et je vous en parlerai, si l’inspiration me vient^^
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Kate, le 12 juin 2010 à 22:13
Cette série m’a l’air très intéressante aussi.
Je vais tester cela !
Le rachat de credit
Différents organismes bancaires en toute confidentialité. Si vous avez déjà bénéficié d’un refinancement de prêt, une seconde demande est possible pour le rachat de credit. Cependant, votre première restructuration de crédit ne doit pas avoir fait l’objet d’incidents.
doudou
a porté MMM de Riz Sensuel le 31 août 2015
chiara
a porté MMM de Riz Sensuel le 20 décembre 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 4 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 2 semaines
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
par fanny, le 21 septembre 2019 à 22:49
Je suis tellement nostalgique de cette fragrance...
Des idées de parfums aux notes similaires ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 23 septembre 2019 à 12:01
Bonjour Fanny,
Ce n’est pas exactement pareil, mais avez-vous essayé le tout dernier Chant de Camargue chez l’Artisan parfumeur ? On y retrouve un peu les mêmes notes de riz musquées, poudrée, très aériennes....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DwightKSchrute, le 25 juillet 2020 à 11:05
Bonjour, auriez vous par hasard encore d’autres idées ?
Je vous remercie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 27 décembre 2020 à 15:13
J’ai répondu également à Fanny, mais ce parfum me fait penser à Mmmm de Juliette Has a Gun ! Je serais curieuse d’avoir votre avis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 27 décembre 2020 à 15:12
@fanny De mémoire - Il me fait penser à Mmm de Juliette Has a Gun. J’ai presque du mal a les différencier dans ma mémoire et je serais curieuse d’avoir un autre avis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus