Marieflower
Ses avis
Perfumista
le 28 juin 2020 à 11:18
Parfum aux airs vintage, cela m’a fait penser à un savon un peu chic d’une ancienne époque. Il s’agit une jolie composition, ou les différentes fragrances se fondent pour laisser place à un parfum chypré.
1979 New Wave
le 28 juin 2020 à 11:15
Parfum qui m’a immédiatement fait penser à un chewing-gum ! il s’agit d’une menthe adoucie. Frais et lumineux !
Nuit de sable
le 28 juin 2020 à 10:22
Parfum enigmatique pour moi, j’aime son coté "sec" et légèrement gourmand. Il se fond assez bien sur la peau et est parfait pour une soirée d’été.
Little Song
le 28 juin 2020 à 10:16
Je dois avouer que je n’ai pas senti toutes les notes mais cela m’a fait penser à une personne dans un fauteuil en cuir qui fume un cigare et boit un verre de cognac. Jolie composition bien que ce ne soit pas mes notes.
Folie bleue
le 28 juin 2020 à 09:52
Très joli et délicat parfum ! la violette s’est immédiatement fait sentir, elle me rappelle mon enfance ! puis le coté poudré s’installe peu à peu, laissant un sillage doux et réconfortant.
Eau de rhubarbe écarlate
le 9 février 2020 à 16:42
Parfum qui m’a étonné au premier abord de par son attaque gourmande. Finalement, il est bien équilibré, pétillant, frais. J’aime particulièrement la gammes des Colognes d’Hermès, qui se portent de façon très vaporeuse et qui sont intemporelles.
Morah
le 9 février 2020 à 15:44
Parfum chaud et épicé qui me fait pensé à de l’encens. Le coté cuir et animal viennent assez vite pour rendre ce parfum encore plus chaud sans jamais être entêtant.
Cornaline
le 9 février 2020 à 15:41
Parfum avec une attaque claire puis il prend des allures rétro au fur et à mesure des heures qui passent, sans doute dut à l’aspect poudré de ce jus.
Cacao Aztèque
le 9 février 2020 à 15:35
Parfum chaud et épicé, notes auxquelles je ne m’attendais pas du tout en lisant le nom du parfum "cacao aztèque". La composition est délicate, le coté liqueur associé au bois de cendre et santal lui donne un caractère chaud mais délicat, pas trop (...)
Marcel
le 9 février 2020 à 15:29
Joli parfum, hespéridé et frais. J’aime le côté légèrement aromatique apporté par le romarin. Il se laisse aisément porté dès la mi-saison.
Night
le 2 janvier 2020 à 17:47
C’est un parfum déconcertant et personnellement je ne sens que le cumin, associé à une note presque "propre". Il laisse une impression épicée, avec un coté un peu sauvage. Je le trouve un peu trop puissant pour exprimer l’idée de la (...)
Howl
le 2 janvier 2020 à 17:42
C’est un parfum discret, qui laisse un sillage de "déjà-vu". Il a un coté assez intemporel, il est même assez difficile à décrire. Je sens plus les notes de fond à savoir le patchouli et l’ambre notamment que les notes de têtes ou de (...)
Joyeux osmanthe
le 2 janvier 2020 à 17:24
Fleur d’Osmanthus à plein nez, c’est un parfum joli et agréable pour la belle saison.
Swing Feather
le 2 janvier 2020 à 17:08
Parfum doux et aérien, il porte bien son nom ;) il est très léger, frais en attaque, la violette apparait un peu plus tard ce qui lui rappelle l’enfance. Il est très discret, presque un parfum de peau.
Ani
le 2 janvier 2020 à 16:32
J’ai beaucoup aimé ce parfum, la vanille qui s’en dégage est très jolie. Sur la peau, il est réconfortant et gourmand, mais il subsiste une petite note pétillante.
Oriental Leather
le 2 janvier 2020 à 16:28
Parfum aux notes puissantes, il a un coté très opulent mais a quelques notes plus acidulées. Il y a un coté fruits confits, du benjoin, de la lavande. Il est élégant et se laisse porter en cette saison.
Taj Garden
le 2 janvier 2020 à 16:17
Je dois bien avouer que l’attaque a été un peu rude pour moi mais le parfum se laisse découvrir passé quelques minutes et dévoile des notes acidulées, vertes et de fleurs blanches. Malgré cela, il ne m’a pas évoqué un jardin mais plutôt le coté froid d’une pluie ou d’un matériel, surtout à (...)
Citrus Batikanga
le 2 janvier 2020 à 16:11
J’aime assez le coté acidulé du parfum, assez présent à l’attaque, et en même temps son coté réconfortant. Il est très étonnant et évolue sur ma peau avec un beau mélange de citron / bergamote en tête puis va doucement vers la lavande/cèdre en (...)
Un Crime exotique
le 23 novembre 2019 à 21:16
Parfum opulent aux notes d’épices de Noël ! Parfum résolument de saison ! il évolue bien mais, pour moi, est un peu trop présent.
à la une
Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
en ce moment
il y a 10 heures
Hello à tous ! Anecdote en passant, c’est mon premier commentaire sur ce forum, bien que(…)
il y a 17 heures
Comme Jovi, j’ai teste le Mandarino, et, outre le fait que c’est une petite merveille (une(…)
Dernières critiques
Eau de mandarine ambrée - Hermès
Et la lumière fut
Le Participe passé - Serge Lutens
Pin de sucre
Duel - Goutal Paris
Fleurets mouchetés
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
C Desbrosses Institut
Linselles (59)
Grace concept store - Amiral
Grasse (06)
Fragrances & cie
Lagny-sur-Marne (77)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 8 heures
Ça sent la fin pour ce parfum ... on le trouvait facilement sur internet et ça fait maintenant(…)