Lolita Lempicka au Masculin
Lolita Lempicka
- Marque : Lolita Lempicka
- Année : 2000
- Créé par : Annick Menardo
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Sensuel
Violette musclée
par Jeanne Doré, le 14 mai 2009
On ne sait pas trop ce qui rend Lolita Lempicka au Masculin si unique : est-ce le trop plein de notes, ou au contraire, le fait qu’il y en ait peu, mais chacune poussée à l’extrême ?
La première perception, si elle est principalement sous le signe de la badiane et de la réglisse, laisse pourtant transparaître des notes de violette et de feuillage, et déjà, cet accord suave de tabac, d’amande, de vanille et de praline. Les notes anisées et vertes sont en totale opposition, ou plutôt en parfaite complémentarité avec ce fond poudré, musqué, crémeux, terriblement sensuel, dans un style fougère orientale à la manière du Mâle. La réglisse perd peu à peu sa facette de sucrerie fraîche pour revêtir celle, plus sombre, de goudron chaud et cuiré, qui n’est pas sans évoquer l’asphalte brûlant de Bulgari Black. La gourmandise est évidente, mais jamais en overdose, comme par exemple dans A*Men et ses notes chocolatées, grâce au contrepoint des notes aromatiques qui distillent leur fraîcheur anisée. C’est aussi un des rares parfums masculins qui soit aussi bien assorti à son pendant féminin, où chaque facette se retrouve ici re-interprétée en mode masculinisé. Une transposition intelligente, créative et d’une grande cohérence.
à lire également
par mayer, le 4 octobre 2013 à 23:58
Vous connaitriez des parfums disponibles en grande distribution du genre de ce lolita ?
Par forcément les mêmes notes mais dans le même esprit ?
Merci d’avance.
par Pietro, le 24 août 2012 à 20:01
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de parfum. C’est pour cela que je vous sollicite.
Je suis donc un homme et j’aime le Lempicka, Must de Cartier et Black de Bulgari. Quel(s) autre(s) parfum(s) me conseillez-vous ?
Merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 août 2012 à 20:19
Je pense que Annick Ménardo vous plaît ;)
En vrac : Bois D’argent (Dior), Bois D’Arménie (Guerlain), Body Kouros (YSL), Jaipur de Boucheron, etc.
Sinon les trois que vous citez sont très coumariné. Vous pouvez donc aimer tout ce qui touche à la fève tonka : Tonka Impériale de Guerlain par exemple.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par pasimon, le 12 juillet 2016 à 22:40
Woaw vous êtes vachement douée Jicky !
J’aime également beaucoup ce type de parfums, boisés, caractéristiques, avec une forte empreinte, qui restent grand public (et plaisent facilement...) sans faire dans le Paco Rabanne !
Et je trouve vos conseils ultra avisés et pertinents, j’adore TOUS les parfums de votre liste (sauf body kouros qui ne m’a pas vraiment marqué, mais je tenterai de le sentir à nouveau dès que l’occasion se présente).
Il faut que je poste prochainement dans la rubrique En quête de parfum, j’espère que vous ferez partie de ceux qui me répondront
par aurejean2000, le 31 août 2011 à 21:41
J’aime beaucoup ce parfum c’est indéniable, tout le monde le trouve très original mais moi je le trouve trop proche du Male avec une touche d’anis qui remplacerait la note mentholée du Gaultier. Du coup j’ai du mal a voir l’originalité de ce parfum. Suis-je le seul a penser ou mon nez est bouché ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 31 août 2011 à 23:04
Ton nez est bouché !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par aurejean2000, le 5 septembre 2011 à 20:08
J’attendais une argumentation un peu plus poussée mais apparemment ce n’est pas donné a tout le monde.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 5 septembre 2011 à 20:56
J’attendais une réaction un peu moins "premier degré" mais apparemment ce n’est pas donné a tout le monde l’humour !
Bon j’y suis peut être allé un peu "cash", mais c’était pour rire ! Je ne t’aurais pas dit ça comme ça, alors que c’est l’un de tes premiers commentaires !
Allé, sans rancunes ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 5 septembre 2011 à 21:55
Je confirme, Patrice est un gars tout ce qu’il y a de plus sympa sur ce site ! Comme tout le monde ici !
par Jeanne Doré, le 4 février 2011 à 22:16
Troudujol, c’est un peu une version "cologne" de l’original, on retrouve le squelette, mais on est dans une fraicheur verte et hesperidée à la place de l’oriental gourmand à la reglisse, par consequent, c’est un autre parfum, avec quelques traits en communs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 4 février 2011 à 23:29
Je pense que cette déclinaison espère séduire un public un peu plus vieux (ne vous vexez pas si par "vieux" j’entends plus de trente ans). Le sillage est quand même BEAUCOUP moins gourmand, tout en ressemblant à l’original...C’est donc une alternative idéale pour le bureau (oui parce que certains passionnés s’en aspergent même au bureau, et honnêtement je trouve ça vraiment déplacé.... Et je ne peux pas m’empêcher de penser que cette "eau" qui n’apporte pas grand chose au final, a été conçue à partir de ce constat !).
Et sinon, pour ce qu’il apporte de nouveau, il y a le fond "bois d’olivier" plutôt sympa, si ça nous évoque autre chose que les stands des marchés de plage en été (vous savez, le seul endroit en France où vous pouvez flanner toute la soirée devant des stands sur plusieurs kilomètres qui vous proposent des ustensiles de cuisine en bois d’olivier avec des nappes jaunes brodées de cigales et d’olives, que bien sûr vous n’achèterez jamais, mais bon, c’est pittoresque à regarder...).
par Maxxxx, le 4 février 2011 à 10:55
Hmmm... L’Eau Au Masculin, je n’en ai pas gardé un souvenir précis. Beaucoup moins marquant que Au Masculin tout court, je pense...
Après je ne l’ai senti qu’une fois en vitesse en rentrant du boulo et avant d’aller faire mes courses donc mon avis est à relativiser... mais ce jour là, ma première impression à été qu’il sentait le séphora. :-/
par Troudujol, le 4 février 2011 à 09:09
Que pensez-vous de la version "L’Eau au Masculin", pour celles et ceux qui l’ont sentie ? Merci !
par cellist, le 16 octobre 2010 à 10:40
Celui-là, il a tout, un peu gourmand, chaleureux tout en restant frais (?!), il a tout pour me faire craquer...sur quelqu’un d’autre. Car je le trouve un peu écoeurant sur moi toute la journée (et toute la nuit ! Quelle tenue !)
par Phoebus, le 13 octobre 2010 à 20:45
Arf, à la fac je le sens tout le temps sur tout le monde...C’est l’invasion. Un truc de dingue. Y’a eu un boom de ce parfum en quelques mois...Dommage, je l’aurais peut-être repris si son succès n’avait pas autant gonflé.
A noter aussi qu’il ne va pas à tout le monde. D’habitude, ça m’agace de sentir son sillage sur les autres, mais je souris quand même de le reconnaitre. Sur certaines personnes en revanche, il tourne beaucoup, et ce n’est plus du tout un plaisir...
par Lolito, le 4 septembre 2010 à 16:30
Ah, ma caresse parfumée ! Tout d’abord, bonjour Jeanne et bonjour aux autres membres d’Au parfum. Je viens de m’inscrire après avoir parcouru votre site qui est vraiment fabuleux. Concernant ce parfum, je dirais que, dans un genre différent, il me fait le même effet qu’Encre noire ou Déclaration de Cartier. Il est pour moi en effet comme une caresse parfumée, présent sans être entêtant, il me suit dans mes mouvements et signe ma présence par une senteur douce, sucrée et réconfortante. Il me fait replonger dans le monde de l’enfance. Séducteur ? Peut-être un peu, mais candide aussi.
par Garance2, le 11 août 2010 à 18:05
Je suis une femme ... et je porterais volontiers ce Lolita Lempicka pour homme. J’ai pendant plusieurs années eu la version pour femme, mais elle est très portée, ce serait une manière originale de renouer avec ce parfum.
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 26 octobre 2015
hangten
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 21 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 14 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 4 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 28 juin 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 21 juin 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 5 juin 2015
hangten
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 3 juin 2015
hangten
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 27 mai 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 15 avril 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 13 avril 2015
Lanou
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 12 avril 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 6 avril 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 22 mars 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 13 mars 2015
BlueJasmine
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 6 février 2015
CitronRJ
a porté Lolita Lempicka au Masculin le 22 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 minute
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)