Auparfum

Lolito

Ses avis

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 00:13

J’avais oublié le Gucci pour homme II, que j’ai adoré et acheté, n’étant pourtant pas du tout fan de cette marque ultra-marketing. Et grâce à l’avis de Chris B j’ai pû apprécier le joli The One Gentleman, qui malheureusement tient peu sur moi. Quant aux grands classiques de Guerlain, Dior, Chanel et autres (...)

Habit Rouge

le 30 octobre 2010 à 10:26

Bonjour à tous ! Juste un petit post pour ce sublime parfum qu’est Habit Rouge. J’ai du mal à en parler car c’est ma grand-mère qui me l’a offert quand j’avais 19ans, il a donc une valeur sentimentale pour moi en plus d’être un des parfums pour homme les plus raffinés à mon sens. Je le préfère dans sa (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 29 octobre 2010 à 15:00

Bonjour à tous ! En ce qui me concerne, grâce à Au Parfum, j’ai découvert Encre Noire, qui fait l’unanimité parmi mon entourage et que j’ai acheté en blind-buy, sans l’avoir senti. Plus d’un an maintenant qu’il me suit, c’est une merveille ! Merci ! Sinon j’ai ressenti Dolce & Gabbana pour homme, (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 18:07

Concernant Wazamba, je le trouve très original en plus d’être puissant, mais je ne supporte pas sur moi. Le mélange pomme-encens ne va pas trop avec ma peau sûrement... Ambre Russe a une tenue très bonne, il est par contre très, euh... surprenant, je trouve dans ses notes de tête ! Mais une fois qu’il (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 18:01

Merci Chris ! Vous avez piqué ma curiosité, et j’ai testé The One Gentleman. Bonne surprise effectivement ! Je lui trouve un effet tabac comme dans Gucci II. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir pour la tenue. Je précise que je ne suis pas fan du The One original. Merci encore (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 17:24

Bonjour Eh-Andy ! J’aurai toujours une préférence pour Cuir Ottoman, qui, pour moi n’a pas d’équivalent (ça reste mon avis personnel). Même si... grrr... il ne tient pas sur moi ! Il est magnifique, et j’aime le sentir sur une de mes amies, malheureusement au bout d’une demi-heure, plus rien sur moi. (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 14:41

Je viens faire mon Mea Culpa. Après avoir senti MIP à sortie, je l’ai trouvé insignifiant. On nous avait annoncé un cuir fleuri, et je pensais retrouver un Cuir Ottoman, que j’affectionne beaucoup. Après l’avoir ressenti hier je me suis rendu compte de mon erreur. Je trouve les notes fleuries, cuir et (...)

Encre Noire

le 24 septembre 2010 à 15:31

Bonjour Neelam ! Encre Noire est un très beau vetyver, si vous aimez cette note’ n’hésitez pas ! C’est un parfum fumé et aérien qui peut bien sûr convenir à une femme. Tout comme Roberto j’apprécie de porter parfois des parfums féminins tels que L’Heure Bleue (en ayant la main légère !). Bonne journée à (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 13 septembre 2010 à 18:40

Infusion d’homme... Le nom m’a fait sourire de prime abord... Nous prendrait-on pour des sachets de camomille ? Mdr. Plus sérieusement, effectivement, ce jus sent le savon de luxe, il vous auréolé avec douceur d’un nuage suave qui tient très longtemps. J’aime beaucoup l’odeur du benjoin qui est tout de (...)

Bleu

le 5 septembre 2010 à 19:48

Bonsoir Charlie ! Merci pour la suggestion ! Oui, je connais Derby de Guerlain. En effet, il est très fin et a une tenue excellente. C’est bien dommage qu’on ne le trouve plus que chez Guerlain, il y a une dizaine d’années il était encore disponible dans tous les points de vente. Je l’affectionne (...)

Sa note :

Scenario catastrophe

le 5 septembre 2010 à 18:22

Quel scénario ! Alors, en essayant de diversifier mon choix : Shalimar ; Guerlain Femme ; Rochas Diorissimo ; Dior Pour un homme ; Caron Coco ; Chanel Encre Noire ; Lalique L’interdit ; Givenchy Patchouli ; Reminiscence Lolita Lempicka au masculin Cabochard ; Grès Voilà, (...)

Bleu

le 4 septembre 2010 à 23:24

Merci Jicky ! Pour rectifier, je suis juste un peu déçu par Midnight in Paris, je m’attendais à un parfum plus oriental et plus cuiré, or, sur MA peau il est bien transparent. Pas mauvais, mais j’aurais aimé un grand voyage olfactif. C’est peut-être sur ma peau qu’il réagit mal ? Un merveilleux cuir (...)

Sa note :

Bleu

le 4 septembre 2010 à 22:12

Tout ce bruit pour rien... Effectivement, il sent... bon... si on veut. Plus basique, tu meurs ! Dommage que Chanel propose un jus aussi médiocre après le très réussi Allure homme édition blanche ! Oui, vaguement citronné, oui, fougère médiocre... Bof ! Ma plus grosse déception avec Midnight in Paris (...)

Sa note :

Encre Noire

le 4 septembre 2010 à 17:07

Une merveille ! Du pur vétyver, autant dans son côté sombre et goudronneux que dans son côté fusant. Il est mystérieux, réconfortant, il a une très bonne tenue et en plus le flacon est original ! Que demander de plus ? Un sillage un peu plus développé ? Moui... Bref, un parfum qui change de tous ces (...)

Sa note :

Lolita Lempicka au Masculin

le 4 septembre 2010 à 16:30

Ah, ma caresse parfumée ! Tout d’abord, bonjour Jeanne et bonjour aux autres membres d’Au parfum. Je viens de m’inscrire après avoir parcouru votre site qui est vraiment fabuleux. Concernant ce parfum, je dirais que, dans un genre différent, il me fait le même effet qu’Encre noire ou Déclaration de (...)

Sa note :

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

hier

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 3 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires