Tous les avis
Bois d’argent
Ravie de vous retrouver sur le forum Poivre Bleu ! Moi aussi, j’avais eu la même première réaction devant les Colognes minimalistes de Dior, je pensais à une ancienne collection reéditée, ce qui collait parfaitement aux parfums eux-même également. La raison de leur qualité est d’après moi aussi simple (...)
Mitsouko
Mitsouko reformulé ... bien qu’on dise que c’est une reformulation bien réussi .... n’est plus le même. Le beau parfum de jadis, n’existe plus ! On peut opérer toute la magie de la chimie mais il n’est plus le même. Une ombre n’est qu’un spectre sans le corps réel bien voluptueux du parfum. Est toujours (...)
Féminité du Bois
Jerryb et jeanne, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à vos précieux conseils. je reviens juste des salons Shiseido et enfin, j’ai trouvé mon bonheur. Les 4 "dérivés" de Femninité du bois sont donc Bois et fruits, Bois de violette, Bois oriental et Bois et musc. On retrouve (...)
Mitsouko
le plus beau et le plus important des parfums Guerlain. la parfumerie francaise ne serait plus la meme sans Mitsouko, on pourrait se passer de L ’Heure Bleue mais pas de Mitsouko. que dire de plus ici, oui pour moi c ’est le parfum d ’une femme de caractere, une femme independante. je suis (...)
Bois d’argent
J’aime beaucoup votre façon de décrire Bois d’Argent Jeanne, car en effet, c’est un parfum assez mystique. Quand ces Eaux de Cologne sont sorties en 2004, j’étais persuadée qu’il s’agissait de reéditions de l’époque de Monsieur Dior, tant elles contrastaient avec l’univers criard de Galliano. Ces créations (...)
Aromatics Elixir
Qu’ont en commun Patricia Kaas, Glenn Close et Madonna ? Elles sont blondes et portent Aromatics elixir. Je connais quelques femmes de mon entourage qui sont extrêmement fidèles à ce parfum et qui, devinez quoi, sont également blondes ! Ce qui me fait dire qu’Aromatics elixir est idéal sur les (...)
Mitsouko
Je voulais juste ajouter que je trouve l’eau de toilette bien terne et plate par rapport à l’eau de parfum et l’extrait. Elle ne met en effet pas du tout en valeur les aspects les plus fascinants de Mitsouko, puisque ne faisant qu’effleurer sa note fruitée complexe, à la fois acide et confite, et son (...)
J’Adore
J’Adore ou la chronique d’un succès annoncé : marque prestigieuse, nom qui s’auto-congratule, flacon bling-bling. Tout ça pour une senteur (pour une fois j’ai presque envie d’utiliser le mot "jus", que je trouve péjoratif) passe partout, consensuelle et sans âme. Je n’ai même pas envie d’y replonger (...)
Bois d’argent
Sur le papier et d’après toutes les descriptions que j’ai pu lire, ce parfum a tout pour me plaire, mais les quelques fois où je l’ai testé, il n’a laissé sur ma peau qu’une senteur extrêmement métallique et froide, importable pour moi. Dommage car il est original et de (...)
Paris
Ca n’a jamais été le parfum de ma maman ! (elle portait Poison, puis Jardins de Bagatelle ou Montana... jusqu’à ce que lui offre Tocade, qui pour moi est devenu l’odeur de LA maman). J’avais senti Paris il y a longtemps, en parfumerie, et je ne l’avais pas vraiment aimé. Après avoir lu vos (...)
Mitsouko
Ca fait plaisir de voir à quel point un parfum peut nous transporter et éveiller en nous une foule de sensations, à en lire la critique de PoisonFlower. Pour moi Mitsouko est avant tout lié à une personne, puisqu’elle ne portait que ce parfum, et il s’agit de mon ex-belle mère, 70 ans ! En tout cas (...)
Mitsouko
Ah, Mitsouko... J’ai tellement de choses à en dire que je ne sais par où commencer ! La première fois que je l’ai senti remonte à une dizaine d’années et je n’avais à l’époque pas encore beaucoup de références en matière de parfums. Ses notes de tête m’avaient ainsi rappelé le départ hespéridé, sucré et (...)
Mitsouko
Tout à fait exact, mea culpa ! J’ai prêté à tort un lien de parenté un peu trop rapide entre Madame Butterfly et la nouvelle écrite par Claude Farrère, La Bataille, relatant des amours de la Japonaise Mitsouko avec un attaché naval britannique, sous fond de guerre russo-japonaise. Jacques Guerlain (...)
Mitsouko
J’aime beaucoup aussi Mitsouko, que j’ai mis malgré tout un certain temps à apprécier, et je ne savais pas qu’il y existait des chyprés avant celui de Coty. En revanche, le nom de Mitsouko n’a pas pu être inspiré par l’héroïne de Puccini, puisque celle-ci se prénomme Cio-Cio-San, et sa servante Suzuki, mais (...)
Et le gagnant du concours Une histoire mondiale du parfum est
merci merci ! je suis tres contente !!!
Cool Water
Très intéressant, j’ose à peine imaginer le résultat ! C’est drôle car justement, je parlais hier de ce parfum avec un garçon qui ne porte que ça depuis toujours, sans l’avoir vraiment choisi par goût personnel, plutôt par hasard, mais il expliquait que maintenant c’était son odeur, et que même s’il en (...)
Cool Water
J’ai une petite anecdote concernant celui-ci, l’autre jour un ami venu aider à sortir des cuves de mazout chez mes parents et qui s’en était copieusement imbibé par accident viens me voir catastrophé : « Tu n’as pas un parfum qui pourrait masquer cette odeur j’ai une réunion et je n’ai pas le temps de (...)
Lolita Lempicka
un parfum gourmand comme j’aime. je retiens + l’odeur de violette que celle de l’anis. je suis , helas, tombée pour le flacon. j’achete quasi tous les flacons collector qui sortent
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas













il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)