Auparfum

friedrich

Ses avis

Vanille Galante

le 23 février 2009 à 09:09

Je ne connais pas bien les Hermessences, mais il y en a au moins un dans la gamme qui échappe au reproche de manque de tenue et de sillage, c’est Ambre narguilé ! De ces deux points de vue, AN est plus que satisfaisant, tout en gardant cette transparence caractéristique, une belle (...)

Serge Lutens sur France Inter

le 31 janvier 2009 à 13:39

C’est certain que j’ai donné un avis très personnel et je l’assume complètement. Ce qui me dérange dans le discours d’Ellena est précisément ce que vous dénigrez : Ellena prétend qu’un parfum minimaliste est d’emblée beau du seul fait qu’il est minimaliste et que peu de matières ont été utilisées pour le (...)

L’Eau parfumée au Thé Vert

le 29 janvier 2009 à 01:13

Je ne faisais pas référence à votre message mais à l’article de Jeanne. Associer une odeur à un nom qui ne lui correspond pas, c’est astucieux certes, mais peut-on appeler ça du génie ?

Serge Lutens sur France Inter

le 29 janvier 2009 à 01:10

Désolé d’avoir donner l’impression de "sortir les grifffes", ce n’était pas du tout mon intention ! Simplement donner un avis dans le cadre de cette discussion animée en effet, mais après tout le parfum est un sujet qui passionne, donc rien d’étonnant à ce que les choses s’échauffent un peu de temps en (...)

L’Eau parfumée au Thé Vert

le 28 janvier 2009 à 23:21

Cela n’a rien d’étonnant que cette Eau parfumée au thé vert ne sente pas comme une tasse de Darjeeling, puisque le Darjeeling est du thé... noir ! Il y a bien quelques plantations qui font du thé vert à Darjeeling, mais c’est infime et ce n’est pas pour cela que ces jardins sont réputés. Mais (...)

Serge Lutens sur France Inter

le 28 janvier 2009 à 23:13

Moi aussi le discours de Lutens me parle infiniment plus que celui d’Ellena. Ellena n’a pas vraiment de vision artistique. Il a trouvé un système de création en s’aidant des techniques les plus récentes, en jouant avec les molécules. Il s’en sert pour créer des effets olfactifs inédits et il a trouvé le (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 4 janvier 2009 à 16:15

Je suis exactement comme vous ! Je trouve qu’un des rares avantages de Séphora c’est que l’on peut la plupart du temps tester tranquille !

Chanel N°5 Eau Première

le 30 octobre 2008 à 09:58

Merci d’éclairer ma lanterne, un peu longue à la détente sur le coup !

Chanel N°5 Eau Première

le 30 octobre 2008 à 00:15

Je ne l’ai pas encore senti, mais toutes ces descriptions font envie ! Par contre, je ne comprends pas le nom : qu’est-ce que ça veut dire "eau première" ??

Guerlain glamourise Shalimar

le 24 septembre 2008 à 10:14

Moi non plus, je n’ai pas spécialement pensé à une pub Calvin Klein. La pub pour CK one par exemple, ça n’a pas grand chose à voir et tout à fait d’accord avec l’avis précédent, CK n’aurait jamais choisi Gainsbourg ! Sinon, je la trouve plutôt réussie, l’image est chic, bien travaillée. J’ai limpression (...)

Sycomore

le 8 juillet 2008 à 09:11

Je me retrouve complètement dans la manière dont vous décrivez l’évolution de ce parfum sur la peau : j’ai l’impression qu’on n’a pas un schéma tête/cœur/fond habituel, mais que les notes alternent les unes avec les autres, se répondent, jouent comme une danse... L’aspect terreux n’est pas très présent (...)

Sa note :

Le parfum bio c’est quoi ?

le 28 juin 2008 à 19:45

Alors nous sommes d’accord Céa ! A bientôt pour d’autres débats ;-)

Le parfum bio c’est quoi ?

le 27 juin 2008 à 00:32

Je n’ai pas l’impression de trop m’agacer ou d’avoir été désobligeant envers qui que ce soit. Par ailleurs, quand on parle de parfums BIO, il semble normal d’évoquer le contexte dans lequel ces parfums sont lancés, à savoir par rapport à un certain discours sur l’environnement et la santé, non ? Les gens (...)

Le parfum bio c’est quoi ?

le 25 juin 2008 à 09:27

Ce qui m’agace au plus haut point dans ce discours, c’est la focalisation sur le parfum, qui est quand même assez anodin dans les enjeux écologiques mondiaux actuels. Il y a sans doute des matières synthétiques à propos desquelles il y a des doutes, mais en faibles quantités par rapport à d’autres (...)

Bois d’argent

le 26 décembre 2007 à 12:26

Sur le papier et d’après toutes les descriptions que j’ai pu lire, ce parfum a tout pour me plaire, mais les quelques fois où je l’ai testé, il n’a laissé sur ma peau qu’une senteur extrêmement métallique et froide, importable pour moi. Dommage car il est original et de (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 décembre 2007 à 02:38

Merci pour ces précisions ! En tout cas, le parfum de Guerlain semble avoir davantage fait date dans l’histoire de la parfumerie que cette nouvelle dans l’histoire de la littérature, dont l’auteur est inconnu au bataillon aujourd’hui...

Sa note :

Mitsouko

le 22 décembre 2007 à 17:29

J’aime beaucoup aussi Mitsouko, que j’ai mis malgré tout un certain temps à apprécier, et je ne savais pas qu’il y existait des chyprés avant celui de Coty. En revanche, le nom de Mitsouko n’a pas pu être inspiré par l’héroïne de Puccini, puisque celle-ci se prénomme Cio-Cio-San, et sa servante Suzuki, mais (...)

Sa note :

à la une

1+1 : Adorem – Akrame Benallal & Fabrice Pellegrin

1+1 : Adorem – Akrame Benallal & Fabrice Pellegrin

Fabrice Pellegrin, parfumeur chez Firmenich et Akrame Benallal, chef étoilé, ont croisé leurs inspirations pour composer le parfum Adorem. Coulisses.

en ce moment

il y a 1 heure

J’adore ce parfum mais, ressorti récemment sous le nom de Blue Musk - avec l’idée de ne plus(…)

il y a 3 heures

Le Ch men que j’avais senti était pas terrible, (trop cuivré et pas assez de tenu) mais son(…)

VESAP a commenté 1740

hier

A base d’immigrés ?? c’est entre mortel et immortelle

Dernières critiques

Eau du sud - Goutal Paris

Baignée de tomates vertes

Avec le soutien de nos grands partenaires