Aline et Valcour
Ses avis
Diorella
le 4 janvier 2008 à 22:39
update 01/04/07 la version vintage n ’a rien a voir avec la version actuelle. la base chypree de la formule originale ressort tout de suite, elle est tres prononcee des le depart, tres belle d ’ailleurs, les notes dansent sur la peau, maitrise absolue par Edmond Roudnitska de l ’execution (...)
Mitsouko
le 3 janvier 2008 à 21:09
c ’est bien ce que j ’ai souligne le jasmin de Grasse ne concernerait que les extraits mais Octavian a raison, on nous balance comme ca jasmin de Grasse mais on ne connait rien de la realite, les vrais dosages des nouvelles formules et ces extraits sont-ils fideles a l ’original de 1921 pour le No (...)
Mitsouko
le 3 janvier 2008 à 00:46
c ’est vrai, meme reformule ca reste un beau parfum, un monument de la parfumerie francaise qui merite encore d ’etre commercialise pour les nouvelles generations. Octavian, le jus de mon Mitsouko en extrait vintage est le spectacle d ’un sublime brun caca d ’oie, la couleur est tres organique, (...)
Mitsouko
le 30 décembre 2007 à 17:56
le plus beau et le plus important des parfums Guerlain. la parfumerie francaise ne serait plus la meme sans Mitsouko, on pourrait se passer de L ’Heure Bleue mais pas de Mitsouko. que dire de plus ici, oui pour moi c ’est le parfum d ’une femme de caractere, une femme independante. je suis (...)
Trésor
le 13 décembre 2007 à 22:49
je ne savais pas mais effectivement ca fait retape commerciale ! j ’ai tellement plus de respect pour des parfums comme Mitsouko encore commercialise 90 ans apres sans l ’aide aucune de celebrites. Octavian, j ’arrive pas a poster chez vous ! il faut un google account (...)
Trésor
le 13 décembre 2007 à 22:43
Paris est une plus belle reussite que Tresor (mon avis), j ’aime cette rose feline enhanced par les aldehydes qu ’on retrouve aussi dans Lisptick Rose, un soupcon pour elever l ’eclat des notes florales. je pense aussi que la modernite de Lipstick Rose est due a l ’evolution rose-violette vers une (...)
Trésor
le 12 décembre 2007 à 17:29
j ’ai du mal a croire que Tresor connaisse un tres grand succes aupres des jeunes femmes en 2007. la nouvelle compagne de pub n ’est qu ’une ultime tentative pour rajeunir l ’image de ce parfum, d ’ailleurs le choix de Kate Winslet n ’est pas anodin, on est pas dans le registre de la putasserie des (...)
Trésor
le 12 décembre 2007 à 17:14
pourtant la violette dans ce parfum elle est a peine perceptible contrairement a YSL Paris. a mon avis le cote vieillot c ’est davantage cette combination de notes lourdes, artificielles, plastiques et poudrees. je porte Lipstick Rose, je m ’en fous si ca ete inspire par d ’autres creations mais (...)
Trésor
le 10 décembre 2007 à 23:30
j ’ai un avis radicalement different du votre ici ; Tresor est certes une rose moins feline et indolique que YSL Paris mais on reste encore dans le cadre d ’une creation tres ’Grosjman’ determinee par l ’exhuberance feminine, au sillage puissant et aux notes tres synthetiques et artificielles. en (...)
Azzaro pour homme
le 1er décembre 2007 à 20:57
je ne suis pas pas fan des hommes qui portent du "parfum", (d ’ailleurs ce terme "parfum" me fait bizarre car en amerique ou je vis ce mot est seulement attribue aux femmes, les fragrances pour homme sont toutes appellees "cologne"), neanmoins j ’aime les mecs qui portent des after-shaves ou des (...)
Habit Rouge
le 20 novembre 2007 à 17:10
je suis la premiere a porter les plus beaux parfums classiques surtout ceux de Caron, Narcisse Noir et En Avion*, Normandie et Chaldee de Jean Patou egalement. et je suis bien d ’accord avec vous, malheureusement ce n ’est pas toujours facile dans un monde actuel et un cadre (les Etats-Unis) ou (...)
Habit Rouge
le 20 novembre 2007 à 16:52
Serge Lutens deteste la parfumerie de Roudnitska (voir interview le livre de Annick le Guerrer), maintenant moi je n ’ai jamais porte d ’eaux de Cologne ni d ’eaux fraiches, seuls les vrais parfums m ’attirent. je ne porte pas de parfum tous les jours, d ’ailleurs ici en amerique rare sont celles et (...)
Habit Rouge
le 19 novembre 2007 à 21:17
le plus beau des masculins classiques et entre parentheses de loin superieur a Eau Sauvage qui n ’est qu ’une eau fraiche classique mais pas un vrai parfum (Serge Lutens). je n ’ai jamais eu d ’amants qui l ’a porte, je vis en amerique depuis 19 ans, ici il n ’a jamais connus de succes et sa (...)
A*Men
le 13 novembre 2007 à 07:46
l ’etiquette Angel parfum de poufiasse et A*men parfum de pede c ’est generaliser les choses... je ne trouve pas A*men plus subtil du tout, en tout cas absolument pas mon style de parfum. de toutes facons bcp d ’hommes bi et homo masculins se reconnaissent pas du tout dans ce genre de concept (...)
Miss Dior Chérie
le 11 novembre 2007 à 20:41
Coco Melle je peux, c ’est une jeune femme moderne, classe et emancipee sexuellement mais Miss Dior Cherie c ’est carrement impossible ! d ’abord un "chypre" oui en extrapolant mais c ’est pas Miss Dior, Mitsouko ou Chypre Rouge, ici on nage dans l ’univers des fruity florals bas de gamme avant (...)
L’Eau d’Hadrien
le 7 novembre 2007 à 07:11
personnellement je ne vois rien de subversif dans une relation ouvertement homosexuelle, j ’ai lu le roman de Yourcenar il y a une dizaine d ’annees, c ’etait assez innocent (et gnan gnan) sur les bords, Annick Goutal fut probablement influencee par Yourcenar au niveau de la creation de cette eau (...)
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 14 heures
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)