Auparfum

Tous les avis

L’Eau des Merveilles

par NathalieB, le 19 décembre 2007

Ce parfum me rappelle que tout espoir n’est pas perdu et que la parfumerie à un avenir. Un grand bravo aux deux parfumeurs : Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger et aussi à la maison Hermès qui a su faire le bon choix.

Elle

par NathalieB, le 19 décembre 2007

Malgré le jus de litchi fraîchement pressé par les parfumeurs eux-mêmes je crains que ce parfum destiné à plaire au plus grand nombre ne finisse dans l’indifférence totale qu’il mérite. Que restera t’il de ces grandes marques, qui nous ont fait vibrer à une époque, quand les requins les auront saignées (...)

Midnight Poison

par NathalieB, le 19 décembre 2007

Une vraie salade russe très bien executée mais sans âme. Aussi glacé que les magazines dans lequel il s’étale. Je le porte aujourd’hui et j’ai de la peine à ressentir autre chose qu’une immense indifférence. Dans le genre je lui préfère Perles qui se situe dans une tout autre catégorie. Dans la série des (...)

Nathalie Lorson : "Je suis un peu comme une comédienne"

par Octavian Coifan, le 18 décembre 2007

Cette note sensuelle moderne mais sans le côté vieillot animal elle l’a tres bien exprimée dans les parfums faits pour Dolce & Gabbana, surtout celui qui est très musc, très poire mais aussi dans certains Jil Sander qu’on ne trouve plus en France. Pour la rose, oui, on voit combien elle l’aime (...)

Habanita

par S9, le 16 décembre 2007

Je n’ai jamais eu l’occasion de porter ce parfum, cependant en ayant Shalimar sur moi on m’a déjà dit : ah tu portes Habanita ! Je me suis alors dit que ça devait être un bon parfum ! Pour l’avoir senti au poignet je le confirme : c’est une fragrance fort agréable. La vanille me parait ici plus (...)

Trésor

par Octavian Coifan, le 14 décembre 2007

Niveau packaging, Tresor 2007 je trouve qu’il a un problème. Ils ont lance une version elixir dont la "boite" a la couleur original qui vire en orange-vermillon et EDT qui est plus claire que d’habitude. L’elixir semble de loin avoir un probleme d’imprimerie (fausse couleur qui fait cheap type (...)

Trésor

par Octavian Coifan, le 14 décembre 2007

pas de google account ! Il y a tant de choses qui changent maintenant dans l’aspect commercial. Mitsouko change de packaging (mai pas de flacon) ainsi que d’autres Guerlains anciens et même la couleur des jus ça change un peu pour les (...)

Trésor

par Aline et Valcour, le 13 décembre 2007

je ne savais pas mais effectivement ca fait retape commerciale ! j ’ai tellement plus de respect pour des parfums comme Mitsouko encore commercialise 90 ans apres sans l ’aide aucune de celebrites. Octavian, j ’arrive pas a poster chez vous ! il faut un google account (...)

Trésor

par Aline et Valcour, le 13 décembre 2007

Paris est une plus belle reussite que Tresor (mon avis), j ’aime cette rose feline enhanced par les aldehydes qu ’on retrouve aussi dans Lisptick Rose, un soupcon pour elever l ’eclat des notes florales. je pense aussi que la modernite de Lipstick Rose est due a l ’evolution rose-violette vers une (...)

Trésor

par Octavian Coifan, le 13 décembre 2007

Et au sujet de Kate Winslet .... ils ont mis la pub même sur le packaging ! Pourqu’on ne l’oublie pas ! J’en ai parlé un peu sur mon blog, cette nouvelle tendance de faire coller la pub façon revue sur le packaging carton. Je trouve que ça fait très "cheap" et très grande surface ou même parfums vendus (...)

Trésor

par Octavian Coifan, le 13 décembre 2007

Parce que dans Paris la violette est note de tete et de caractere (feuille de violette, MOC, nonadienol etc) avec d’autres elements de contraste qui poussent ce cote. Mais dans la formule, Tresor en est plus et la note rose .... tres "petite". Pourtant l’effet est bien contraire. Le paradoxe et (...)

Trésor

par Aline et Valcour, le 12 décembre 2007

j ’ai du mal a croire que Tresor connaisse un tres grand succes aupres des jeunes femmes en 2007. la nouvelle compagne de pub n ’est qu ’une ultime tentative pour rajeunir l ’image de ce parfum, d ’ailleurs le choix de Kate Winslet n ’est pas anodin, on est pas dans le registre de la putasserie des (...)

Trésor

par Aline et Valcour, le 12 décembre 2007

pourtant la violette dans ce parfum elle est a peine perceptible contrairement a YSL Paris. a mon avis le cote vieillot c ’est davantage cette combination de notes lourdes, artificielles, plastiques et poudrees. je porte Lipstick Rose, je m ’en fous si ca ete inspire par d ’autres creations mais (...)

Trésor

par Octavian Coifan, le 12 décembre 2007

Tresor est un parfum qui est ... synthetique ! avec plus de 60% forme par 5 molecules : Hedione (jasmin), Methylionone (violette iris), IsoESuper (cedre musque), Galaxolide (musk), salycilate de benzyle . Le cote vieillot est toujours un probleme lorsque la rose rencontre la violette meme si (...)

Trésor

par PoisonFlower, le 11 décembre 2007

J’ai une tendresse particulière pour cette jolie fragrance, dans la mesure où elle a été l’une des premières à éveiller ma passion des parfums. Encore aujourd’hui, j’aime beaucoup respirer ses notes fruitées caressantes abricot/pêche, qui en quelque sorte annoncent Dolce vita, dont l’esprit général (un (...)

Chanel N°5

par alouet07, le 11 décembre 2007

Osmoz est effectivement un site donnant de façon claire et précise toutes les familles olfactives , la decrsiption de chaque parfum et ceux, apparentés.Mais, sans état d’âme..c’est pourquoi c’est agréable de lire des avis sur d’autres sites . On a bien fait de vous renseigner Osmoz pour la recherche (...)

Chanel N°5

par alouet07, le 11 décembre 2007

Moi, je trouve cela bien que vous ayez de l’intérêt pour ce parfum et ce qu’il représente, à savoir, une égérie : Marylin Monroe et toute une époque. On le dit parfum de "grand-mère" ..mais Marylin restera toujours jeune ! Faut-il se laissé enfermer par les préjugés. Les jeunes filles suivent les modes (...)

Trésor

par Aline et Valcour, le 10 décembre 2007

j ’ai un avis radicalement different du votre ici ; Tresor est certes une rose moins feline et indolique que YSL Paris mais on reste encore dans le cadre d ’une creation tres ’Grosjman’ determinee par l ’exhuberance feminine, au sillage puissant et aux notes tres synthetiques et artificielles. en (...)

L’Instant Magic

par PoisonFlower, le 8 décembre 2007

Un parfum aux notes effectivement cotonneuses et poudreuses, avec un petit côté propre et cosmétique, qui me fait penser pour cela à l’odeur du déodorant pour femme Nivea ou à un FlowerbyKenzo du pauvre… Les notes fruitées me rappellent, elles, Alchimie de Rochas, toutefois plus en retrait et moins (...)

Tom Ford for Men

par Styrax, le 7 décembre 2007

Styrax est un homme

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires