Tous les avis
L’Eau de Virginie
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout formidablement épicée. Parfum aussi étrange que fascinant.
Malamata
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité initiale laisse la place à une douceur cotonneuse subtilement chyprée. Moins légère qu’on ne l’imagine, elle séduit par son élégance naturelle et son classicisme sans raideur, un peu à la manière des Eaux Rêvées de (...)
Coromandel
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux qui apprécient le patchouli brut. Pour un prix très très raisonnable
L’Ether
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..! Ahah. D’ailleurs ce site n’existe plus ? Merci encore de ces précisions
Encre Noire
Petite rectification : lire "ni en termes de tenue ni d’intensité", bien sûr
Le Loden
Bonsoir à tous, Triste nouvelle : il semble bien que ce magnifique Loden, une des plus belles fragrances de Fath, a été retiré de leur catalogue. Farnesiano vient de le citer comme un des plus beaux vétivers. Heureux sont ceux qui ont pu l’acquérir. J’ai eu la chance il y a quelques jours de pouvoir (...)
Encre Noire
Encre Noire a bien évidemment été reformulé, ça se voit à l’oeil nu, puisqu’avant, le parfum était violet et que maintenant, il est jaune (je parle de la couleur du jus), mais en revanche, je n’ai pas senti de différence notable au porté, ni en termes de tenue ni de durée, sur mes derniers flacons : je le (...)
L’Ether
Pour les parfums Costes, c’est simple : il y a le Costes "rouge" (le 1er de la marque, au flacon rouge, comme vous l’auriez deviné, parfum créé par Giacobetti et Mekhdachi), qui, pour moi, retrace tout à fait l’odeur d’un pot-pourri, avec notamment une magnifique note de pétales de rose fanée, qui (...)
Encre Noire
Bonjour Citoine, Encre Noire reformulé ? Quel dommage, c’était l’un des plus fascinants qui soient et, qui plus est, vendu à un prix si peu élevé (Qu’en pense Madame Lorson aujourd’hui ?) Permettez-moi de vous suggérer quelques pistes "vétiveriennes" que je trouve assez belles, outre le Vétiver Parfum de (...)
Encre Noire
Bonjour Nikola, inconditionnel de Encre Noire depuis son lancement, je partage complètement votre point de vue. Ce parfum a totalement perdu sa présence, sa persistance. Comme vous, je ne retrouve la magie première que dans les premiers instants après la vaporisation. Au bout d’une heure, mes (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour Don Salluste, Je reviens avec mon Ambre cashmere de Nicolai, dont la délicatesse sied particulièrement à la saison. Sinon l’Ambra concoctée par Jean-Claude Elléna pour le Couvent, fort élégante aussi, ou son Eau d’ambre extrême pour L’Artisan Parfumeur plus chaude, très veloutée. Et bien sûr, (...)
Fahrenheit
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été exploité jusqu’à ses limites. Et si peu de consommateurs sont conscients d’acheter du vent et des formules défigurées archi diluées...
Fahrenheit
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour tester sur la peau Fahrenheit EDT en espérant retrouver un peu de sa beauté et de sa diffusion initiale en 1988. Malheureusement, rien de tout cela. J’aimerais tant que les formules originales des beaux (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour En recherche, Je ne connais pas Nomade eau naturelle, mais j’ai quand même l’impression que les vendeuses ne se sont pas foulées pour vous conseiller. Probablement vous ont-elles recommandé les parfums que les marques poussent le plus en ce moment ou du moins qui leur permettent de faire le (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour Je porte Cerise sur le gâteau de Versatile Paris J ai retrouvé Kenzo Amour avec plaisir et je pense en acheter un flacon Les vendeuses m ont conseillé J adore et Nomade eau naturelle que pensez vous de ces fragrances ? J aimerais un parfum signature pas trop porté agréable et qui (...)
L’Ether
Bonsoir Poivre rose et merci pour votre retour. Je vais tenter et vous ferez un retour. Bonne soirée !
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 3 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand



















il y a 3 semaines
Allez... Courage !