Auparfum

Tous les avis

Petite chérie

par Blanche DuBois, le 14 juin 2025

Dans les années 60, Câline de Jean Patou fût le premier parfum réservé aux jeunes filles. En avance sur son temps, quoique tout dépend à partir de quelle matrice temporelle l’on se place ; trente ans plus tard, il fût relégué au troisième âge. À son tour, Petite Chérie, qui fêtera bientôt ses trente ans, (...)

Habit Rouge

par guerliné, le 14 juin 2025

Bonjour, Pour fêter les 60 d’habit rouge, guerlain a sorti une édition limitée habit rouge Spirit. Je suis aller tester en ce magasin c’est pas mal mais c’est très (trop) proche de la version parfum…quelqu’un d’autre a testé cette nouvelle version (...)

Petite chérie

par Ysée, le 13 juin 2025

c’est un joli parfum frais et doux. Je trouve qu’une femme de 50 ans et plus peut tout à fait le porter, il n’est pour moi par réservé aux jeunes filles.

Mandi Rhubi

par Des Esseintes, le 13 juin 2025

Bonjour Açai com Granola, J’ai acquis un flacon de Mandi Rhubi il y a quelques semaines et je l’ai donc porté à plusieurs reprises : aucune âpreté selon moi, mais une déferlante d’agrumes, le croquant de la rhubarbe et un fond délicatement boisé (...)

Mandi Rhubi

par Açai com Granola, le 13 juin 2025

Feuilles de tomate, cassissier et rhubarbe... J’imagine le parfum un peu âpre ? Ça doit être très original et ça fait envie !

Fahrenheit

par Farnesiano, le 7 juin 2025

De mon flacon original acheté fin 1988, au retour d’un voyage à Venise où je l’avais senti non loin du Pont de l’Académie, porté par un jeune père qui venait d’aller chercher son gamin à l’école, il me reste deux bons centimètres. Un petit pschitt ce soir sur le poignet... et impossible de ne pas y (...)

Le Loden

par Des Esseintes, le 6 juin 2025

Bonjour Nez inexpert, Pour vous consoler, je ne saurais trop vous conseiller Vétiver Royal Bourbon d’Oriza L. Legrand : un vétiver aromatique, profond, qui joue entre le chaud et le froid. Selon moi, l’un des meilleurs sur le marché et ce à un prix raisonnable (150 euros les 100 (...)

Terre d’Hermès

par GV94430, le 6 juin 2025

J’ai enfin trouvé son remplaçant, Sauvage de Dior, qui n’a rien à voir au niveau fragrances, mais tient beaucoup plus longtemps. Terre d’Hermès n’a plus rien à voir, avec les notes de sa sortie ! Je suis certain que ceux qui essaierons Sauvage seront (...)

Le Loden

par Nez inexpert, le 6 juin 2025

Bonjour tristesse. On fait tout une smala d’un insignifiant village, dans un quasi-pays, enseveli sous quelques glaçons, mais personne n’a fait mention de la mort de Garth Hudson, dernier membre de The Band, en janvier, ni de l’effondrement silencieux du monument qu’était le Loden. Ils gardent (...)

TABAC BLANC

par Nez inexpert, le 3 juin 2025

Bien incapable d’en donner une description détaillée, je trouve simplement que c’est un bel oriental frais. Il rappelle un peu Shalimar. Original, élégant et agréable à porter, mais pas à ce prix, c’est non, évidemment.

Le nouveau visage de la maison Caron

par Blanche DuBois, le 2 juin 2025

Bonjour, Apparition sur le site Caron des extraits de Bellodgia, Farnesiana , Or Et Noir et En Avion. Si l’extrait de Narcisse Noir de la précédente Collection Privée fût décevant, Acaciosa n’en demeurait pas moins une véritable merveille. Bellodgia me tente énormément mais là encore, comme pour (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 1er juin 2025

Hello Je ne suis jamais loin d’une bouteille de patchouli... Ce n’est pas un scoop. Aujourd’hui chez Honoré Payan il y a une vente limitée d’une cuvée XO... Si ça peut en intéresser parmi nous. Bon dimanche.

Vetiver Santal

par Blanche DuBois, le 30 mai 2025

Chère Adina, en même temps ne vous faîtes pas d’illusions, la note noisette de Vetiver Santal est identique à celle d’Angel Eau Croisière composée également par Sidonie Lancesseur de chez Robertet. Plus on "dig deep", plus on se rend compte que tous ces nez qui travaillent sur des parfums, grand public (...)

Cuir d’ange

par Garance, le 30 mai 2025

Au delà des qualités esthétiques de ce parfum (j aime beaucoup les créations du Monsieur), personnellement je ne peux pas le porter : il déclenche à tous les coups toux d’irritation chez moi et mon entourage. Merci pour vos retours (...)

Vetiver Santal

par Adina76, le 28 mai 2025

Bonjour à tous, j’ai longtemps tardé - c’est le moins qu’on puisse dire ! - à porter cet opus de la Box 18 : préjugé absurde d’une fragrance que j’appréhendais comme masculine aux notes un peu trop simplistes. C’est d’autant plus idiot que la simplicité des notes ou une formule courte n’a par jamais été un (...)

Vol de Nuit

par DOMfromBE, le 28 mai 2025

Bonjour J’ai lu ailleurs que la production était très limitée d’où les fréquentes ruptures. Mais les extraits seraient toujours bien au catalogue.

Vol de Nuit

par cetara2009, le 28 mai 2025

Même question que celle de Jean David en mars 2023 ... Vol de Nuit en extrait n’est plus vendu sur le site Guerlain (par contre presque tous les autres sites semblent l’avoir en stock) ... Savez-vous s’il est discontinué ou simplement en rupture de stock ? (...)

Amber pour Homme

par zoizozette, le 27 mai 2025

Bonjour , j’aimerais savoir si amber pour homme a été reformulé récemment,je viens d’en commander un pour mon mari,je pense qu’il est vrai mais l’odeur est un peu différente de celle qui émane d’un fond de flacon acheté en 2020/2021.merci de me (...)

Habanita

par DOMfromBE, le 27 mai 2025

Bonjour, Voici j’espère la conclusion de cette mésaventure avec Habanita. De nouvelles bouteilles sont arrivées, batch 50601A, produites cette année. Première impression à la vaporisation, on retrouve le parfum caractéristique auxquels nombre d’entre nous sont fidèles. Ce n’est plus juste un nuage (...)

Habanita

par sigisbée, le 24 mai 2025

Bonjour, Petit truc pour voir le niveau du flacon, appuyez sur le flacon avec la lampe torche de votre portable allumée au maximum, ça marche bien ! ? Belle après-midi, Sigisbée

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 2 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 2 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

il y a 3 jours

Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires