Auparfum

La vie est belle

Lancôme

Flacon de La vie est belle - Lancôme
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plus moche la vie

par Jeanne Doré, le 10 septembre 2012

Pas facile d’être originale et captivante pour vous dire ce que tout le monde sait déjà, et ce dont personne n’a vraiment envie de parler : le dernier Lancôme est ENCORE raté.

Ajouter une louche d’iris subliminal à un medley Flowerbomb-Lady Million a sans doute servi à remporter les tests consommateurs, mais ne constituait pas la meilleure idée pour faire de La Vie est Belle le futur grand Lancôme qui allait sauver la marque du fiasco Magnifique.... Et ce n’est pas Julia Roberts qui montre ses dents sur tous les abri-bus de Paris qui me prouvera le contraire. Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie.

Par ailleurs, le spot, qui vous suggère que pour être heureux, il faut sortir des diktats et des conventions, est un sommet d’ironie. C’est vrai que pour porter ce genre de parfum, il faut être drôlement rebelle et vouloir aller à l’inverse des tendances, ouh la la !

Le patchouli, la praline, la vanille, la fleur d’oranger, les bois secs, tout ce qui écœure est en surdose, hurlant de vulgarité, alors que l’iris, qui aurait pu sauver l’affaire, n’a qu’un timide petit rôle de figuration au tout début, uniquement là pour justifier le positionnement d’"iris gourmand".

Ce n’est plus un parfum, c’est un déguisement de barbapapa.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 22 juillet 2016 à 08:46

Bonjour,
Je vous plains... Subir PBLV dans son environnement familial, quel calvaire !
Je râlais déjà parce que ma mère était très "fleuris commerciaux", selon moi (Paris, Champs Elysées, puis Trésor) alors que je suis tombé dans Mitsouko, Shalimar et le reste dès la fin de la puberté. ;-)
Mais ces trucs-là... C’est juste insupportable.
Quand il m’arrive de recevoir, dans le cadre de mon boulot, une dame qui se trempe dans la confiture, j’ai régulièrement la nausée et j’écourte au maximum. Et je ne pense pas mieux des pseudo BG qui abusent d’Invictius... Un nom de poisson pané...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 22 juillet 2016 à 10:41

"Quand il m’arrive de recevoir, dans le cadre de mon boulot, une dame qui se trempe dans la confiture, j’ai régulièrement la nausée et j’écourte au maximum."
Ca peut paraitre exagère mais non ! Si le parfum peut avoir un effet d’attirance, rendre une personne mystérieuse, il peut aussi vous donner envie de fuir quelqu’un ! Une connaissance mettait ce parfum ou un truc dans le genre en soirée. Mais en plus avec la main (tres) lourde... Même dans des endroits rempli de monde je sentais que son truc ! Et dans un endroit rempli de monde pour s’entendre faut être proche. Quand je parlais avec cette personne son odeur me tapait réellement sur le systeme ! Et du coup j’ai fini par eviter cette personne, je l’ai associé à son parfum rentre dedans, sentez moi je m’impose !
J’ai ressenti sur des filles qui en mettait avec parcimonie. Ca passe quand même mieux. Ca devient juste un parfum pas terrible mais sans trop déranger.
Alors un conseil pour vous, si vous mettez 10 "pshit" de ca parfum en voulant montrer au monde entier que vous le portez... oubliez !!!! Ca sera un massacre pour nos narines et les gens fuiront !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 22 juillet 2016 à 11:19

J’assume complètement. Mon bureau fait une dizaine de mètres carrés et dans ce contexte, la surdose de glucose me rend malade.
J’ai aussi connu, il y a bien longtemps, le genre d’expérience que vous mentionnez. C’était à une époque où je faisais de la vente et une de nos clientes s’arrosait littéralement de Coco et l’Heure bleue... Je la fuyais comme la peste. Mes tempes battaient à tout rompre et je ne pouvais pas me concentrer sur ce qu’elle disait.
Compter les "pschitt" n’est pas une mauvaise idée. Surtout quand on porte quelque chose de fort, de manière régulière, et que le nez sature.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par M., le 22 juillet 2016 à 16:55

Vous pouvez en tout cas vous consoler en vous disant que vous ne devez le supporter que quelques heures ! J’ai l’impression de vivre ( totalement involontairement) avec LVEB depuis deux ans : ma meilleure amie est tombée amoureuse de ce parfum l’année dernière (on fait tous des erreurs mais là...) et comme je suis une amie très sympathique, fidèle ( et :modeste surtout !) je n’ai pas essayé de garder deux cents mètres de distance entre elle et moi, résultat : une année de LVEB comme si je le portais tous les jours. Et cette année, une de mes profs et deux filles de ma classe le portent, comment décrire un lundi matin 8H alors que la seule chose que vous espérez c ’est d’être dans votre lit et que à la place vous avez l’impression de subir un waterboarding dans du glucose ? Un des cercles de l’enfer vraiment^^

Et pourtant pleine de haine que je suis envers ce parfum, je lui dois ma présence ici ! C’est en essayant de me protéger contre ses effluves sucrées que j’ai décidé de me reparfumer après des années d’arrêt et que je suis arrivée sur ce site (génial d’ailleurs !) qui m’a fait découvrir des merveilles ! Merci d’ailleurs Jeanne et tous les contributeurs , sans vous j’aurais continuer à croire que le parfum n’était pas pour moi parce que j’étais toujours repoussée par ce que je sentais : en vérité c’est surtout que je n’avais senti que des nouveautés proposées par des vendeuses du Nocibé !

Et pourtant rien pour l’instant, n’arrive à me protéger de LVEB ^^ , c’est comme si mon nez était programmé pour le repérer ( je pense que c’est ce que l’on peut appeler un traumatisme ;) Opium a échoué, L’Heure Bleue, Bois d’Ascèse et bien d’autres encore également, et pourtant on ne peut pas dire qu’ils sont sans sillage .
Franchement c’est à désespérer ! Même si quelqu"un n’utilise qu’un pschitt LVEB s’accroche et m’attaque le nez^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 21 juillet 2016 à 08:59

Il est partout. De 20 à 35 ans elles portent toute ça !!! L’avantage pour vous les filles c’est que pour sortir du lot il suffit de porter n’importe quel autre parfum que celui la ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance2, le 21 juillet 2016 à 13:37

35 ans... et plus ! Je connais plusieurs dames ayant la cinquantaine qui le portent. Et je parie sur un succès aussi transgénérationnel qu’immérité pour la dernière déclinaison de La petite robe noire... (Et là aussi, c’est bien puissant, sans finesse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelsdontcry, le 21 juillet 2016 à 15:00

Je confirme, ma belle-mere, âgée de 68 ans le porte et elle adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelsdontcry, le 21 juillet 2016 à 15:04

Ainsi que "La nuit Trésor "dont elle raffole (là, cela devient de l’abomination !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelsdontcry, le 21 juillet 2016 à 15:06

Et elle porte aussi "La nuit Trésor " (là, ça devient de l’abomination ! ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Piarà, le 21 août 2016 à 16:00

Ah celui avec la bouteille bleue n’est-ce pas ? par curiosité j’ai voulu l’essayer, les toutes premières notes passent encore mais pour la suite j’ai bien regretté de l’avoir essayé sur ma peau tant il me donnait envie de vomir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelsdontcry, le 22 août 2016 à 15:35

C’est tout à fait ça ! Il devrait être vendu sur les marchés et encore, je suis gentille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alix, le 26 février 2016 à 09:01

Ce matin à 7 heures ,prise de sang à jeun et " La vie n’était pas belle pour moi " !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 25 décembre 2015 à 15:18

En cette glorieuse journée de Noël, j’aimerais tant vous apporter à tous, fidèles lecteurs et géniaux contributeurs d’Au Parfum, de bonnes nouvelles.

Ou pas...

Il se trouve qu’en raison d’une collecte d’argent organisée par mon établissement pour financer l’échange franco-américain de nos élèves et dont je suis l’une des organisatrices, j’ai eu la grandeuh chanceuh de faire les emballages cadeaux au Nocibé de ma ptite ville de province sur la côte de la Mer du Nord (Dunkerque pour ne pas la citer), et ce 3 après-midis au cours des 3 dernières semaines.

Et bien je suis au regret de vous annoncer que la Vie est Belle se vent encore, et vraiment. Je ne sais pas combien j’en ai empaqueté et enrubanné, mais un beau paquet. Ya même un monsieur qui en a acheté 3 flacons, pour 3 emballages séparés (et donc pour 3 personnes différentes). Il y a aussi eu ce monsieur et sa fille, faisant un cadeau à la maman, qui l’ont acheté en eau de toilette, et qui ont glissé un échantillon fait sur place de l’edp. Misère misère.

J’ai aussi emballé beaucoup de Black Opium, de trucs dorés (lady million et jsais plus le nom pour homme), de sweet pommes rouges etc etc.

Que l’on se rassure (comme on peut)... j’ai aussi emballé un Magie Noire, un Shalimar, un N° 5, un Insolence edt, et un flower de Kenzo... :-/ 2016 puera encore la vie est belle. Pas besoin d’être Madame Soleil pour vous en assurer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 25 décembre 2015 à 16:01

Rebonjour Raphaëlle !
Hélas les parfums sucrés ont toujours le vent en poupe et ce terrible engouement pour les sucreries cheap ne semble pas prêt de toucher à son terme.
Le plus effrayant est selon moi les nouveautés qui surfent allègrement sur cette vague écoeurante. Heureusement, il y a de temps en temps de très belles et créatives innovations.
Tout espoir n’est donc pas perdu en cette journée de fête ! Ouf !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Coco Walker

par Coco Walker, le 23 octobre 2015 à 00:38

Ca mérite même pas une étoile cette horreur. Épouvantable, immonde . L’un des pires que j’ai croisé . Je n’arrive même pas a appelé ça un parfum. En le sentent j’arrive à avoir son goût dans la gorge et mes voix respiratoire brûlent ... Un febreze a de la dignité lui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 21 septembre 2015 à 00:07

1 étoile pour le nom que je trouve positif...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 20 septembre 2015 à 23:00

Même pas une étoile pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par maxidem, le 31 mars 2015 à 00:30

Cela fait plusieurs mois que tous les matins dans le métro parisien je suis dérangé par une odeur douçâtre. Une odeur franchement vulgaire de sucre, de caramel, de barbapapa hyper sucrée qui me donne envie de rendre mes tartines dans la rame.
Ah ça ne manque pas ! Tous le matin j’y ai le droit à cette débauche de sucre dans les narines, elle a littéralement envahi nos transports en commun. Mon dieu qu’elle est vulgaire cette fragrance, populaire, m’as-tu-vu, bling-bling. Bref un pur produit de la grande consommation.
Mais impossible de mettre un nom sur ce véritable bandit olfactif. Jusqu’au jour où, passant au service comptabilité de ma boite, je rencontre Chantal. Véritable ménagère de moins de 50 ans, Chantal a les cheveux rouges et un popotin d’un quintal posé sur son rond de cuir. Chantal embaume littéralement son bureau de cette débauche de sucre écoeurante. Ça y est j’y suis ! je vais enfin savoir... il me suffit de lui demander...."Dis moi Chantal, tu sens divinement bon, si ce n’est pas indiscret pourrais-tu me dire quel est ton parfum ?" - "Mais biensûr ! il s’agit de la vie est belle de Lancôme !" Merci Chantal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady Pallida

par Lady Pallida, le 10 décembre 2014 à 21:38

Une abomination cette chose.
Ce n’est pas un parfum, ça ne sent pas bon. Moins que pas bon pour être gentil.
Une boule puante peut-être ?
Rien de rien ne le sauve, à part de la tenue malheureusement.
Même les pires désodorisants pour toilette ont plus de classe. Je ne comprends vraiment pas qu’on puisse se satisfaire d’une telle horreur.
Je connais, au secours, une nouvelle personne qui le porte, au travail cette fois ... désagréable au possible de sentir ce truc, comment dire, c’est tout simplement immonde.
Triste de constater que beaucoup de personnes ont mauvais goût ou alors on ne sent pas la même chose ... il y a pourtant tellement de beaux parfums, de belles fragrances, il y a l’embarras du choix, et pourtant ... :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sab5934, le 14 octobre 2014 à 11:42

Bonjour , je vois qu’il y a des connaisseurs ici :3 , moi je l’aime bien ce parfum mais j’ai un gros problème avec ... cela fait plusieurs fois qu’en rencontrant des gens je sens une arrière odeur terrible sur leur vetement , comme de l’eau écarlate ou je sais pas de l’alcool , un truc acide ... je pensais pendant longtemps que ces gens utilisaient des lingette bizarre pour leur linge ou je sais pas quoi . et la on m’offre ce parfum que j’adore et que j’ai choisi et la surprise !! aprés un moment que le parfum soit sur moi , sur mes vetement je sens cette odeur bizarre !!!!!!!!!!!!!!!! mais qu’est ce que c’est ???? est ce un fixateur ou autre ?? est ce que ca fait ca au contact du tissus seulement ?? c’est super désagréable je trouve et c’est vraiment dommage ....et c’est décevant de la part d’un fourniseur comme lancome qu’il est une odeur si désagréable .. merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté La vie est belle le 15 novembre 2017

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté La vie est belle le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La vie est belle le 24 septembre 2014

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
Sa note :

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)

il y a 3 jours

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 3 jours

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires