Kokorico, le cri de l’homme !
par Jeanne Doré, le 17 juin 2011
Comme Troudujol l’a déjà révélé ici, suscitant déjà un mini-débat sur le nombre de degrés du haut desquels il faudrait apprécier la communication de ce parfum à sa juste valeur, le prochain masculin de Jean Paul Gaultier s’appellera bien Kokorico.
Et pourquoi pas Cocorico, d’abord ? Si on veut faire français, autant y aller à fond, non ? Et d’ailleurs, vont-ils l’appeler cock-a-doodle-do aux US ?
Je crois qu’il vaut mieux prendre tout cela avec beaucoup d’humour, car même si le communiqué de presse frise un peu le cliché über-sexuel (« Vrais mecs, ils s’affichent, résolument masculins, un brin crâneurs, et avec style »), il est cependant cohérent avec le ton naturellement “gai”, léger et toujours décalé de la marque.
Olfactivement, il se pourrait bien que Kokorico tente de supplanter son aîné, l’icônique Le Mâle, en affichant une description simple, mais plutôt "alléchante" : décrit comme « un boisé cacao ultra-addictif », il se compose de notes de feuilles de figue, de cacao amer et de bois.
Le cacao n’a pas encore été surexploité en parfumerie masculine, si ce n’est avec le désormais presque classique Amen, ou dans les rayons des supermarché grâce au succès phénoménal du Axe Dark Temptation... il se pourrait donc bien que la relève arrive !
Et comme ils disent chez JPG, avec Kokorico, « vous allez assurer, et vous serez ultra-stylé » !
Source : Prime-beauté
à lire également
par LeMino, le 7 juillet 2011 à 10:46
Le flacon est hyper moche comparé aux Gaultier précédents comme Le Mâle ou même Gaultier2,et pour moi,il ne vaut pas le lingot de Paco^^,pour le parfum ;j’attendrai de le sentir d’abord avant de le juger...
par Jicky, le 7 juillet 2011 à 00:27
Putain Annick Ménardo quoi ! Ca va tout casser !! (je le savais ! Je le savais !)
par Opium, le 6 juillet 2011 à 20:13
Kokorico : Les lancements de presse international et national ont eu lieu.
Parfumeurs : Olivier Cresp et Annick Menardo (Firmenich).
Jus très gourmand axé en concurrence directe, semble-t-il de A Men, l’esprit est très proche des premiers Mugler (Angel compris).
Il semble que les ingrédients doivent se révéler "c*l par-dessus tête", donc pas dans leur ordre habituel lors de l’évaporation.
Composants : cèdre - "moiteur de" patchouli - vétiver - fève de cacao (gourmande et amère en overdose (mais, d’après mon ami qui assistait à la présentation, jus bien sucré tout de même) - feuille de figuier qui apporterait de la fraîcheur (annoncée, mais assez discrète au premier abord d’après lui).
L’aspect boisé apporterait de l’équilibre à l’aspect gourmand, mais, ils ne veulent pas entendre parler de One Million comme élément de comparaison à propos du jus (si ce n’est par les chiffres de vente).
Bon, ils font référence à un jus viril décomplexé, mais c’est bien la clientèle fan de gourmands qui est ciblée. Je pense que cela va faire parler car cela ne fera certainement pas l’unanimité. Mais, ils veulent un gros coup commercial. JPG était présent, ils veulent un carton, ont fait un gros lancement calé sur la présentation de sa Haute-Couture.
Voilà, Opium en live !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 6 juillet 2011 à 20:25
Post Scriptum : Le flacon serait bien plus agréable à avoir en main et à regarder que les photos du dossier de presse ne le laissaient entendre. L’objet serait assez joli au final. [Mais, je n’ai pas assisté personnellement à la présentation, c’est ce que l’on m’en a rapporté à l’instant.]
Bonne soirée à toutes et à tous !
Opium
par Troudujol, le 6 juillet 2011 à 23:56
Tout ça me donne envie ! Et si le flacon n’est pas si moche, why not ?
par Opium, le 5 juillet 2011 à 21:22
Re-bonsoir !
Poursuite des gossips du soir : Kokorico est présenté à la presse demain à 18h30...
BPI en attend énormément. Il semble que Jean-Paul Gaultier et eux attendent d’excellents résultats de ce nouveau parfum dont le jus est censé "nous faire aimer même le flacon"... A suivre !
On tente de m’obtenir un flacon afin que j’en récupère qqs mls au passage...
Je vous souhaite une belle soirée parfumée !
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 5 juillet 2011 à 21:28
Sincérement, je fais parti de ceux qui sont supers motivés ! J’y crois dur comme fer à celui là moi aussi !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 5 juillet 2011 à 23:14
J’ai jamais aimé les parfums JPG, alors franchement je n’en attends rien du tout. Si bonne surprise il y a, tant mieux, sinon tant pis.
par etiennesuper, le 22 juin 2011 à 18:40
Ça fait longtemps que je l’attendais le nouveau masculin Gaultier (après une longue série de dérivés du Mâle...) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont OSÉ. Le nom est vraiment sympa, le parfum a l’air se sentir bon et le flacon est original (de profil, la tête se transforme en corps !) Le texte du dossier de presse est un peu too much c’est vrai mais moins "premier degré" il me semble que d’autres ! J’irai le sentir c’est sûr et je lui souhaite beaucoup de succès !
par Absinthe, le 20 juin 2011 à 19:09
Moui, c’est drôle, ou pathétique, tout dépend à quel degré on choisit de le prendre ; cette com’ ne me choque pas plus que ça quand on la compare à certains délires censés nous donner envie d’acheter un parfum "là tout de suite maintenant parce que c’est trop moi ça".
.
Petit florilège :
.
"Le portrait d’une femme incroyablement libre. Libre de penser et d’agir" (donc d’aller au premier Nocidousépho et d’acheter Parisienne, de préférence) ;
.
"Une femme tout en ambivalence, insaisissable et obsédante, puissante et troublante, ingénue mais dangereuse" (paye ta danse des 7 voiles à la caisse avec ta BDO sous le bras, oui toi là, l’ambivalente insaisissable) ;
.
" une personnalité impertinente. Un cœur fleuri, sexy et légèrement fruité : le lilas allié à la pêche, travaillés tout en sensualité, dévoilent une féminité moderne qui surfe vers la transgression. Le fond joue sur une personnalité complexe qui souffle le Chaud et le Froid" (autrement dit, Gucci Guilty est fait pour toi, l’amazone urbaine allumeuse et tête à claques ^^) ;
.
"la nouvelle héroïne de Cacharel nous parle de féminité, de sagesse, de vérité et d’espoir. Elle porte un regard bienveillant sur le monde, symbolisé par son parfum rond, tendre et lumineux. Un flacon de verre transparent, une sphère comme une planète... en son coeur, une perle irisée. L’idée d’un éternel cycle de vie" (et là y a Bambi qui arrive en sautillant et Michael Jackson qui entame "Heal the World", genre) ;
.
et last but not least, mon préféré : "Grâce à Fuel For Life Unlimited, une nouvelle ère consacrée à la célébration de la liberté et de la vie commence !
Exclusivement pour elle, absolument effervescent, définitivement sensuel, Fuel For Life Unlimited explose l’échelle volcanique de la féminité.
Sublimant les années folles, Fuel For Life Unlimited est crée pour celles désirant un plaisir illimité, un pouvoir illimité, une expérience illimitée, un sex appeal illimité ! Un nouvel elixir de vie !" (fffioulala comment je me sens chaude-bouillante borderline unlimited d’un coup, allez no limits je rajoute un glaçon dans mon coca !).
.
Alors oui quoi, face à toutes ces créatures sensuelles, furieusement insolentes et dangereusement obsessionnelles, Koko tu as le droit d’être un vrai mec, crâneur et ultra-stylé !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 juin 2011 à 19:13
Putain je me suis tapé une barre ! J’ai eu la vision de bambi and Mickeul !! Ah trop bon !
par mitsouko, le 20 juin 2011 à 19:53
Excellentissime ! Je rigole comme une folle devant mon écran ! Quatre étoiles largement méritées.
On a notre statisticien attitré avec Opium, notre poêtesse avec Vivi et maintenant notre humoriste avec Absinthe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 20 juin 2011 à 19:58
Rrrrhhoooo merci Jicky et Mitsouko vous me faites rougir !! :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 20 juin 2011 à 20:07
Nan mais sérieux, ton post sur Belle d’Opium et celui ci devraient être remboursés par la sécurité sociale (puisque le rire soigne).
Vous avez un coup de blues ? Allez hop un post d’Absinthe et ça repart !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mitsouka2, le 21 juin 2011 à 01:30
Oui,j’adore aussi ces commentaires...Et remboursé par la S.S., pourquoi pas...? ;)
pour la pub de "Parisienne" d’YSL, moi je l’adore car Kate Moss y est, je trouve, étourdissante de beauté, de sensualité naturelle, elle s’engouffre dans le rôle comme un félin dans sa propre nature, et toutes ces somptueuses roses, ce Paris de fin de nuit si joliment photographié...
Pour autant, le commentaire "vivre et aimer sans attendre", sûr que s’il n’avait été "pensé", il eût fallu l’inventer (...) - Kate aura sans doute doucement rigolé au passage - en plus, cette phrase semble prononcée par une voix aseptisée comme si une pharmacienne, passant la tête au-dessus de son officine vous disait " votre aspirine, vous la voulez en boîte de 50 ou 100 comprimés ?"...
Du reste, le plaisir visuel de cette séquence ne m’a pas donné envie de respirer le parfum, dont le design ne me plaît pas, non plus que le nom du parfum...
Et, à part Opium (non reformulé...)les "YSL" ne sont pas ma tasse de thé : je les trouve un peu violents, trop prononcés.
par dominique, le 20 juin 2011 à 20:08
Il ne faut pas ! Absinthe, tu traces de bons portraits au vitriol. As-tu déjà vu le film "Women", de Cukor, l’original de 1939 ? Rien que les tigresses des studios MGM ... Je te le recommande.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 20 juin 2011 à 20:51
Mitsouko, c’est mon antidote face au foutage de g.... ambiant, non mais comment rester sérieux face à de telles inepties ? Je veux bien qu’on me vende du rêve, je veux bien me sentir un peu plus qu’une quadra en milieu rural de temps en temps, mais de là à m’imaginer en odalisque effervescente, dangereusement séductrice et "incroyablement libre" par une seule bouffée de parfum à deux balles... non. :D
.
Dominique, tu m’étonnes que je l’ai vu ce film !! La vacherie et le cynisme traités comme du grand art (mais avec une bonne dose de solidarité féminine), des actrices phénoménales, c’est un pur chef-d’oeuvre !
par Jicky, le 20 juin 2011 à 16:54
Je pense être le seul à avoir un a priori positif en faite. Parce que oui, le flacon ets moche. Oui le discours est affreux. Mais je vois juste l’image de JPG himself en train de se foutre de la gueule du wesh wesh qui porte One Million !
Et sincérement, dans le genre descriptif, pour une fois qu’on a pas le truc "hespéridé-aromatique-boisé", là pour le coup, j’ai presque hate !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 juin 2011 à 16:55
Nan là je veux juste mourir de honte... en FAIT
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 20 juin 2011 à 18:25
C’est comme quoi qui ai casé trois fois le mot "hideux" en une dizaine de lignes ci-dessus lol. On va dire que c’est la fatigue.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 20 juin 2011 à 09:24
C’est vrai que le jus sauvera le reste, j’espère... Je suis d’accord avec Jeanne sur le fait que la marque a toujours joué sur un ton décalé, humoristique ; mais autant je reconnaissais un certain esthétisme dans les pubs Le Mâle et Classique (quelle que soit l’époque), dans les affiches Fragile, ou dans le très joli film Gaultier², autant je trouve que tout se gâte depuis deux ou trois ans.
Les coffrets, pour commencer. Je me rappelle, en 2007 je crois, des coffrets Noëls "boîte à musique", très classe, qualitatifs. Ou des coffrets 2008 "boîtes à couture" en organza, qui restaient originaux et proches de l’univers de la marque... Cette année on a eu droit à des trucs immondes à Noël (genre cadre à photo loupe hideux), et à des tatoos façon malabars dans les hideux coffrets fête des mères / fête des pères, le tout dans des boîtes en plastiques avec une typo gothique lorgnant furieusement sur un esthétisme à la Black XS. A cela d’ajoute le porno chic de Classique X, la vulgarité pas toujours heureuse même si un peu rigolote de Ma Dame, et maintenant le ridicule discours marketing "spécial kéké" autour du Mâle Terrible et de Kokorico, lequel aggrave son cas par un flacon hideux... Quel dommage...
*** soupir nostalgique du fan qui se sent trahi ***
par Bibelo, le 20 juin 2011 à 04:07
Non mais dites moi que c’est une blague, svp !!!
A quel homme "viril" ont ils pensé en créant un flacon aussi poulette jacomo / cardin sur le retour...
Il faudrait que ces messieurs sortent un peu de leurs quartiers pour aller a la rencontre de la virilité réelle. ils seraient surpris.
J’ai tout de meme hate de decouvrir le jus qui a l’air pas mal.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)