Kokorico, le cri de l’homme !
par Jeanne Doré, le 17 juin 2011
Comme Troudujol l’a déjà révélé ici, suscitant déjà un mini-débat sur le nombre de degrés du haut desquels il faudrait apprécier la communication de ce parfum à sa juste valeur, le prochain masculin de Jean Paul Gaultier s’appellera bien Kokorico.
Et pourquoi pas Cocorico, d’abord ? Si on veut faire français, autant y aller à fond, non ? Et d’ailleurs, vont-ils l’appeler cock-a-doodle-do aux US ?
Je crois qu’il vaut mieux prendre tout cela avec beaucoup d’humour, car même si le communiqué de presse frise un peu le cliché über-sexuel (« Vrais mecs, ils s’affichent, résolument masculins, un brin crâneurs, et avec style »), il est cependant cohérent avec le ton naturellement “gai”, léger et toujours décalé de la marque.
Olfactivement, il se pourrait bien que Kokorico tente de supplanter son aîné, l’icônique Le Mâle, en affichant une description simple, mais plutôt "alléchante" : décrit comme « un boisé cacao ultra-addictif », il se compose de notes de feuilles de figue, de cacao amer et de bois.
Le cacao n’a pas encore été surexploité en parfumerie masculine, si ce n’est avec le désormais presque classique Amen, ou dans les rayons des supermarché grâce au succès phénoménal du Axe Dark Temptation... il se pourrait donc bien que la relève arrive !
Et comme ils disent chez JPG, avec Kokorico, « vous allez assurer, et vous serez ultra-stylé » !
Source : Prime-beauté
à lire également
par Stardust, le 19 août 2011 à 13:03
Quelle belle impression que j’ai eu après avoir senti ce Kokorico !
La figue est là, le cacao est partout, doux et amer comme il le faut !
Je le préfère à son ainé "Le Male", Kokorico est moins envahissant et plus doux, l’odeur bien plus subtile.
Etrangement, il me rapelle Tocade de Rochas et le déodorant Axe Provocation, même genre olfactif. Mais la ressemblance avec Tocade me frappe, peut être que vous allez me prendre pour un fou, mais je pourrais le confondre avec Tocade.
Avec Kokorico, Jpg a reusssi son pari, ce parfum fera le même chemin que le Male.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 19 août 2011 à 13:59
Sans l’avoir encore senti, la comparaison avec un déo Axe m’inquiète... Et je suis fan du Mâle.
par Améthyste, le 18 août 2011 à 13:18
Mais les nordistes sont à l’honneur dites moi. Puisqu’on en parle, moi je suis du département du Nord, à Loos précisément. J’ai d’ailleurs vu que The Rebel Gardener est du même département que moi. ça fait plaisir de voir d’autres nordistes sur auparfum.
par Stardust, le 17 août 2011 à 21:01
Voilà je t’ai envoyé un Mail. C’est très gentil de ta part merci beaucoup : )
par lycan, le 17 août 2011 à 20:31
Bien sur Stardust nous sommes dans le même département !!t’es a même pas 100 kms de chez moi !envoie moi mail on va pas embêter tout le monde ici !j’ai eu plusieurs échantillons je t’en envoie un avec plaisir si tu [email protected].
par lycan, le 17 août 2011 à 20:26
Je préçise "petit" Nocibé de centre ville (suis de Calais),donc sympa avec de vrais conseils selon les clients,de nombreux échantillons,cadeaux etc....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lycan, le 17 août 2011 à 20:23
Stardust,tout simplement chez Nocibé,la vendeuse est une amie mais je pense qu’il y en a donc partout.Sinon je t’envoie un échantillon si tu n’arrives pas a t’en procurer.
par lycan, le 17 août 2011 à 19:52
Je viens d’avoir des échantillons de Kokorico et suis curieux et impatient de connaitre votre avis a tous car sur mon poignet de suite et après quelques heures j’ai l’impression de sentir "One Million" !!!Mon nez me trahirait il ?
Rien a voir avec le sujet mais si cela peut interesser quelqu’un j’ai flacons neufs de "Bornéo 1834" et "Jeux de Peau" a me déssaisir ou échanger.Mon mail:[email protected].
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stardust, le 17 août 2011 à 20:14
Ou as tu eu les échantillons ? Je suis vraiment impatient se le sentire ;D
par LeMino, le 7 juillet 2011 à 15:34
Peut être que l’esprit du flacon est une suite aux parfums qui ont précédé Kokorico:il faisait des bustes,des corps comme pour le Mâle,classique...,cette fois il a voulu innover avec une tête,la prochaine fois on aura les jambes^^
Mais peut être qu’après l’avoir senti ou vu la communication,nous le verrons d’une autre manière...
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 9 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)