Kenzo Amour
Kenzo
- Marque : Kenzo
- Année : 2006
- Créé par : Daphné Bugey - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Sage
Love in Bali
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2007
Le dernier Kenzo s’inspire des offrandes balinaises, et, à la manière de Flower by Kenzo, trois flacons se déclinent sur trois couleurs, rose, blanc, orange, censés reproduire des bouteilles traditionnelles de saké (e trouve qu’ils ressemblent aussi vaguement à certains flacons Shiseido, comme Féminité du Bois ou Relaxing Fragrance.) [1].
Cette escapade sud-asiatique se traduit olfactivement par un accord poudré, musqué, amandé, à la fois amer et sucré, avec des ingrédients gourmands comme le riz, l’amande, la vanille, mais aussi l’héliotrope, la fleur de frangipanier, qui donne un aspect solaire et crémeux.
En fait, il n’y a pas vraiment de notes de tête, on a l’impression de sentir directement le fond, sans intermédiaire, de façon très directe, ce qui est plutôt surprenant et rare dans la parfumerie dite “grand public”.
Que dire de cet Amour, si ce n’est qu’il sent divinement bon, mais plus à la manière d’une crème pour le corps ou d’un parfum d’ambiance, et une fois qu’on le porte, on a un peu tendance à l’oublier, tant il se fond sur la peau, sans trop se faire remarquer.
On peut y voir une certaine filliation avec le fond de L’Instant, par son côté vanillé, floral et ambré, les vapeurs de riz en plus.
L’accord poudré évoque inévitablement Flower by Kenzo, et poursuit cette unité si fidèle à la marque, subtil mélange de féminité, de raffinement et d’évasion.
[1] ou plutôt, comme revendiqué plus tard, à la sculpture L’Oiseau dans l’espace de Brancusi
à lire également
par Garance2, le 21 mars 2010 à 15:53
Ma remarque sur Flower était là juste pour faire remarquer que certains parfums Kenzo avaient du sillage, ou de la puissance. Pour ce qui est du parfum Amour, je le trouve délicieux, comme je l’ai déjà dit, mais moi non plus, je n’ai pas perçu de sillage...
par Phoebus, le 21 mars 2010 à 13:57
En ce qui me concerne, je n’ai pas du tout parlé de flower by kenzo... Puisque je ne le connais pas (enfin si, j’ai déjà dû le sentir sur mouillette mais ça s’arrête là, il ne m’est pas familier).
(je vais peut-être en toucher deux mots à mon amie qui voulait reprendre Amour, si elle ne connait pas flower, ce sera l’occasion de le découvrir tous les deux).
par eh-andy, le 21 mars 2010 à 12:52
Chère Garance, je n’ai jamais dit que Flower manquait de sillage. Une amie proche en portait, et je suis bien d’accord sur son sillage, même l’eau de toilette. NOn, je parlais bien d’amour de Kenzo, et de tokyo by kenzo et autres.. Je n’ai pas encore senti kenzo Power par contre, peut-être vais-je avoir une bonne suprise !
par angelhic, le 21 mars 2010 à 12:50
Bonjour !
Pour ma part je trouve comme Phoebus et comme ehandy que Amour n’a pas beaucoup de sillage, qu’il est assez volatile, du moins sur les peaux où je les ai sentis. Flower en a nettement plus à mon avis, je l’aimais bien, c’était celui de ma mère pendant un long moment, mais maintenant je ne l’aime plus, trop fleur cosmétique, un peu trop "faux" pour moi.
Et je trouve également que les dernières créations Kenzo sont très décevantes comparativement à leurs premiers parfums.
par Garance2, le 21 mars 2010 à 12:33
@eh-andy et@Phoebus : je suis d’accord avec Clochette, Flower a beaucoup de sillage. Quant à "Le Parfum" (la bouteille rouge), il est encore plus puissant, c’est un des parfums que j’ai eu qui tenaient le mieux. "Parfum d’Eté" que je portais adolescente, est bien présent également : il n’a pas à proprement parler de sillage, mais on m’en faisait souvent compliments, sans avoir forcément beaucoup besoin de se rapprocher de moi.
par eh-andy, le 20 mars 2010 à 21:58
Flower a du sillage,c’est vrai, mais quant à Kenzo vintage, tokyo by kenzo, c’est du néant de sillage au delà de très très peu de temps. Amour a de la tenue mais quant au sillage, je dois dire que moi non plus je ne le ressens pour ainsi dire pas ? il faut vraiment être dans une très grande proximité avec l’amie qui le porte pour qu’il me parvienne.
Je réagissais surtout en rapport au problème sensibilité masculine/féminine.
par Phoebus, le 20 mars 2010 à 12:21
Ma meilleure amie l’a porté pendant un an, et pendant un an...J’ai cru qu’elle ne portait rien du tout. Amour est très léger...Je ne l’ai jamais sentis directement à ses poignets puisqu’il n’y avait pas de sillage derrière elle (pas de sillage du tout, en fait) qui me donne envie de le sentir de plus près.
Pourtant, elle, elle l’aimait beaucoup, elle va même s’en racheter un deuxième flacon, donc j’imagine qu’elle doit y trouver son compte quand même. Mais j’en suis finalement venu à penser que la marque Kenzo en général plait beaucoup plus aux femmes qu’aux hommes, car les femmes ont souvent le nez plus fin, et les parfums Kenzo sont si subtils...Que j’ai un peu l’impression de tomber à côter :/
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 20 mars 2010 à 12:49
Je ne pense pas que le nez féminin soit par définition plus délicat que celui des hommes. Regardez les grand nez, les grands créateurs, il s’agit aussi bien d’hommes que de femmes.
Quant à Kenzo, le qualité de leurs productions existe, certes, mais les grandes maisons n’ont rien à lui envier, si ce n’est en terme de popularité. J’ai porté moi-même Tokyo by Kenzo pendant un bon moment, qui est très très joli, pendant...5 minutes à tout casser. L’évanescence de certaines de leurs fragrances, surtout parmi les plus récentes, est incontestable, et je pense vraiment que ce n’est pas votre nez d’homme qui y est pour quelque chose..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 20 mars 2010 à 19:58
Lol, c’est rassurant, d’un côté ! Mais le truc, c’est que mon amie n’avait pas du tout l’air frustrée par la tenue de Amour, donc forcément j’en suis venu à me demander si ça ne venait pas de moi...
Je ne sais pas si Kenzo est une vraie marque Asiatique ou pas, mais si c’est le cas, on pourra peut-être expliquer le peu d’opulence de la gamme par les goûts asiatiques ? (J’ai le cliché d’asiatiques aimant les odeurs légères et douces, jamais trop fortes ou trop signées...Le revers de la médaille étant une tenue plus faible ?).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 20 mars 2010 à 21:19
Amour ne manque ni de sillage ni de tenue, quand je le porte, j’en reçois des compliments même en fin de journée, pareil pour ceux que je connais qui le portent. Pareil pour d’autres parfums de la marque Kenzo, tel Flower, un des sillages les plus intenses du marché. Désolée, mais je ne suis pas du tout d’accord avec les remarques précédentes !
par Adeline, le 6 août 2011 à 10:02
J’arrive un peu tard mais je suis de l’avis de Clochette. Je le portais hier depuis 7 ou 8 heures quandd une collègue s’est assise à côté de moi en me disant "ouah c’est toi qui sent bon comme ça". Je lui ai fait part de mes doutes dans la mesure où j’avais passé mon temps à courir (et donc à transpirer). Elle s’est rapprochée pour vérifier. Verdict : si si, c’est bien ça !
Verdict perso : un cocon de douceur et de chaleur ; résistance et tenue extra ! Mais peut-être que justement c’est un parfum qui est plus mis en valeur quand et le corps se réchauffent ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 6 août 2011 à 10:36
Bonjour !
J’approuve totalement. Ma moitié a porté Flower, en EDP qui plus est, rien à dire côté tenue ou sillage. Sa soeur porte Amour, dont elle adore le flacon (faut dire qu’il est réussi) hé bien de ce côté non plus, elle qui a pourtant la main légère, on ne peut la louper (dans le bon "sent" du terme :D
par Garance2, le 18 février 2010 à 15:56
Un vrai cocon de douceur, si les nuages blancs d’été avaient une odeur, ce serait celle d’Amour ... C’est un parfum très réussi, mais pour moi, il est l’exact opposé d’Hypnotic Poison : là où Amour enveloppe insensiblement, et séduit comme par mégarde, Hypnotic dit "Regardez je suis là !" c’est le parfum qu’on ne peut manquer, tant il et ostensiblement aguicheur. (Quoi que très réussi dans son genre, lui aussi, après c’est une question de goût, de personnalité.)
par Amelys, le 17 février 2010 à 14:16
Il fallait bien que je laisse un avis sur ce parfum qui fut pour moi une très belle rencontre. Il m’a été offert il y a un peu plus de un an et je dois dire que je n’y avais jamais prêté attention avant. Des le début ce parfum m’a surprise comme vous le dites on est directement dans les notes de fond et même moi qui suis novice en la matière je l’ai remarqué. C’est sans doute pour cela que les gens pensent qu’on ne le remarque pas il se fond si vite a la peau, pourtant c’est un des parfums que l’on remarque le plus quand je le porte. C’est a chaque fois un vrai plaisir pour moi, je trouve ce parfum délicieux et réconfortant, il n’est pas porté autour de moi, je suis la seule a le mettre et donc a mes yeux il garde une grande originalité. C’est devenu un de mes chouchou, un de mes fétiches qui trouve une place permanente dans ma petite collection de parfum et duquel a présent je ne saurais me passer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 17 février 2010 à 19:26
C’était justement à Amour que je pensais, quand je parlais de parfum que l’on me complimentait même en fin de journée alors que je pensais qu’il m’avait lâchée ! Si vous avez envie, comparez-le avec Hypnotic Poison, sa grande-soeur vénéneuse et l’Instant de Guerlain, encore plus parfum de peau, enore plus doux ! L’Instant Magic, quant à lui, est une meilleure alternative à porter en été que les flanker d’Amour (notamment celui dans le flacon blanc translucide), je trouve.
Vu qu’on a déjà 4 parfums en commun (Amour, L, Lolita et For Her), quand vous irez dans une grande ville, ne manquez pas mes autres chouchous : Songes d’Annick Goutal, Lipstick Rose et Le parfum de Thérèse chez Frédéric Malle, Safran Troublant, Verte Violette et Mimosa pour moi chez l’artisan Parfumeur, Bois de Violette et Rahat Loukoum chez Serge Lutens.
Chez Sephora vous pouvez encore parfois trouver Habanita de Molinard et Amethyst de Lalique (ce dernier est mon parfum de l’été, avec Kate -eh, oui, de Kate Moss- et Un Jardin après La Mousson).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amelys, le 18 février 2010 à 13:05
Clochette c’est drôle parce que Hypnotic poison je tourne autour depuis un moment mais décidément mon nez n’est pas un bon allié parce que je n’avais pas fait la relation avec Amour. L’instant me plait également mais il faudra que je me décide. Hélas point de Habanita disponible dans les parfumerie de Perpignan j’ai demandé, ils vendent en ligne mais j’aimerais bien le sentir et tester avant. Quand aux parfums Serge Lutens que vous me citez, eh bien mon chéri vient de m’apprendre que le Marionnaud qui se trouve juste après la frontière espagnole ( soit a 30 min de chez moi) vient d’installer un stand permanent de ses parfums ainsi qu’un étalage avec les créations Annick Goutal. Une bonne nouvelle je n’aurais pas a attendre de pouvoir monter a Paris. Hélas point de Frederic Malle encore et c’est un regret car j’ai vraiment très envie de sentir Lipstick Rose mais je vais devoir m’armer de patience. Je passerais sans doute inonder le site de posts quand j’aurais enfin pu sentir les créations de Lutens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 18 février 2010 à 19:24
Vous pouvez commander des échantillons de Malle par internet, pas lot de 3 ! Je vous conseille Lipstick et Thérèse, dans ce cas ! Pour le troisième, En passant, Une Rose et Une Fleur de Cassie sont merveilleux, j’aurais bien du mal à choisir ! C’est pas donné, les frais d’envoi, mais ça vaut la peine, si vous avez envie de vous en offrir un par la suite. La plupart des marques envoient des échantillons par poste. Les parfums de Rosine font encore mieux, ils envoient des échantillons de tous leurs parfums pour pas trop cher, ça vaut vraiment le coup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amelys, le 19 février 2010 à 11:42
Vous m’apprenez quelque chose je ne savais pas qu’on pouvait commander des échantillons en ligne. Je vais le faire cela me permettra de tester sur plusieurs jours et de passer commande éventuellement pour mon anniversaire ( qui ne sera hélas qu’en novembre mais comme dit mon homme " tu en as déjà plein !!! le rustre :)). Merci en tout cas pour le renseignement en attendant j’irais sans doute sentir Kate de Kate Moss je ne suis pas rebuté par l’idée que ce soit un parfum de supermarché. d’ailleurs la dernière fois je trouvais qu’une femme qui fait partie de la même troupe de théâtre que moi sentait délicieusement bon, je lui demande ce qu’elle porte m’attendant a une marque de luxe et en fait c’était un parfum de celine Dion !!! autant pour la snob attitude.,)
par julita54, le 27 avril 2009 à 20:08
Voilà , Clochette , moi aussi j’ai craqué pour AMOUR ... Il est tellement doux et comme vous l’avez mentionné il me fait penser au riz au lait en train de cuire .... une odeur maternelle donc ???
Pas de notes de têtes , c’est vrai , un peu comme l’INSTANT MAGIC , on tombe direct dans les notes de fond . Et on l’oublie tellement il se fond bien à la peau ...on n’a pas du tout le sentiment de porter un parfum , plutôt sa propre odeur en + sucrée ....
J’adore aussi la boite avec le motif de l’oiseau qui s’envole dans des jolis tons fuschias .
Quant au flacon laqué , impossible de le faire tomber , il tient très bien dans la main et je le trouve vraiment beau !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 27 avril 2009 à 21:26
Bonsoir Julita !Encore un parfum en commun alors !Kenzo a vraiment l’art de lancements cohérents de qualité, depuis le spot au flacon, sans négliger la qualité du parfum. Ce qui ne gâche rien, c’est la ligne de vaporisateurs de sac, en forme de galets japonisants, bien pratique quand on voyage ou même au quotidien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 27 avril 2009 à 23:56
Ah merci , je ne connaissais pas sa ligne de vapo de sac .....
habibitcherie
a porté Kenzo Amour le 10 octobre 2018
Clara Muller
a porté Kenzo Amour le 3 octobre 2016
Clara Muller
a porté Kenzo Amour le 8 février 2016
pititnez
a porté Kenzo Amour le 29 mars 2015
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 12 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
il y a 12 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)