Alexis Toublanc
Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Eau du Soir
le 17 juin 2013 à 17:35
Dans tes braaaaaaaaaas !!!!! Puis sinon je vous vois bien essayer Une Fleur de Cassie ;) Cependant, je sais pas si c’est toujours possible de commander des échantillons sur internet...
L’Ether
le 17 juin 2013 à 02:12
En fait, étant donné qu’il reste hyper sérieux dans ce qu’il dit, c’est vraiment normal d’être perturbéau premier contact. Remerciez plutôt votre sœur pour l’achat à distance ^^ (sinon elle va vous manger)
L’Ether
le 17 juin 2013 à 00:24
Oh oups pour le prix ! A mon époque (heula, c’était dans l’temps !), il était un peu moins cher ^^ Le vendeur est space, mais en fait il est simplement très drôle ! Il faut vraiment le prendre avec un second degrès, et quand on rentre dans son jeu, il est vraiment énorme !! Perso j’y vais habillé (...)
1 Million
le 16 juin 2013 à 22:09
Oui, le Intense semble moins intense en fait. Disons qu’il est plus lessiviel, donc plus passe-partout. Apparemment, le jus serait concentré à plus de 40%... Ridicule. Qu’ils fassent une bonne formule avant de la concentrer comme pas ! (bon, je dis lessiviel mais - évidemment - Paco Rabanne ne (...)
La vie est belle
le 16 juin 2013 à 20:56
"Je t’adooooowe ma chéééwie", the new eau de parfum by Dior. Je vois déjà la pub papier...
L’Ether
le 16 juin 2013 à 20:53
Merci pour ce très beau témoignage Grenouille !! C’est super touchant, pertinent et très juste :) Lolo, on trouve les parfums IUNX dans la boutique de l’hôtel Costes, sur le faubourg Saint Honoré. La petite blague de perfumistas parisiens dit que IUNX c’est LA marque qui ne s’efforce pas de se (...)
La vie est belle
le 16 juin 2013 à 20:48
Je donnerai mon avis sur l’article le concernant. En tout cas, pamplemousse et muscs blancs... c’est peut être bien foutu, le rapport qualité/plaisir à porter/esthétique est loin d’être la chose la plus affriolante du monde.
La vie est belle
le 16 juin 2013 à 19:17
Sans vouloir faire du gros teasing de ouf, il me semble qu’un article ne va pas tarder sur auparfum ;)
Tubéreuse Criminelle
le 16 juin 2013 à 00:12
C’est que vous n’avez pas encore senti Nuit de Cellophane, De Profundis, Un Bois Sépia ou encore la prochaine Vierge de Fer... Et oui, Lulu a fait des chefs d’oeuvre comme Tubéreuse Criminelle ou Féminité du Bois, il a créé une divinité suprême (Iris Silver Mist), mais Lulu a aussi fait des daubes (...)
Bois des Îles
le 11 juin 2013 à 01:02
Bonsoir Lanou ! Superbe acquisition que ce Bois des Iles ! Bravo, félicitation ! L’extrait je le trouve plus rond et plus chaleureux, avec un santal beaucoup plus orientalisé que l’eau de toilette, plus claire, plus contrastée, plus aldéhydée. Ceux qui me connaissent doivent se douter que je (...)
Ambre Sultan
le 11 juin 2013 à 00:18
J’suis toujours choqué de voir que Dominique Ropion voit le cashméran BLEU CLAIR !!!! Non mais... heu... Le cashméran c’est marron clair tout doux tout chaud !! *tchiiiip*
Les parfums de la honte
le 11 juin 2013 à 00:16
Commençant à vous connaitre un petit peu, je suis assez sûr que vous allez aimer le fameux Mouuuuusque Ravagiiiiir ;)
Parfum de Peau
le 10 juin 2013 à 23:33
Effectivement, le costus est interdit (toujours d’après le petit post de Jeanne !) et remplacé par des substituants. Dont notamment la fameuse base Animalis dont parle Opium ! (typique de M/Mink par exemple ;) )
Les parfums de la honte
le 10 juin 2013 à 23:30
Seigneur... Pourquoi ? *danse dans l’air en caressant les épis de blé* Le pire, c’est que ma tête est rentré dans votre délire chère Vol de Nuit ^^ Pour nous : http://www.drogues-info-service.fr/
Caligna
le 10 juin 2013 à 21:44
Ce que l’article ne dit pas, c’est que JLE, Opium et moi même étions allés ensemble à la présentation de ce parfum. Puis, pendant 4 mois on était là "bon, qui le fait ?", "on en parle ou pas finalement ?", "bon allez je le fais ! Bon en fait non"... C’est pas que le parfum est mauvais, au contraire (...)
Les parfums de la honte
le 10 juin 2013 à 21:33
Oui, disons qu’avant LVEB, je pensais que Flowerbomb était la pire chose du marché. Puis depuis LVEB, on a eu pire. Et comme me le faisait remarquer Opium "le pire, c’est que maintenant on sentirait presque les fleurs dans Flowerbomb (...)
Les parfums de la honte
le 10 juin 2013 à 14:48
Naaaaaaaaaaaaaaan !!!! Pas vous Vol de Nuit !!! Pas FlowerBomb !!!!!! *pousse un cri de désespoir ultime avec la caméra au dessus de lui en écartant les bras en croix. Et il pleut, ça fait toujours plus d’effet*
Traversée du Bosphore
le 10 juin 2013 à 14:16
(Je crois qu’au dernières nouvelles, Troudujol est un monsieur ^^) cool merci pour tes gentils mots sur le site :) je suis sûr que Jeanne va être super contente quand elle lira ça ! C’est très probable le rhum : c’est un peu une des marques de fabrique de Duchaufour, qui est le papa de la (...)
Ses articles
Épisode 7 - Au bonheur des dames
Cette semaine la saga Guerlain nous fait découvrir le premier cacao de la parfumerie, un bouquet liquide au sillage ambré, et un muguet qu’on préfère laisser au musée...
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Épisode 5 - La parfumerie en gestation
Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.
Osmanthée, un parfum lancé en financement participatif
Le Cercle des Parfumeurs Créateurs lance une campagne de levée de fonds participative pour financer Osmanthée.
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Épisode 3 - Jicky à la barre
Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.
Épisode 2 - Juclassic Park
Dans cet épisode 2, vous apprendrez que le Portugal n’est pas que le nom d’un pays, que le parfumeur peut parfois être anthropologue, doit savoir traduire les hiéroglyphes et que des tiroirs peuvent surgir des parfums de légendes...
Épisode Pilote - Le cas Shalimar
3 versions de Shalimar, 2 jurés, 1 seul verdict ! Découvrez le procès inédit de Shalimar, qui lance notre #SagaGuerlain !
La Saga Guerlain, ça commence demain !
Auparfum vous propose une saga de l’été où vous découvrirez les secrets de tout le patrimoine Guerlain récemment reconstitué. Parenthèses théoriques et questionnements empiriques côtoieront les descriptions olfactives...
Terre Eau Très Fraîche
Une déclinaison autour des quatre éléments très fraîche, et surtout très intelligente, du masculin culte d’Hermès.
Ses parfums
Eau du Ciel
Jicky a porté ce parfum le 27 octobre 2014
24, Faubourg
Jicky a porté ce parfum le 22 octobre 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 21 octobre 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 20 octobre 2014
Cuir d’ange
Jicky a porté ce parfum le 19 octobre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 18 octobre 2014
Encre Noire
Jicky a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Laine de Verre
Jicky a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Champs-Élysées
Jicky a porté ce parfum le 13 octobre 2014
Vol de Nuit
Jicky a porté ce parfum le 11 octobre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 9 octobre 2014
Vetiver Extraordinaire
Jicky a porté ce parfum le 7 octobre 2014
Habit Rouge
Jicky a porté ce parfum le 4 octobre 2014
24, Faubourg
Jicky a porté ce parfum le 1er octobre 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 30 septembre 2014
Aromatics Elixir
Jicky a porté ce parfum le 29 septembre 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 26 septembre 2014
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
il y a 1 heure
Ayant grandi en Asie du Sud-Est, les souvenirs de mon enfance sont imprégnés d’un même parfum(…)
hier
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes







































il y a 19 minutes
Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)