Auparfum

Osmanthée, un parfum lancé en financement participatif

par Alexis Toublanc, le 10 juillet 2014

Les projets participatifs commencent à émerger dans le monde du parfum ! C’est grâce à la communauté web, par exemple, que s’est développée la marque Olfactive Studio de Céline Verleure ou que la promotion 2012-2014 de l’ISIPCA a pu financer son projet Digital Dreams !

A son tour, la toute récente marque Le Cercle des Parfumeurs Créateurs a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour faire naître leur prochaine création : Osmanthée par Jean-Christophe Hérault, co-papa des jolis Florabotanica et Rosabotanica pour Balenciaga. Très créatif à la fois dans ses lancements grands publics que ses projets personnels (il a créé le plus beau petit pois de la parfumerie pour le Speed Smelling d’IFF), sa participation aux projets du Cercle des Parfumeurs Créateurs est une nouvelle de bonne augure.

En échange de votre don, la marque propose ainsi d’obtenir un échantillon voire un flacon de cet Osmanthée !

Suivez le développement sur la page indiegogo du projet.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Emeline

par Emeline, le 5 août 2014 à 20:25

Bonjour,

Le manque d’intérêt autour de ce projet me surprend beaucoup. J’imagine que sa diffusion est passée complètement inaperçue. Il ne reste que 26 jours pour aider son financement et pourtant, je vois que seulement 1% de la somme a été récolté.
Très alléchant pourtant, la fleur d’osmanthus est rarement mise en avant malgré l’abondance de créations. J’espère néanmoins que le projet Osmanthée verra le jour avec ou sans aide extérieure. Souhaitons-leur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 5 août 2014 à 21:27

Comme il y aura bientôt plus de parfums que d’habitants sur la planète, les gens se disent qu’ils devraient parvenir à trouver quelque chose parmi l’offre existante, en grande distribution, en niche ou hyperniche ! Ils ne comprennent pas l’intérêt de cette démarche. Ils ne peuvent pas non plus anticiper le résultat olfactif. Or, s’ils versent 100 € et qu’on leur envoi un truc qui pue en retour, ils ne seront pas contents.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 5 août 2014 à 21:27

envoie :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 5 août 2014 à 22:35

Haha tout à fait Nymphomaniac, j’étais moi même rétive à l’idée de faire un don et, pour être honnête, je me suis demandée si c’était bien raisonnable d’y participer sans connaitre davantage le projet. En ce qui me concerne, la somme versée n’est pas franchement extraordinaire.
Par ailleurs, je n’incite personne à le faire, cette réticence est on ne peu plus logique. Cependant je pensais que les petites sommes allaient s’accumuler. Par expérience, on dépense parfois dans des décans qui nous déçoivent et, en parlant du nombre incalculable de parfums sortis sur le marché, il y en a qui auraient mieux fait de n’avoir jamais vu le jour. Pour ceux-là, je ne paierai jamais 10 euros...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)

il y a 3 jours

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 3 jours

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires