
Jessica Mignot
Rédactrice en chef web associée pour les sites Nez et Auparfum.
Diplômée en philosophie, elle s’intéresse à l’esthétique du parfum et de la cuisine, à l’éthique et à l’épistémologie.
Ses articles
Tendance thé : vous en reprendrez bien une tasse ?
Cette boisson millénaire connaît depuis quelque temps un regain d’intérêt dans le monde du parfum. Tea time avec Jeremy Tamen, ethnobotaniste, et Jean-Christophe Hérault, VP parfumeur chez IFF.
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
Plusieurs sorties récentes nous offrent une bulle de réconfort, grâce à des notes crémeuses, amandées, aldéhydées… comme d’infimes variations olfactives du blanc, dont nous vous proposons une sélection.
Towédé
Fraîchement lancée sur le marché, Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des fondateurs.
Scoville by Obvious
La tendance piment, encore discrète dans les flacons, se diffuse comme une traînée de poudre dans les médias. Mais dites, ça sent quoi au juste ?
Nez #17 – Argent & parfum : the menu, please !
Nez #17 est sorti ! Parmi les rubriques habituelles, le grand dossier traite du lien entre le parfum et l’argent. En guise de mise en bouche, nous vous en proposons l’édito.
Smell Talks : La parfumerie et son héritage culturel
Cinq spécialistes, réunis lors du Global Fragrance Summit de l’IFRA, nous parlent du rôle de la parfumerie à travers l’histoire et les cultures.
L’Irréprochable
Avec sa nouvelle collection « Fashion Icon », la marque Onskad rend hommage à trois femmes dont l’allure a marqué l’histoire de la mode.
Vincent Ricord : « Avec Féminité du bois, je découvrais une mélodie intimiste débordant de poésie »
Vincent Ricord (TechnicoFlor) nous parle de Féminité du bois de Serge Lutens, un parfum dont l’écriture limpide a influencé son regard sur la mise en scène des matières premières.
Le top 2023 de la rédaction : des parfums et des mots
Retour du rituel annuel, qui permet de saluer les parfums qui ont le plus marqué l’équipe de Nez. Mais au-delà de la création olfactive, certaines lectures nous ont également réjouis en 2023.
Monique Rémy, les naturels dans toute leur splendeur
Fondatrice de la société d’ingrédients naturels qui porte son nom en 1983, Monique Rémy nous a quittés le jeudi 4 janvier 2024. Retour sur le parcours d’une grande dame à laquelle l’industrie doit beaucoup.
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !