Immortelle corse
Parfum d’empire
Coup de cœur
- Marque : Parfum d’empire
- Année : 2019
- Créé par : Marc-Antoine Corticchiato
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel
Maquis doré
par Jeanne Doré, le 24 mai 2022
S’il en avait déjà parsemé plusieurs de ses créations (Tabac tabou, Eau de gloire, Acqua di Scandola), Marc-Antoine Corticchiato signe, avec cet extrait de parfum issu de sa collection « L’Héritage corse », une véritable déclaration d’amour à l’emblème du maquis de l’île de Beauté qui le fascine depuis toujours.
Inspiré par l’idée d’un ami chef, qui lui conseille d’associer des ingrédients par couleur, le parfumeur imagine comme point de départ un savoureux accord safran-abricot-citron.
Autour de ce cœur doré aux nuances intensément liquoreuses, juteuses et veloutées, la fleur jaune révèle en contraste ses atours les plus épicés, secs et ardents, convoquant des images de cuir et de bois patinés par le temps, de verres de liqueurs infusées d’herbes, de pelages de chat ronronnant sur le sol brûlant.
À la fois complexe et évidente, cette Immortelle corse poursuit son chemin sur les sentiers chauffés par le soleil torride de l’été, accompagnée par des effluves de mousse et de terre, qui semblent scintiller encore dans la lumière cuivrée du crépuscule.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre L’Immortelle en parfumerie
à lire également
par Léa, le 3 septembre 2022 à 21:09
Une pâtisserie peu sucrée, avec une délicate crème pâtissière et des abricots. C’est doux, doudou même. Pas mon registre mais réussi, comme la majeure partie du catalogue de PdE.
par leido, le 1er septembre 2022 à 19:30
Pas très connu parce que assez cher, c’est un parfum sublime et, très addictif. Parfum d’Empire propose des créations qui sont toutes des chef d’oeuvres
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 2 septembre 2022 à 17:49
Commandé en échantillon, avec quelques autres, afin de m’en faire une idée.
par Kouros, le 16 juin 2022 à 19:25
Etonné que ce si beau parfum soit si peu commenté ici !!! Un délice addictif...
par leido, le 31 mai 2022 à 18:24
Une sublime découverte. Parfum racé, complexe, qui a à de la classe . Parfum d’Empire cré des merveilles. J’adore
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 1er juin 2022 à 10:36
J’ai eu un coup de coeur pour ce parfum. Il y a une dimension vraiment gustative, plus que gourmande. L’abricot est bien là, dodu, juteux, qui s’harmonise avec l’immortelle. Tout est gorgé de soleil. C’est joyeux et sensuel, et donne envie de se mordre le bras ! Pour les amateurs/trices d’immortelles qui possèdent le beau Sables : ces deux parfums ont bien sûr la part importante d’immortelle en commun, mais Sablesest bien différent, plus sec, plus âpre. (Je précise que je j’apprécie également beaucoup ce parfum, ça n’a rien de péjoratif ici).
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 7 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 9 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 22 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Kouros, le 6 septembre 2022 à 04:47
Je viens de tester Fougere Bengal. J’ai comme l’impression que MAC repend ni plus ni moins Imortelle Corse et change les notes de tête. Et que cet Immortelle Corse a aussi servi de base à Ambre Russe...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 6 septembre 2022 à 11:34
Pourtant Immortelle Corse est le plus récent des trois parfums que vous citez ! En inversant la flèche du temps, il est pourtant vrai que Fougère Bengale présente un concentré de notes que MAC continue d’explorer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Kouros, le 7 septembre 2022 à 04:39
Je me suis emmêlé les pinceaux oui. Toujours est il que c’est décevant cette impression de "on modifie un peu une base pour dire qu’on fait un nouveau parfum".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus