Samuel Douillet
Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Ses avis
De Bachmakov
le 12 juin 2013 à 10:40
Les forêts et les steppes sibériennes ? C’est un parfum qui n’aurait pas déplu à Corto Maltese pour se remémorer ses vieilles aventures dans cette région avec son ami Raspoutine. Je n’ai pas [encore] senti le parfum, mais pareil que encrenoire75, je tourne un peu autour de la marque. Disons (...)
Musc Ravageur
le 10 juin 2013 à 14:34
J’en ai un bon ! "Accord bois d’ambre" A part un accord benjoin/vanille/labdanum/bois(?!), je ne vois trop où ils veulent en venir...
Tam Dao
le 10 juin 2013 à 12:18
Hi Connaissez-vous Original Santal de Creed ? Pour ma part, le départ ne m’a pas enchanté, mais le fond m’a laissé un souvenir agréable. Je ne saurais pas dire si c’est dans l’esprit que vous cherchez, mais je propose. Peace.
L’Eau Duelle
le 10 juin 2013 à 11:13
Un départ épicé (je suis content, j’ai vu juste pour le poivre ! :-) !) Puis ne reste que la vanille, chaleureuse, pas trop gourmande ou trop sucrée ; mais du coup un peu trop sage, maybe. Je rajoute que le sillage n’est pas extraordinaire
Parfums de niche
le 10 juin 2013 à 09:55
Haha !! hilarious ! Je suis inscrit sur leur site, et j’ai donc reçu des échantillons. Mais en effet, un gars avec une tablette !! c’est gros !
Musc Ravageur
le 9 juin 2013 à 23:39
Demain au boulot, j’aurai quelques pépites à proposer sur le forum ;-)
Acheter un parfum...
le 9 juin 2013 à 23:33
En effet confusion entre Jazz, sorti en 1988, et Live Jazz sorti en 1998. Sorry Vainvain !!
Parfums de niche
le 9 juin 2013 à 23:14
Ce sont des marques disponibles à la boutique Nose. "Speakeasy" de Frapin est vraiment intéressant
Musc Ravageur
le 9 juin 2013 à 20:00
Merci Jeanne, en effet tout ce monde est très obscurantiste. A titre d’exemple, je travaille dans une société de Private Label près de Grasse. Notre fournisseur de parfum, un grand laboratoire, nous envoie les pyramides olfactives de leurs références. Grace à cela, nous informons nos clients sur les (...)
Acheter un parfum...
le 9 juin 2013 à 14:03
Jazz, je l’ai vu chez Séphora il y’a quelques jours, juste à côté de M7 Oud Absolu
Parfums de niche
le 8 juin 2013 à 23:27
Connaît pas ! Par contre qui connaît : Ulrich Lang New York ??? Frapin ??
Dries Van Noten
le 7 juin 2013 à 15:07
Hello Pour info,la société Marcel Franck reprend du service et envisage même d’accompager de nombreuses marques de niche
Dries Van Noten
le 7 juin 2013 à 14:43
Oublié de noter, avec la fièvre de tous ces échanges !
Musc Ravageur
le 7 juin 2013 à 13:58
Bonjour Jeanne Les muscs, à l’origine animale, sont aujourd’hui synthétiques et recréent l’odeur de la glande du chevrotin. Bien. Les muscs blancs, eux, sont complètement de synthèse et n’ont pas l’odeur du véritable musc d’origine, ni même du musc de synthèse recréé à sa place. Pourquoi donc donner (...)
Dries Van Noten
le 6 juin 2013 à 10:56
Aaaah c’est coool de voir que mon commentaire n’est pas passé inaperçu ; et à vrai dire, j’attendais vos réactions, Opium et Jicky. Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir (sur Baudelaire, Dries Van Noten et Eutopie n°3 principalement), d’autant que j’ai un kit d’échantillons de la boutique (...)
Dries Van Noten
le 4 juin 2013 à 10:00
A mon tour de rapporter une petite anecdote : Je suis retourné à la parfumerie en question il y’a quelques jours. Je dis à la bonne femme que j’ai bien aimé Eutopie n°3. Elle me dit en s’extasiant "ouiii il marche très bien etc... D’ailleurs une de nos meilleures clientes a amené l’une de ses amies, (...)
Green
le 3 juin 2013 à 10:21
J’ai senti Baudelaire il y a quelques jours sur touche, Les notes de tête ne m’ont pas fait de grand effet car j’avais pas mal de parfums dan le nez à ce moment, mais le cœur et le fond un peu plus tard m’ont vraiment plu. La vendeuse m’a lu son petit livret Byredo (bof bof tout ça) en me décrivant (...)
Dries Van Noten
le 30 mai 2013 à 00:39
pas de souci c’est super, Jicky et Opium de prendre tout ce temps. c’est bien le premier forum, et le seul que je connaisse, où les gars (et les filles) prennent tant de précision et d’attention pour répondre. Ok donc manque d’innovation, et ciblage mal camouflé de marchés porteurs pour la (...)
Dries Van Noten
le 29 mai 2013 à 17:57
Donc selon vous, certaines marques "alternatives" reproduisent les même erreurs que les parfums sélectifs : investir dans les notes de tête pour faire acheter et plaire au client ; et négliger le cœur et le fond ?? D’un autre côté faire des formules super longues n’est peut-être pas la solution (...)
M/Mink
le 29 mai 2013 à 10:58
J’ai essayé. J’ai essayé. Mais je crois que je n’y arrive pas. Je dois sûrement être encore trop novice pour accepter ou comprendre ce genre d’odeur. Des notes animales, pourquoi pas avec plaisir, mais là j’ai l’impression de sentir un putois en rut, juste après avoir repéré une congénère (...)
Ses articles
Aqua Universalis
En 2009, le parfumeur Francis Kurkdjian lance sa propre marque avec une ligne de neuf fragrances, dont une certaine Aqua Universalis.
Irish Leather
Plutôt qu’un parfum-énigme à découvrir en plusieurs actes, Irish Leather se dévoile tout entier, comme la vérité à la fin de l’histoire.
Autumn Vibes
Vous êtes-vous déjà demandé ce que cachent les volumineux tas de feuilles mortes que balaie l’automne ?
Fleur cachée
La parole est ici donnée à toutes les facettes dissimulées de la fameuse gousse, que Fleur cachée camoufle sous des replis épicés et des méandres boisés.
Ingredients 07\2012
Ingredients 07\2012 est le fruit de la collaboration entre Maison Crivelli et Ingredients, une célèbre boutique de parfums située à Prague, son nom faisant référence à la date d’ouverture de cette dernière.
Encens japonais
Une composition qui adoucit le thème de l’encens, le faisant consumer épices et bois.
Iris de gris
Un vert moderne, champêtre, frais et boisé, à la tenue aussi longue qu’un après-midi d’été.
Empire des Indes
En 1886, la reine Victoria est impératrice des Indes depuis déjà dix ans. Oriza L. Legrand lui dédie ce parfum pour lui rappeler les effluves « exotiques » de cet Orient fantasmé – autres temps, autres mœurs…
Soleil thé
Une infusion florale, à la sensibilité mi-végétale, mi-poudrée.
Songe à la douceur C.B.
Une ballade attendrissante où douceur et félicité font bon ménage.
Ses parfums
Opium pour Homme
ghost7sam a porté ce parfum le 27 avril 2015
Opium pour Homme
ghost7sam a porté ce parfum le 13 avril 2015
Muscs Koublaï Khän
ghost7sam a porté ce parfum le 27 mars 2015
Rahät Loukoum
ghost7sam a porté ce parfum le 20 mars 2015
Opium pour Homme
ghost7sam a porté ce parfum le 8 mars 2015
Opium pour Homme
ghost7sam a porté ce parfum le 6 mars 2015
Opium pour Homme
ghost7sam a porté ce parfum le 5 mars 2015
Iris Nazarena
ghost7sam a porté ce parfum le 12 novembre 2014
Iris Silver Mist
ghost7sam a porté ce parfum le 27 octobre 2014
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 4 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite




























il y a 4 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)