Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Féminité du Bois
le 2 avril 2015 à 08:03
Bonjour Filve et bienvenue :) Vous avez déjà répondu à la question en fait... Il n’y a pas plus de parfums réservés aux hommes ou aux femmes que de musiques, de tableaux, que l’on destinerait à un genre plutôt qu’à l’autre. FdB ne peut qu’être sublime sur un homme, alors si c’est celui qui vous plait, ne (...)
31 rue Cambon
le 19 mars 2015 à 08:40
Merci beaucoup Thelittlebox ! J’espère vous avoir donné envie de connaître encore mieux ce joli 31 ! :-)
31 rue Cambon
le 19 mars 2015 à 08:36
Bonjour Aryse, Nymphomaniac et L’incendiaire, et merci beaucoup pour vos retours sur ce très beau jus. La question de la tenue reste à mon humble avis très largement une question de personne, mis à part les mastodontes et évanescents notoires...31 rue Cambon me fait la journée sans aucun problème, (...)
31 rue Cambon
le 19 mars 2015 à 08:23
Merci beaucoup Belle du seigneur, c’est très gentil :) Ah, les sous-titres ! Moi aussi je trouve cela sympa et inspirant !
Shalimar Parfum Initial
le 5 mars 2015 à 22:03
Bonsoir Flofiori, Vous êtes touchée par ce triste mal, de plus en plus répandu, de la discontinuation... Je ne serais pas étonnée que Guerlain fasse revenir Shalimar initial dans une collection exclusive du style Les parisiennes, mais peut-être pas tout de suite. Mais pour être honnête, je pense (...)
Fève délicieuse de Dior
le 5 mars 2015 à 19:56
Que dire... +1, tout à fait d’accord, sur les distinctions de collections comme sur la considération apportée au patrimoine...
Fève délicieuse de Dior
le 5 mars 2015 à 16:32
Coucou Potra :) Je rejoins complètement tes interrogations. Je suis la première à dire que niche ou exclusif ne veut pas forcément dire jus improbable/conceptuel/difficile à porter, mais dans ce genre de collections on attend tout de même une proposition, un positionnement, un jus identifiable à (...)
Fève délicieuse de Dior
le 5 mars 2015 à 08:06
Tout à fait monsieur. Même que comme c’était il y a longtemps, il la mangeait avec une cuillère en bois ambré. Un matériau hyper quali et chargé d’histoire, hommage à la belle époque. J’ai bien tout compris ?
Pour une jeune femme mystérieuse mais chaleureuse
le 27 février 2015 à 15:42
Bonjour Hortencia, Votre recherche est très jolie ! Je pense à Féminité du bois chez Lutens, ainsi qu’à ses déclinaisons et notamment Bois de violette ou le très doux Bois et musc. L’eau de parfum Bottega veneta pourrait également vous intéresser, avec ses inflexions cuirées et chyprées. Dans la (...)
Misia
le 26 février 2015 à 10:01
Merci pour ce superbe texte Yohan ! Misia est d’une beauté époustouflante, jubilatoire mais élégante...je plussoie sur l’allusion à Eau première dans cette manière d’être à la fois légitime, reliée aux classiques, tout en proposant vraiment quelque chose de moderne, au bon sens du terme. Et ce qui me fait (...)
Naissance d’un musée du parfum à Paris, par Fragonard !
le 20 février 2015 à 23:37
Bonsoir à tous les deux ! Oui en effet ce musée devrait être plus important que celui de la rue Scribe. Les travaux sont en cours, et l’adresse devrait être si mes souvenirs sont bons, le 3-5 rue square Louis Jouvet. Ce que je ne sais pas, c’est si ce lieu remplacera ou complètera l’existant rue (...)
Bois de Violette
le 20 février 2015 à 12:04
Ha ha et vive le correcteur du téléphone...mon texte ne veut rien dire ! Les anciens testeurs bien sur...grrrr...
Bois de Violette
le 20 février 2015 à 12:00
Je suis consciente d’avoir une chance indécente, mais hier la vendeuse extraordinaire de ma petite parfumerie m’a offert le testeur en flacon carré...ensemble nous avons ressenti tous les anciens experts revenus au Palais-Royal, autant dire une aubaine incroyable dans une petite ville de (...)
La Panthère
le 19 février 2015 à 11:47
Avec plaisir :) Je sais qu’il est au stand de Josiane aux GL, mais certainement ailleurs aussi. Tenez nous au courant de vos impressions !
La Panthère
le 19 février 2015 à 11:21
Bonjour Calygo, je dirais ni l’un ni l’autre. Il n’est pas rosé, ni opulent narcotique comme le Lutens. On n’a pas non plus les salicylates comme dans Lys Méditerranée. Je dirais plutôt qu’il est iridescent, moiré, assez proche de l’eau de parfum mais sans les facettes cosmétiques, un peu plus compact (...)
Colonia Leather
le 16 février 2015 à 14:01
:-) Il y a des jours où certaines notes nous sautent au nez plutôt que d’autres, notre forme, notre humeur, le temps, tout peut jouer ! Moi il m’est déjà arrivé de ne pas reconnaître un parfum, ou de penser qu’un personne avait changé de sa fragrance habituelle, tellement je la percevais différemment ce (...)
Colonia Leather
le 16 février 2015 à 08:45
Merci beaucoup Alexis :) Je ne suis donc pas la seule à trouver que l’allusion est un peu trop appuyée pour être passée sous silence. J’avoue que j’ai hésité à mentionner cet aspect des choses car je répugne à être trop dure quand le produit final est malgré tout satisfaisant. Et puis je me suis dit que (...)
Colonia Leather
le 13 février 2015 à 12:48
Bonjour Aryse :) Colonia leather reste une très jolie création, et je suis contente qu’il soit porté, apprécié. Pour ce qui est de la note cuir, je sais qu’elle se développe mieux sur certaines personnes...sur ma peau ainsi que sur celles des deux hommes m’ayant aimablement servi de cobayes ( chéri (...)
Colonia Leather
le 13 février 2015 à 12:31
Bonjour Euskalpyth ! Revenez nous dire vos impressions après test ! Pour tout vous dire, même une vendeuse Tom Ford a eu l’impression que je lui faisais sentir le Tuscan leather, alors que j’avais en fait en main une mouillette fraîchement imprégnée de Colonia leather...ensuite, il va sans dire que (...)
Colonia Leather
le 13 février 2015 à 12:24
Bonjour Gabuzomeu, je suis ravie que cette Cologne que je trouve néanmoins jolie trouve des adeptes. Je viens de relire le livre de la marque dédié à Colonia leather, et c’est bel et bien un accord framboise qui est revendiqué....
Ses articles
Tonka Hysteria
D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.
La Panthère Élixir
À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.
For Her Musc Nude
La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.
Peonia
Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.
Iris Médicis intense
Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.
La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume
Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.
Sur tes lèvres
Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.
Boy
Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.
724
Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.
Ses parfums
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 19 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 1er mars 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 28 février 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 21 février 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 18 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 17 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 15 février 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 février 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 6 février 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 30 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 25 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 19 janvier 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





























il y a 1 mois
Allez... Courage !