Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
La vie est belle
le 19 octobre 2012 à 12:09
Hi hi, j’adore le "fil" de sucre.....c’est pas censé être fin, souple, léger, un fil ??? Non ?
Manifesto
le 16 octobre 2012 à 18:35
Bonsoir Chloé ! Surtout, allez tester Shalimar Ode à la vanille, c’est magnifique ! Pour ELO, je ne connais pas celui-là précisément, en revanche je sais que vous pouvez commander sur leur site des échantillons pour une somme tout à fait modique . Je l’ai fait, le service est sérieux, et cela permet (...)
Manifesto
le 16 octobre 2012 à 17:15
Bonjour, je rejoins tout à fait Mado : pour être honnête Valentina ne m’a pas marquée. En revanche je trouve la version intense (baptisée Assoluta me semble-t-il....à confirmer !) plutôt bien charpentée, pas mal faite du tout.
L’Heure Bleue
le 15 octobre 2012 à 20:40
Si c’est le cas cela peut être inquiétant...mais ne s’agit-il pas plutôt des différentes éditions limitées qui ont été créées pour fêter les 100 ans de l’Heure Bleue ? Parce que généralement quand réelle reformulation il y a, ils ne le crient pas sur les (...)
Florabotanica
le 14 octobre 2012 à 18:59
Ouiii j’adore Hiris ! Pas toujours facile à trouver malheureusement !
Florabotanica
le 14 octobre 2012 à 10:07
Heureusement on trouve encore des choses magnifiques en mainstream...pas toujours les plus récentes et mises en valeur, mais on les trouve ! Je me régale de mon Shalimar : de l’émotion en bouteille à un prix encore raisonnable.
Truth or Dare
le 14 octobre 2012 à 10:04
Aïe aïe aÏe......bon, moi j’ai franchement un souci avec la tubéreuse donc le premier opus c’était pas ma tasse de tonka, mais au moins c’était un vrai parfum.....là je sens que c’est la panique, genre Lady Gaga elle en vend des tonnes de son shampoing (info prise chez sepho, si si !), il faut qu’on se (...)
Shalimar
le 13 octobre 2012 à 16:41
Je me régale chaque jour du retour de Ode à la vanille ! Une merveille d’équilibre et de douceur....si seulement cette année il pouvait rester je serais aux anges !
Florabotanica
le 13 octobre 2012 à 13:47
Merci tout plein Jicky pour le test !!!!! Donc je n’ai pas rêvé cette acidité ! Pour le côté pas fini, complètement d’accord avec vous tous. C’est ce que je relevais quand je disais qu’il y avait une incohérence dans la construction, l’effet notes juxtaposées, mayonnaise pas prise, quoi......( trop de (...)
Florabotanica
le 7 octobre 2012 à 20:28
Vi je sais et j’avoue, j’abuse un peu......mais à qui d’autre m’adresser pour avoir un avis ??? (Doudou, perfumista désemparée)
Florabotanica
le 7 octobre 2012 à 18:33
Pas encore senti Déclaration d’un soir.....pfiou au secours suis en retard !!!! Et tenez moi au courant pour le Balenciaga, j’avoue que ça m’interpelle......vous ne comprenez pas un parfum ??? Il vous fait des trucs bizarres ? N’attendez pas un instant, appelez Jicky, kamikaze tous terrains !!! (...)
Florabotanica
le 7 octobre 2012 à 17:22
Merci Jicky ! Baiser volé je l’aime beaucoup, et les deux versions parlent bien sur ma peau....(pis de toute manière c’est votre femme qui l’a fait alors !)Flora Botanica par contre sur moi tourne littéralement au vinaigre ! D’ailleurs, comme je vous sais kamikaze, vous voulez pas faire un tout petit (...)
Florabotanica
le 7 octobre 2012 à 13:37
Merci Mado pour cette analyse, d’autant plus intéressante que vous portez le Balenciaga en ce moment si j’ai bien suivi ? J’aime Baiser volé, ne serait-ce que pour la qualité des matières et de la réalisation. Sans parler d’originalité ou de parti pris, le vrai problème que j’ai avec Flora Botanica c’est (...)
Florabotanica
le 7 octobre 2012 à 12:56
Bonjour à tous ! Bon.....après deux jours de test sur peau (on pourra pas dire que j’ai pas essayé, hein !), je viens avouer : immense déception !!! Je ne comprends pas où est le côté charmant, genre rose à la Chloé. Non. Sur ma peau ce parfum est d’une acidité délirante. Je me suis même demandée si ça (...)
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 2 octobre 2012 à 20:32
Ils ne les vendent certainement pas beaucoup...et c’est d’autant plus méritoire de continuer à les créer et produire ! Rien que pour ça on peut dire que Guerlain est une maison qui se maintient un peu plus la tête hors de l’eau que d’autres....et pis t’façon Doudou+Guerlain = <3 (...)
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 2 octobre 2012 à 20:12
Oh ben c’est sûr, j’imagine un tout petit peu ce que ça peut donner. Mais bon, j’ai de l’affection pour cette maison, et rien que le fait de perpétuer la concentration extrait je trouve ça bien....wait and see (enfin smell !!!) :-)
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 2 octobre 2012 à 19:49
Merci Jicky ! Je vais découvrir ça prochainement, en bonne guerlinolatre que je suis !
Addict
le 2 octobre 2012 à 18:36
Un grand merci Opium, c’est très gentil ! Après lecture....Hum, hum, je suis donc en possession d’une bouteille nouvelle version.....malgré tout, j’irai le sentir chez sephopho pour comparer. En tout cas s’ils l’ont allégé, le mien envoie encore du lourd ! Deux pschitts et je le sens encore le soir ! Et (...)
Ses articles
Eau capitale
Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.
Le chant de Camargue
Après la Provence et la Bretagne, la marque poursuit son exploration des paysages français et invite Alberto Morillas à mettre la Camargue en flacon.
This is Her ! No rules
Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.
Talc
Après Hiris d’Hermès et la crème pour les mains à l’iris chez Frédéric Malle, Olivia Giacobetti poursuit son travail autour du précieux rhizome.
Infusion de mandarine
Prada emmène ses Infusions en territoire hespéridé, entre agrumes lumineux et fraîcheur cotonneuse.
Musc encensé
Un caractère rond, racé et chaleureux associé à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.
Dans ma bulle
Carven propose un nouveau féminin dont le nom préfigure plutôt bien le rendu olfactif.
Nomade
Chloé s’aventure hors du registre floral romantique pour se tourner vers le chypre.
Shalimar Souffle Intense
Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle, sous le signe des embruns salés.
Twilly
Oubliez tout ce que vous pensez (trop souvent à raison) sur les lancements grand public destinés aux jeunes filles, et ouvrez un flacon de Twilly d’Hermès...
Ses parfums
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 17 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 12 janvier 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 9 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 7 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 4 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 3 janvier 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 31 décembre 2014
Lipstick rose
doudou a porté ce parfum le 30 décembre 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 29 décembre 2014
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 25 décembre 2014
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 24 décembre 2014
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 23 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 22 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 21 décembre 2014
Chanel N°5 Eau Première
doudou a porté ce parfum le 20 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 19 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 18 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 17 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 12 décembre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 8 décembre 2014
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 7 décembre 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 6 décembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


























il y a 4 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)