Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Chanel N°5 Eau Première

le 3 mars 2014 à 15:58

Hum, je tombe des nues : je viens de voir en parfumerie une version eau de parfum de l’eau première, sous la forme d’un vapo rechargeable....pas pu le sentir car pas de testeur.....quelqu’un et au courant de cela ???? Est-ce que cela aurait à voir avec le nouveau flacon prévu pour le mois de mai (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 3 mars 2014 à 15:14

Merci de tout cœur Poivrebleu, tes mots me donnent encore plus le sourire ! Ultra d’accord sur la dimension de passage....je ressens cela pleinement. Quant à Gold, j’avais lu ton billet avec beaucoup d’intérêt et promets d’y poser le nez dès que possible (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 3 mars 2014 à 13:22

Merciii c’est gentil !!! Oui je suis toute heureuse :-) Ps : ça c’est de la réponse éclair ! Plus vite que ton ombre ! Et c’est ultra sympa car je me suis sentie carrément accompagnée pour cette découverte et ce choix d’un monument de la parfumerie (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 3 mars 2014 à 12:40

Numéro 5. J’ai dit des années que je ne l’aimais pas. Ça, c’était avant. Avant de lui donner sa chance en le portant pour de vrai, de goûter son aura, cette bulle de lumière, cette rondeur absolue, un équilibre improbable de chaque instant. Avant d’être sensible à cette abstraction, cette subtilité, ce (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 2 mars 2014 à 10:45

:-) Très contente pour vous ! Comme quoi un test ne peut se faire en un instant...il nous faut du temps pour faire connaissance avec un parfum, l’apprivoiser, le laisser nous emporter, nous étonner, nous parler tout simplement. Je trouve toujours fabuleux de voir comme notre perception d’un jus (...)

Iris Silver Mist

le 1er mars 2014 à 19:19

Merci Erzsébet :) Moi non plus je n’osais pas trop intervenir...oui, l’enthousiasme nous est précieux ! Ainsi que l’ouverture, la bienveillance et, n’ayons pas peur des mots, la gentillesse des échanges sur ce site. Après tout c’est du bonheur et de la passion que nous partageons... Douce soirée à (...)

Baiser Volé

le 1er mars 2014 à 17:21

Ravie pour vous Biloute ! Mathilde Laurent est un génie : ses compositions sont toujours très fines, subtiles, ciselées avec une maîtrise impeccable sans tomber dans le prévisible ou la froideur. Baiser volé est un bijou : le lys y est réaliste, on sent la tige craquer, les pétales frémir, la (...)

Sa note :

L’Air de Panache du Grand Budapest chez Nose

le 1er mars 2014 à 14:44

Très jolie phrase.....Frédéric, merci !!!

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

le 1er mars 2014 à 10:06

Merci Arpège pour ces conseils que je suivrai à la lettre dès mon retour de vacances ces prochains jours....c’est ultra sympa de m’accompagner ainsi dans mon entrée en numéro 5...je reviendrai vous dire :-)

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

le 28 février 2014 à 21:09

Ah ah merci ! Je porte l’eau première très souvent depuis plusieurs années. J’ai même réalisé que c’était le seul parfum dont j’avais toujours un flacon...sinon il me manque. C’est très rare que je vive cela avec un parfum ! J’ai envie d’aller vers le 5 pour le soir, apporter un peu plus de coffre, et (...)

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

le 28 février 2014 à 18:55

Bon bon booooooon ! Test aujourd’hui du 5, edt sur un poignet edp sur l’autre. Puis j’ai porté en vrai l’edp dans le cou toute l’après-midi, c’était sublime !!!! Alors j’hésite : je dirais que l’edt est plus vive, bien plus proche sur moi d’eau première en fait....c’est très joli, par contre ma peau la (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 18:35

Mouhahaha moi je leur réponds maintenant avec un grand sourire que jusqu’à 20 on est largement tranquilles :)

Un parfum pour se perdre dans les sous-bois

le 28 février 2014 à 14:24

Bonjour ! Je plussoie sur la nécessité d’une balade dans l’univers Lutens : je pense notamment à Un bois sépia et Chêne. Une autre proposition car c’est un parfum profondément émouvant : Dans tes bras de Maurice Roucel chez Frédéric Malle. Au début je trouvais qu’il sentait les champignons des sous-bois (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 13:14

Merci beaucoup Raphaëlle ! :-) Chance en extrait, For her de NR et Cotton musk de Ramon Monegal dans la cabine avant du voilier :-) Mais je voulais aller cet après-midi refaire un tour pour comparer edt et edp du n5, je vais devoir reporter, ça ne fait pas envie de prendre la voiture (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 13:08

On est plutôt force 7-8 rafales à 9 là.... Du coup le parfum c’est plutôt celui des crêpes, car il faut maintenir le moral de l’équipage !

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 10:27

Merci chère Arpège ! Non que je me réjouisse de vos mésaventures d’équilibriste en herbe, mais votre manière de les narrer est tout simplement délicieuse ! Je suis bloquée par la tempête en Bretagne, enfermée dans mon voilier, ça bouge beaucoup vous n’aimeriez pas ! Alors merci pour ces sourires que vous (...)

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

le 28 février 2014 à 08:18

Merci les amis, c’est très gentil à vous de mettre vos mots sur ces différentes versions du 5 : il va falloir que j’aille tester l’extrait sur peau. En ce moment j’ai deux échantillons edp et edt, je crois que ma préférence va à l’edt pour son côté un peu plus vif, une matière moins compacte. Mais (...)

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

le 27 février 2014 à 21:35

Ouiii ! Super nouvelle ! Chanel <3 Tiens ça me donne envie de porter 1932 quand je vais rentrer de vacances ! Et d’aller découvrir ces nouveaux venus à Paris asap ! En parlant d’extrait, et même si ce n’est pas exactement le sujet ici, est-ce que quelqu’un pourrait me parler de l’extrait n5, en (...)

Ambre Sultan

le 27 février 2014 à 21:10

J’espère sincèrement que la réconciliation opèrera, revenez nous dire ! :-) Ambre sultan est un beau jus, beaucoup copié mais peu égalé : on trouve beaucoup d’ambres, mais peu ont sa richesse et sa distinction, sa profondeur sans se noyer dans le sucre, son évocation aromatique et poétique. Je vous (...)

Ambre Sultan

le 27 février 2014 à 20:26

Bonsoir Nezenmoins ! Avez-vous essayé de voir si le parfum tient sur tissu ? ( en prenant garde à vaporiser sur un textile sombre !) Car c’est peut-être malheureusement juste une question de peau...ce genre d’expérience malencontreuse m’arrive régulièrement avec des jus qui tiennent merveilleusement (...)

Ses articles

724

Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.

Dancing Light

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Après l’aurore

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Belle d’Arles

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Ça boum

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.

Violette de Parme

Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.

Patchouli Tentation

Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.

Girl

Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

Acqua di Colonia Rosa Novella

La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.

Aqua Millefolia

Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.

Ses parfums

Eau blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 12 heures

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 semaine

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires