DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 29 novembre 2020 à 09:24
La Bibliothèque de NeZ ZeN. Parfait pour ce dimanche un peu froid, pour buller à la maison. Et que je réchaufferais bien volontiers dans une grosse écharpe si je décidais de sortir... Mais c’est peu probable... Le scénario plaid aura certainement ma (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company
le 27 novembre 2020 à 17:29
Et de cette époque, il nous vient un verbe que j’adore : cocotter ! Bonne soirée.
Quel parfum portez-vous ?
le 26 novembre 2020 à 09:04
Bonjour C’est assez simple. Je me suis connecté sur mon compte client et j’ai accédé au formulaire de contact. La semaine suivante, et je les en remercie, l’échantillon était là. Ce n’est pas la première fois que je leur demande un échantillon et je trouve qu’ils assurent un très bon service. On a (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 novembre 2020 à 19:46
Allez, ça me rassure. Si je me retrouve en camisole dans une ambulance, vous me tiendrez compagnie, lol. Et on sera nombreux. La période est tellement anxiogène qu’il faut bien se faire plaisir.
Quel parfum portez-vous ?
le 25 novembre 2020 à 16:47
Ce soir, sur le poignet, le nouveau Santal insolent de Molinard. Je leur avais demandé un échantillon, qui m’attendait parmi mon courrier... Ma première impression est très positive. Un voyage en terre lointaine où les aspects lactés dissimulent cuir et épices... Demain, je me vide le tube dans le (...)
Ubar
le 23 novembre 2020 à 17:38
Je suis solidaire. Je n’ai aucune patience. Alors, ce black Friday, je crois que je vais m abstenir pour rester zen.
Ubar
le 23 novembre 2020 à 17:16
Bonjour Je me permets d’intervenir parce que j’ai énormément commandé chez eux et avant la crise covid je recevais mes commandes en 72 heures. A certains moments du premier confinement, un site allemand lui aussi très rapide livrait en un mois. Amazon annonce déjà des délais rallongés. (...)
Serge Noire
le 22 novembre 2020 à 16:28
Et on les voit vraiment partout, ces fichus 33 ml. Tout comme on voit énormément de testers alors qu’il est soi-disant interdit de les vendre...
Serge Noire
le 22 novembre 2020 à 15:02
Je ne manquerai pas d’aller voir. Je ne connaissais pas. J’achetais déjà de la (para) pharmacie en Allemagne. Vive l’Europe !
Serge Noire
le 22 novembre 2020 à 14:38
Merci, Je me suis désinscrit a force de voir circuler des copies. Grâce à nos amis hollandais de Superwinkel, SdL ne me coûte pas les deux bras et une jambe. Heureusement.
Serge Noire
le 22 novembre 2020 à 13:33
Je confirme ce qu Adina a écrit. C’est le privilège de l’âge. Je fréquente assidûment les parfumeries depuis les années 80. J’ai accumulé des miniatures pendant 35 ans, au bas mot... Sans être blasé, heureusement, il en faut quand même dans le slip pour (...)
Serge Noire
le 22 novembre 2020 à 10:20
Hello, Mais ça n’a rien d’une bataille. Ce serait plutôt un échange soutenu, le réveil des dinosaures, lol. Attention que des miniatures de Magie Noire et Givenchy III risquent d’avoir plus de trente ans... Il faudra une sacrée chance pour tomber sur une formule correctement préservée. Bon (...)
Serge Noire
le 21 novembre 2020 à 16:24
Mais déjà un tiers des sorties, c’est énorme, lol. Jusqu’aux années 80, un lancement dans une grande marque était un événement. Poison et D’une ont eu droit à des soirées versaillaise, si ma mémoire ne le fait pas défaut. A la cadence a laquelle on sort les énièmes sirops, ou tubéreuses ou oud et ainsi de (...)
Serge Noire
le 21 novembre 2020 à 13:17
Je pense, que depuis EdS et SdL, il y a eu une ribambelle de sorties bien plus chères, moins bien exécutées et qui nivellent toujours vers le bas une parfumerie purement mercantile. La niche a envahi les Sephora et les grands magasins. Le niveau de prix de Sisley est largement dépassé. Je serais (...)
Serge Noire
le 21 novembre 2020 à 11:53
Parfum de Peau... Les années 80 dans toute leur splendeur. Montana était un créateur génial, et ce flacon spirale... Qu’est ce que j’aurai aimé le porter... Et c’est un des parfums qui provoque parmis les pires migraines chez moi, avec les tubéreuses, comme Poison, le mal nommé Fragile, le multi (...)
Serge Noire
le 21 novembre 2020 à 07:30
Luca Turin... Je l’ai découvert au hasard d’un article au début des années 90, ensuite j’ai acheté plusieurs de ses livres... Au fur et à mesure qu’il a gagné en notoriété, on dirait qu’il est parti en vrille et a accordé des étoiles à certains parfums surprenants... Comme partout, il y a à boire et à (...)
Serge Noire
le 20 novembre 2020 à 19:39
Bonsoir, Quand Patchouli Élixir a perdu l adjectif Inoubliable et la bouteille dorée, il a perdu ses plumes. Le flacon translucide avec le bouchon cubique doré était une pâle copie. Et en début d’année, le hasard m’a mis un flacon avec bouchon argenté, qui avait repris du poil de la bête, sans égaler (...)
Serge Noire
le 20 novembre 2020 à 09:16
C’était les débuts du marketing. C’est aussi pour ça que Lauder a créé la marque Aramis, afin de toucher un public masculin. Et quand on explore les parfums Aramis, on retrouve, renommés, Aromatics Élixir, Youth Dew et Cinnabar. Bonne (...)
Aromatics Elixir
le 20 novembre 2020 à 08:50
Et bien, Sigisbée, si vous avez deux flacons d’AE version 2012... Pfff... Je vous hais, LOL. Excellente journée.
Serge Noire
le 19 novembre 2020 à 16:14
Bonsoir Je viens jeter mon grain de sel, mais Clinique est une marque américaine. C’est une invention d Estee Lauder. C’est vrai que le Made in Switzerland des parfums peut induire en erreur. Et en effet, face à leur image de sobriété et de dépouillement des emballages, AE est très " Prends ça dans (...)
Ses parfums
Aromatics Elixir
DOMfromBE a porté ce parfum le 18 août 2014
Aromatics Elixir
DOMfromBE a porté ce parfum le 19 juillet 2014
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juillet 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas



















il y a 4 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)