Auparfum

Doblis

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me déranger.

Ses avis

Opium pour Homme

le 30 décembre 2014 à 19:07

Bonsoir Opium. Vous avez tout à fait raison. Oups... même moi je suis passé dans cette catégorie de gens qui sentent trop rapidement sans doute un parfum. Quoique, merci à auparfum.bynez.com, j’essaye de prendre un peu plus le temps maintenant. Bonne (...)

Sa note :

Fumerie Turque

le 30 décembre 2014 à 10:00

Bonjour Magnan06. Je suis tout à fait d’accord avec votrz critique. Cela dit, il y a tellement de superbes parfums que je ne peux pas rester fidèle, porter le même tous les jours. On va dire que je reste plus fidèles à certaines familles d’odeurs. Je me parfume également en fonction des (...)

Sa note :

Femme

le 29 décembre 2014 à 23:42

Bonsoir tout le monde. Je viens ici un peu après la bataille ! Tellement de bons conseils en effet. J’ai testé, ce soir, Femme que je n’avais pas senti depuis quelques temps en magasin. J’avais bien vu le changement de flacon mais ne m’y étais pas penché dessus. Et là, ce soir : la baffe ! (...)

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

le 29 décembre 2014 à 23:24

Bonsoir Alia. Merci beaucoup pour ces précisions.

Fumerie Turque

le 29 décembre 2014 à 23:22

En voyant une "critique" de Fumerie Turque, je me suis dit que c’était Opium qui s’y collait ! Bingo :-) Fumerie Turque fait partie des parfums que j’aime énormément chez Lutens, même si je le porte assez rarement finalement. Pourquoi ? Parce qu’il faut attendre qu’il fasse vraiment froid pour pouvoir (...)

Sa note :

Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....

le 29 décembre 2014 à 08:54

Bonjour Jicky et merci pour cette précision. Peut mieux vaut-il voir un parfum disparaît que de le voir balafré par une mauvaise reformulation. Toutes ces règles visant à supprimer les éléments allergènes d’un parfum m’énervent un peu quand même. Ces allergies touchent peu de personnes en fin de (...)

Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....

le 29 décembre 2014 à 00:13

Bonsoir Aryse. Iris Gris, j’ai eu l’occasion de le sentir à l’Osmothèque. Mais quand Jean Kerléo nous l’a présenté, il nous a expliqué que ce parfum ne pourrait plus voir le jour actuellement parce que le producteur de concrète d’iris utilisée pour ce parfum allait partir à la retraite et qu’on ne (...)

Rose Cut

le 28 décembre 2014 à 23:46

Bonsoir Jicky. Quel magnifique commentaire. Associé à la vidéo, si c’est réellement l’impression qu’il donne, et ça semble être le cas, il donne vraiment envie de découvrir cette merveille ! Surtout, pour moi, qui aime déjà beaucoup La Fille de (...)

Noël au Balcon

le 28 décembre 2014 à 23:21

Merci pour cette "confirmation" :-)) Ah que je suis déçu de ne pas connaître toutes ces matières dont vous parlez... A quand des cours du soir pour pouvoir les découvrir ? Je signe tout de suite !

Sa note :

Opium pour Homme

le 28 décembre 2014 à 23:17

Désolé pour la fin du mail : j’étais dans le train et je n’arrivais pas à revenir sur ma fin de mail après l’avoir prévisualisé...

Sa note :

Opium pour Homme

le 28 décembre 2014 à 21:01

Bonsoir Opium. Hélas oui : il en est des parfums comme de la nourriture. Le grand public préfère le pré-maché et le pré-senti à la gastronomie ou la vraie création olfactive. Que c’est dommage. Sans doute un manque de curiosité. On ne peut pas dire que c’est en raison du prix toujours : vous l’avez (...)

Sa note :

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

le 28 décembre 2014 à 18:46

Bonsoir Isibeal, Moi, dès que je vois "herbe coupée" je pense tout de suite à Grey Flannel de Geoffrey Beene. Vous le trouverez au rayon "Homme", raison de plus pour le porter et marquer votre indépendance. C’est un parfum à la tenue irréprochable et qui laisse toujours un sillage agréable et (...)

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

le 28 décembre 2014 à 18:35

Bonsoir Alia. Où peut-on trouver votre eau de Merzhin s’il vous plaît ?

Opium pour Homme

le 28 décembre 2014 à 15:28

Dommage en effet qu’Opium pour Homme ait bien moins marché que L’Homme d’Yves Saint-Laurent que je trouve totalement dénué d’intérêt (idem pour les dérivés). Opium pour Homme (surtout en version EDP) me fait en effet penser aux notes de bois orientaux d’Egoïste de Chanel. Par certains côtés, je le (...)

Sa note :

Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....

le 28 décembre 2014 à 15:12

Parure reste pour moi un parfum lié à mon enfance. Le 1er offert par mon père à ma mère... qui ne l’a jamais supporté ! lol Parure n’en reste pas moins un parfum magnifique et que je regrette également. Il ne devait pas être assez rentable pour Guerlain et LVMH hélas. Le problème est qu’il n’a pas (...)

Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....

le 28 décembre 2014 à 14:59

Bonjour Demain. Dans mon souvenir, Nombre Noir est assez proche de Rose de Nuit de Shiseido. Mais je me trompe peut-être...

Noël au Balcon

le 28 décembre 2014 à 12:00

Bonjour Opium, Oui grosse note de miel qui pourrait paraître écoeurante mais qui reste maîtrisée et originale. J’ai parlé de thé Russe, mais on aurait pu aussi évoquer le vin chaud plein de cannelle. Je crois, de mémoire en y repensant maintenant, que ça m’avait fait tout de suite au vin chaud. (...)

Sa note :

Happy

le 26 décembre 2014 à 00:02

Après avoir senti à nouveau Happy, je vois en effet ce que vous voulez dire avec la note de "vomi". Mais elle ne me semble pas si présente que ça en effet. La serpillière a peut être été passée sur la formule d’origine... Et sans doute qu’à l’origine je ne m’étais pas plus intéressé que ça à ce parfum (...)

Sa note :

Noël au Balcon

le 25 décembre 2014 à 23:50

Petit complément : dans la même lignée, je citerais Tea for Two de l’Artisan Parfumeur. Mais ce dernier est peut être plus facile d’accès.

Sa note :

Noël au Balcon

le 25 décembre 2014 à 23:37

Merci Opium pour cette excellente analyse. Noël au Balcon c’est exactement ça : une tranche de pain d’épices trempée dans un thé de Noël au goût "Russe". Très Noël donc. Je trouve qu’il a une certaine originalité et, pour moi, il n’a pas d’équivalent. Je le trouve même assez équilibré pour ne pas (...)

Sa note :

Ses parfums

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Féminité du Bois

Doblis a porté ce parfum le 19 janvier 2015

L’Eau des Merveilles

Doblis a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Fahrenheit

Doblis a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 5 janvier 2015

Cuir Mauresque

Doblis a porté ce parfum le 30 décembre 2014

Jicky

Doblis a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 10 décembre 2014

Iris Silver Mist

Doblis a porté ce parfum le 7 décembre 2014

Antaeus

Doblis a porté ce parfum le 3 décembre 2014

Daim Blond

Doblis a porté ce parfum le 2 décembre 2014

A Scent

Doblis a porté ce parfum le 1er décembre 2014

Eau d’Hermès

Doblis a porté ce parfum le 30 novembre 2014

Fahrenheit

Doblis a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Bottega Veneta

Doblis a porté ce parfum le 24 octobre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 5 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 5 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 6 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires