Auparfum

Doblis

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me déranger.

Ses avis

Chergui

le 21 janvier 2015 à 19:31

Bonsoir Opium, Promis, la prochaine fois que je passe devant Lush, j’y rentre. L’odeur extérieur à ce magasin m’est carrément insupportable, mais bon, si on y trouve des choses intéressantes, pourquoi pas alors... Mais ce brouhaha olfactif est tellement prenant à l’extérieur déjà, que je doute que (...)

Chergui

le 19 janvier 2015 à 23:29

Bonsoir Youggo, Comme quoi les goûts et les couleurs... :-) Heureusement que je ne distingue pas, dans Fleur du Mâle, cette odeur de lait caillé ! C’est l’odeur que je déteste sans doute le plus... Elle me retourne l’estomac ! Merci pour l’info pour Lush. Mais à vrai dire, je ne suis jamais rentré (...)

Arabie

le 19 janvier 2015 à 22:02

Comme toujours, une magnifique d’Opium... Je n’avais pas fait attention, encore une fois, au rapport entre Arabie et Femme de Rochas. C’est vrai qu’il y a quelque chose en effet. Mais Arabie est bien plus prenant en matière de cumin et, là, je n’aime pas trop. Autant j’adore Femme, autant Arabie (...)

Sa note :

Chergui

le 19 janvier 2015 à 21:32

Merci Opium de nous parler de Chergui. Etonnante cette comparaison avec Fleur du Mâle ! En effet, je n’avais jamais fait attention mais la parenté est plus que parlante quand on compare les 2 ! Je trouvais Chergui trop "chaud" pour moi et lui préfère donc Fleur du Mâle que j’adore porter plutôt (...)

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

le 19 janvier 2015 à 21:22

Bonsoir et merci, BillieH pour le pseudo. Doblis est un parfum assez méconnu d’Hermès (1955 réédité en 2005). J’avais aussi pensé (sans rapport aucun avec un coté Slave) à Femme de Rochas voire Madame Rochas pour son coté "suranné" comme les lectures que vous aimez. Mais vaut essayer de les trouver en (...)

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

le 19 janvier 2015 à 00:29

Bonsoir BillieH. Quelle belle description ! Et que d’excellents choix en matière de parfums ! Dans les parfums proposés, Cuir de Russie ressort beaucoup et il est vrai que c’est un magnifique parfum. Je ne connais pas les "aspects slaves" que pourraient avoir un parfum. Je pense, qu’en général, un (...)

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

le 18 janvier 2015 à 22:55

Dangerous Complicity et Putain des Palaces ne sont pas les parfums que je préfère de cette marque. Peut-être que le mélange débouchera sur quelque chose d’intéressant. L’idée de faire un mix entre 2 parfums ne me choque pas finalement (du moment qu’on ne part pas d’un grand classique auquel il est (...)

Jeremy Scott et Adidas donnent des ailes au parfum

le 18 janvier 2015 à 22:40

Si le nom de Maurice Roucel me rassure, celui de Jérémy Scott et de Coty ne m’inspirent pas plus que ça... Pourvu que Jérémy n’ait pas la "Magnifique" idée de créer un parfum "sportif" qui sent... l’intérieur de ses "magnifiques" chaussures après un premier jour de (...)

Scandal

le 18 janvier 2015 à 22:05

Merci Newyorker pour cet excellent article qui me rend jaloux de ne pas connaître ce parfum, les parfums de type "cuir" étant mes favoris. Est-on loin de Tabac Blond de Caron (sans doute plus doux), de Cuir de Russie de Chanel (sans toute plus poudré et animalisé), de Cabochard de Grès (peut-être (...)

Sa note :

La Religieuse, Serge Lutens en odeur de sainteté

le 14 janvier 2015 à 17:30

Merci pour cette excellente nouvelle. Vivement sa découverte :-)

Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !

le 6 janvier 2015 à 00:23

Je suis tout à fait d’accord avec vous Calygo et Anna. Actuellement, peu importe l’œuvre du moment qu’on emballe tout dans un joli discours ou que l’on fasse le Buzz. Mais, personnellement, le discours, je m’en moque un peu du moment que l’œuvre me plait tout simplement. Duchamps, je n’ai jamais (...)

Les parfums de la honte

le 5 janvier 2015 à 19:22

Bonsoir Tamango. Ah oui, vous parlez de 2 parfums que j’ai adoré et portés par ma maman aussi ! lol Enfin Parure lui a été offert mais elle le supportait peu. Dommage, je l’adorais. Oui, Rive Gauche a bien été dénaturé en effet... Tristesse... Quant à Doblis, c’était un parfum assez peu connu (...)

Les parfums de la honte

le 4 janvier 2015 à 23:43

Bonsoir Tamango. Tout à fait d’accord avec votre évocation de Séville à l’Aube. Je l’ai déjà évoqué sur le site d’ailleurs. Un soir de concert, une amie le portait. Je lui ai dit que ça me rappelait un ancien médicament que j’utilisais enfant (comme quoi la mémoire olfactive est tenace...). Je l’ai cherché (...)

Les parfums de la honte

le 4 janvier 2015 à 23:36

Bonsoir Calygo. Il faut vraiment que je ressente De Profundis parce que dans mon esprit il n’est pas si mauvais que ça... Et j’adore sa couleur :-)

Les parfums de la honte

le 4 janvier 2015 à 23:35

Je découvre cet article seulement maintenant (Merci Tamango qui m’y a incité en y déposant une critique). Quel excellent article même si, pour moi, il y a bien plus de chansons que la honte que j’adore écouter, que de parfums de la honte que je porte (ça fait prétentieux peut-être et j’en suis désolé, (...)

Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !

le 4 janvier 2015 à 01:13

Bonsoir Calygo. Je suis d’accord pour Koons. Mettre en boite des aspirateurs Hoover me laisse un peu dubitatif. Et je ne parle pas de ses créations avec son ex-femme, la Cicciolina. Mais pour le reste, visuellement, je trouve ça intéressant. Bon, moi qui suis à Versailles, le Homard gonflable (...)

Vœux 2015 !

le 4 janvier 2015 à 01:06

Merci à tous les rédacteurs pour vos articles extrêmement bien rédigés, documentés et aux descriptions soignées. Merci également aux Auxparfumistes pour leurs critiques, leurs évocations pertinentes. A vous tous, vous m’avez permis de découvrir des marques, des parfums. Vous m’avez également permis de (...)

Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !

le 4 janvier 2015 à 00:41

Mouais... Pas franchement fan de Paul McCarthy... Je trouve que c’est un peu le néant de la culture. Pas particulièrement par son œuvre sans intérêt, mais plus par le fait qu’il est obligé de créer le buzz avec des œuvres sans intérêt pour faire parler de lui. Et je comprends encore moins La Monnaie de (...)

Des années 70 aux années 80

le 31 décembre 2014 à 00:26

Après avoir senti Patchouli de Réminiscence, je comprends finalement qu’il soit dans cette sélection. Un bien beau patchouli franc et à la tenue remarquable (un peu normal pour un patchouli qui se respecte en même temps). C’était le 1er sorti à cette époque (...)

Des années 70 aux années 80

le 31 décembre 2014 à 00:24

Bonsoir S9. Réponse avec un peu de retard... Je suis tout à fait d’accord avec vous pour Ysatis et Byzance sont bien plus agréable à mon avis qu’Amarige que je n’ai jamais vraiment apprécié dans mon souvenir. Un classeur à mouillettes ? Ca garde l’odeur longtemps ? Ca se trouve où ce genre d’article (...)

Ses parfums

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Féminité du Bois

Doblis a porté ce parfum le 19 janvier 2015

L’Eau des Merveilles

Doblis a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Fahrenheit

Doblis a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 5 janvier 2015

Cuir Mauresque

Doblis a porté ce parfum le 30 décembre 2014

Jicky

Doblis a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 10 décembre 2014

Iris Silver Mist

Doblis a porté ce parfum le 7 décembre 2014

Antaeus

Doblis a porté ce parfum le 3 décembre 2014

Daim Blond

Doblis a porté ce parfum le 2 décembre 2014

A Scent

Doblis a porté ce parfum le 1er décembre 2014

Eau d’Hermès

Doblis a porté ce parfum le 30 novembre 2014

Fahrenheit

Doblis a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Bottega Veneta

Doblis a porté ce parfum le 24 octobre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 3 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 3 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 4 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires